Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
29 mai 2014

Épisode 4 : Meilleure amie à la rescousse

Screenshot-63

 

Comme convenu, Noémie et Béatrice se rejoignirent au parc pour le festival d'été. Alors que Noémie croyait être en retard, ce fut sa meilleure amie qui le fut. Elle lui laissa un message texte lui disant qu'elle avait des problèmes avec le soleil depuis quelques temps, Noémie pris comme excuse que Bébé avait encore passé la nuit avec son copain vampire et qu'elle avait eu de la difficulté à ce lever, mais lorsque la jeune femme arriva, celle-ci avait un parapluie qui la couvrait du soleil. 

 

Screenshot-64

 

Béatrice s'approcha de son amie avec un grand sourire, malgré son retard.


Salut ma belle ! Oh que je suis désolée ! En me levant ce matin, dès que j'ai ouvert les rideaux, je me suis mise à avoir mal à la peau, comme si j'avais eu un coup de soleil ou je ne sais pas quoi, alors j'ai eu de la difficulté à sortir de chez moi, mais pour rien au monde je n'aurais manqué notre festival d'été !


Effectivement, depuis qu'elles se connaissent, Bébé et Noémie ont toujours passé le festival d'été ensemble, que ce soit Noémie qui allait à Sunset ou bien Bébé qui venait chez elle. Une fois Béatrice n'avait pas pu venir et ça les avait chamboulé, depuis, c'est une réunion à chaque année.


Ne t'en fait pas, je n'ai pas attendu longtemps.

 

Screenshot-65

 

Alors ce matin ça c'est bien passé ? Et hier avec ton beau Justin ?
On ne pourrait pas en parler tantôt ? Assise tranquillement ?
Oh le con il t'a dit quoi ?
Mais je vais te dire tout à l'heure, rho là là ! Et mon câlin ?

 

Screenshot-66

 

Oh je suis bête !

C'est donc après un peu de blabla que Bébé fit un câlin et une bise à sa meilleure amie qu'elle n'avait pas vu depuis des semaines.

 

Screenshot-67

 

Alors on va s'asseoir ?
Mais tu n'es pas croyable ma parole !
Navré !
 [Rire]

Les deux jeunes femmes se dirigèrent vers un banc, quand Bébé proposa de faire leur photo de festival, malheureusement, il y avait un attroupement devant le stand, elles préférèrent attendre un peu, alors elle allèrent s'asseoir un peu plus loin, surtout loin de la musique qui était particulièrement forte.

 

Screenshot-68

 

Dès qu'elles furent assise, Bébé posa plein de questions à Noémie. Celle-ci soupira et lui raconta sa conversation de la veille avec Justin Hébert et rajouta ces propres questions qu'elle se posait la veille à propos d'elle et à propos de lui. La jeune femme sourcilla souvent, ne sachant pas trop quoi répondre à son amie, elle même vivait une relation compliqué avec un vampire idiot.


Je suis vraiment en mode question Bébé ! Je fais quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Je suis même venue à l'idée de rentrer chez moi...
Tu veux dire le laisser au parc et allez chez toi ou... retourner chez tes parents ?
Chez mes parents... Tout ça devient compliqué et avec la pauvre Holly qui me tourmente l'esprit..
Je te comprend... J'essais de l'oublier elle, mais j'y arrive pas... Je sais pas comment tu fais pour vivre avec ça... tu n'as jamais regretté ?

 

Screenshot-69

 

Noémie soupira et regarda sa meilleure amie. Elle réfléchit un moment à la dernière fois qu'elle avait vu Holly. 

C'était il y a plusieurs semaines, Noémie était installée dans son lit, elle lisait un livre quand sa mère ouvrit sa porte violemment.

- Encore une fois ! Pourquoi ? Pourquoi tu fais toujours ça ?
- Toujours quoi ? Ne pas être la petite fille si parfaite dont maman et papa rêve ?
- Ne me parle pas sur ce ton !
- Fiche-moi la paix ! J'ai bientôt la majorité, je partirais, loin, très loin de vous !

Sa mère pris un sac-à-dos et lui lança à la figure.

- Bah va-y ! Tu attend quoi ? Prend ta carte de crédit, tes choses et va-t-en !

Noémie regarda sa mère sur un air de défi et commença à remplir son sac.

- Si tu franchis cette porte, plus jamais je ne te laisserais rentrer dans ma maison, tu as compris ?
- J'en ai pas besoin !

Elle mis son sac à dos sur son dos, pris son sac à main et sortie. Avant de sortir, elle se retourna pour voir quelqu'un qu'elle détestait plus que tout.

- Toi, je ne te dis pas adieu, je ferais en sorte que tu disparaisse de ma vie ! Pour toujours Holly Alto !

C'est quelques jours plus tard que Noémie se retrouva dans un motel, les mains ensanglantées, les larmes à peine sèches sur ses joues et qu'elle quitta la ville sans demander son reste.


Noémie ouvra les yeux et regarda sa meilleure amie.

Non. Jamais

Screenshot-70

 

Béatrice pencha la tête vers l'avant et soupira. 

Tu sais, au début je ne t'avais pas vraiment cru... C'était si bizarre et si soudain...
Est-ce que tu regrette que je te l'aille dit ?
Non, enfin si un peu là avec la police qui la recherche, mais en même temps tu es ma meilleure amie, donc non... Puis tu sais, je crois que j'aurais fait la même chose à ta place, tu n'avais pas une vrai vie.
Non, je n'avais pas de vie, il fallait que je fasse tout ce qu'ils voulaient et je n'en pouvais plus, je n'ai jamais été comme eux.
C'est vrai, c'est pour ça qu'on est amie pas vrai ?

 

Screenshot-71

 

Selon moi oui
Et puis tu sais, quelle amie je ferais si je ne pouvais pas être là pour toi ? Comme tu l'es pour moi !
Je ne t'ai pas vraiment aider avec Victor et selon moi, tu devrais lâcher ce mec, il fait peur..
Je sais, mais j'ai toujours peur qu'il vienne me mordre ou je ne sais pas ! On m'a dit qu'on ne sentait rien avant des jours ! T'imagine ? Et s'il me mord pour me garder auprès de lui ?
C'est un connard, laisse le tomber ou change sa boisson anti-soleil pour quelque chose d'autre !
Hey oh ! Je suis pas une meurtrière !
Nah mais c'est pas toi la meurtrière, c'est le soleil ! Mais je blague Béatrice ! Je blague ! [Rire]

 

Screenshot-72

 

Béatrice donna une tape à son amie pour rigoler et se mis à rire avec elle.


Tu es vraiment idiote tu sais ça ? J'étais dans un sujet sérieux avec Victor !
Je sais, je sais, excuse-moi ! Moi je te dirais de suivre ton coeur. Je ne crois pas que ce soit un gars méchant,  plus qu'il est vraiment amoureux de toi et puisque toi tu ne l'aimes plus, tu devrais lui dire...
Tu as raison, mais j'ai peur de le perdre dans un sens, c'était un bon ami avant et... il fait bien la chose ! [Rire]
Oh mais je ne veux pas savoir ! beurk ! beurk !
C'est pas ma faute si tu n'as pas goûté à ça avec ton beau Justin !
En parlant de lui, je fais quoi avec ?
Laisse le temps faire les choses ! Ton destin choisira pour toi, peut-être que c'est le bon, peut-être pas. Peut-être que tu es destiné à le rencontrer lui, pour rencontrer l'amour de ta vie ?
Ah comme qui ? Son fils ? Il a 5 ans de moins que moi et il n'a pas d'autre famille.
Mais on ne sait jamais ! Tu finiras peut-être avec son ex-femme

Noémie donna une tape sur l'épaule de son amie en riant et en la traitant de "nouillasse"

 

Screenshot-73

 

D'un coup, Noémie fit du vent avec sa main et vit au loin la machine à granité.

Je crois que je vais aller me prendre un granité, je meurt de chaud ! Tu en veux un ?
Nah c'est bon, va-y sans moi, je vais faire un tour à la salle de bain me remettre de la crème solaire.
D'accord, alors à dans cinq minutes !

 

Screenshot-74

 

C'est d'un pas rapide que Noémie se précipita à la machine à granité. Il faisait près de 30 degrés dehors, elle avait envie d'un granité ! Tout de suite ! Elle pris le liquide bleu, aux bleuets, car c'est son fruit préféré et l'englouti en quelques secondes. Elle vit sa meilleure amie se faire abordé près de la salle de bain, pour ensuite revenir vers elle. Elle lui annonça que le concours de mangeur de hot-dog allait commencer dans dix minutes et qu'elle la mettait au défi. Bien entendu, la jeune rousse accepta !

 

Screenshot-75

 

C'est donc au coup de canon, que les jeunes filles, tels des ogres, se sont mises à manger leurs hot-dogs à une vitesse fulgurante ! Malheureusement pour la jeune Béatrice, Noémie semblait avoir une longueur d'avance.

 

Screenshot-76

Screenshot-77

La compétition est féroce ! Qui de Béatrice Hart ou Noémie Watts gagnera les 25 ticket de festival et des hot-dogs à volonté que tout le monde sait, ne mangera pas ? Alors ? Qui ? Qui ingurgite si photogéniquement (oh le beau mot inventé) les hot-dogs ? Qui va gagner ? Qui ? Qui ? Qui ?

 

Screenshot-79

 

Malheureusement pour Béatrice, son estomac n'a pas tenu le choc, la pauvre, en espérant qu'elle s'en remettre. Elle pris un verre d'eau pour faire passé le mal... brrr !

 

Screenshot-80

 

C'est donc Noémie qui a gagné, mais s'en ai suivi quelques instant plus tard d'une fête de vomissement à saveur de hot-dogs [NDA : je suis vraiment gore...].

Après avoir calmer leurs estomacs respectifs, les jeunes filles allèrent s'asseoir sur le banc des tables de pique-nique, car approchait la fin de la journée et du festival et que les feux d'artifice allait être lancés.

 

Screenshot-84

 

J'ai vraiment passé un bel après-midi Noémie.
Moi aussi ! Ça faisait longtemps que je voulais te voir.. Tu vas venir faire un tour à la maison bientôt ?
Bah oui pourquoi pas ?
Génial ! Oh je crois que j'entend les feux d'artifices !


Et effectivement, dans le ciel on pouvait voir déjà les couleurs apparaître.

 

Screenshot-87

Screenshot-89

 

Les belles couleurs de l'arc-en-ciel se mirent à apparaître par dizaine dans le ciel, pendant que les deux amies regardaient le spectacle, toujours aussi éblouie, malgré les nombreuses années. Mais tout d'un coup, une étrange lumière apparut dans le ciel, on aurait dit qu'un faisceau du soleil avait été dirigé vers Sunset Valley. Tout d'un coup, une jeune fille qui était au télescope se mit à crier :


- C'est une pluie de météorite ! Fuyez !

 

Screenshot-94

 

Malheureusement pour certain, il était déjà trop tard, lorsque la météorite se fracassa sur le parc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité