Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
29 mai 2014

Épisode 10 : Nouvel arrivant chez les Watts

Screenshot-171

 

En cette belle après midi de début d'automne, Brandon et Noémie prirent leur après-midi pour avancer dans leurs lectures. La jeune femme entamait son troisième stade de grossesse et l'accouchement était prévu pour dans neuf semaines. Brandon lui, profitait de tout son temps de libre entre son boulot au bistro du coin et les tâches ménagères à la maison, pour lire des livres sur les enfants. Étant encore jeune, il n'avait pas encore vu et expérimenté les enfants, surtout qu'il a toujours été parti lorsque sa soeur fut née, il n'avait donc pas pu prendre un exemple.

Sa mère fut sous le choc quand elle sut pour Noémie et lui, "crier" n'était plus le bon ton pour leur dialogue, c'était plus une très forte engueulade où Brandon pris le reste de ses choses et partit. Bon elle le rappela le lendemain en s'excusant, mais c'était tout un choc pour elle ! Devenir grand-mère d'un fils de 19 ans maintenant, et qui plus est avec l'ex de son veuf mari !

Alors pendant que Brandon lisait son énième livre de grossesse, Noémie lisait un livre sur le cuisine, afin d'apprendre quelques recettes.


Noémie ?


Sans lever la tête de son livre, celle-ci lui répondit par un "hum".


J'ai hâte que le petit arrive... Je trouve qu'il manque de vie dans cette maison.


Noémie leva la tête interloqué de son livre pour regarder Brandon qui était toujours dans sa lecture.


Tu trouves ? Mais non, c'est juste que l'on est tranquille que tu dis ça, mais ne t'en fais pas.

Si tu le dis... Le bébé bouge ?

 

Screenshot-172

 

Noémie replongea dans son livre tout en glissant une main sur son ventre rond.


Un petit peu, juste pour me dire qu'il ou elle est bien là. J'ai hâte de lui voir la binette.


Du coin de l'oeil elle vit Brandon sourire.


Moi aussi...


Il passa encore une heure avant que Brandon ferme son livre en déclarant que c'était beaucoup trop silencieux, qu'il allait devenir dingue. Il mis donc en marche une brassée de lavage, mis en marche le ventilateur au plafond et se mit à faire à manger. En voyant cela, Noémie se mit à réfléchir et fit un appel.

La soirée se déroula dans le calme et dans le chialage de Brandon vis-à-vis cette "maison trop silencieuse".

 

Screenshot-168

 

Plus silencieuse pour longtemps ! Connaissant un élevage de petit chat, Noémie avait appeler pour en adopter un ! Ce fut donc lorsque Brandon était partit pour le boulot, que Dixie, leur nouvelle chatte, arrivant au foyer des Watts.

 

Screenshot-169

 

Cette petite Dixie est toute une aventurière ! Elle saute partout, miaule pour rien, mais elle est super nerveuse, alors elle prend l'habitude de se cacher sous les meubles ou sursauter, même quand Noémie la gronde parce que ce n'est pas bien, elle doit faire face à ses peurs. Malgré tout, elle c'était déjà attachée à ce petit chat.

 

Screenshot-175

 

Attachée ? Plus gaga !


Oh oui elle est belle la fifille à maman ! Owi tu es toute mignonne ma petite Dixie, tu vas voir que ton papa il va t'aimer gros comme l'univers !


La petite Dixie se mit à ronronner.


Mais tu devras faire attention au bébé hein Dixie ? Le bébé ce n'est pas un meuble, ni un jouet, c'est un ami où tu feras des câlins et juste des câlins !

 

Screenshot-173

 

Comme pour répondre aux paroles de Noémie, Dixie se glissa contre sa maîtresse pour lui faire un doux câlin. 

 

Screenshot-174

 

Je t'adore déjà !


Soudain, retentit le bruit d'une portière de voiture qui se referme.


Je crois que ton papa est arrivé !


Effectivement, Brandon arriva, fut enjoué à la vue de Dixie et remercia Noémie avec un baiser chaste. Leur relation avançait, mais ils allaient doucement. Mais ce fut tout. Il se changea et alla se mettre devant un jeu vidéo, ce qui ne plut pas vraiment à Noémie. 

 

Screenshot-176

 

Noémie se mit en piquet dans le salon, mais Brandon ne dit rien, ne fit rien, sauf peut-être lancer plusieurs jurons devant son jeu. Elle attendit. Cinq minutes. Dix minutes. Après vingt minutes, elle se tanna. 


Bonjour la terre, ici Noémie la cruche qui attend depuis vingt minutes ton attention ?


Sans lever la tête, Brandon lui répondit :


Je suis en train de jouer, qu'est-ce qu'il y a ?

Je veux te parler !

Mais je joue !


Noémie éteignit la télé sans aucun remord et lui sortit un "Il faut qu'on parle !" bien sévère, ne laissant pas le choix à Brandon de refuser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité