Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
9 juin 2014

Épisode 20 : Conversation de routine

Screenshot-95

 

Dans la soirée, Brandon s'occupait de Vincent. Une petite bouillie pour le jeune garçon et des croquettes pour Dixie. Brandon lui n'avait pas faim. Il attendait impatiemment que Noémie rentre du boulot. Il avait à lui parler.

- Eh bien mon grand, ta mère a choisi sa journée pour pas arrivé après le boulot... Saloperie... Navré ! Je dirais pas ce mot...

Le bambin regardait son père ne cherchant pas à comprendre. Il appréciait la bouillie.

 

Screenshot-101

 

En sortant du boulot, Noémie tomba sur Cornélia qui commençait sa ronde de nuit et était venu chercher un casse-croûte. Étant en pause, elle invita la jeune femme à s'asseoir à sa table avant qu'elle parte travailler.

 

Screenshot-97

 

Noémie décida de rester un moment avec sa vieille amie. Pourtant, malgré qu'elle soit sympathique, Cornélia semblait un peu mal-à-l'aise devant la jeune femme. Elle tournait ses pouces et regardait un peu ailleurs. Noémie compris aussitôt.

- Tu fais partie de l'équipe qui enquête sur Holly n'est-ce pas ?

 

Screenshot-98

 

Cornélia eu un sourire triste, mais se sentit tout aussi perturbé d'avoir la jeune femme devant elle. La vieille dame en savait plus que ses collègues policiers. Elle se mit à chuchoter.

- Je n'ai pas eu le choix d'intégré l'équipe... Sinon je n'y aurais pas été, mais je fais tout pour éloigner les pistes pour te retrouver. Béatrice est dans un sacré pétrin, s'ils venaient à te trouver, tu serais dans le pétrin, tu es complice à leur yeux et ils veulent savoir où est Holly et vous et moi êtes les seules qui le savez, ils vont nous faire parler.

- Attend... Tu risque ton job pour nous ? Mais... pourquoi ?

 

Screenshot-99

 

- Noémie... Tu es une fille pour moi et j'ai toujours désaprouver la vie que tu as vécu... Ce n'était pas la bonne, ce ne l'as jamais été... Ta mère aurait dû te mettre à l'adoption dès qu'elle t'a eu, comme elle le voulait, mais ton père voulait sa petite princesse.

- Mais ils ne l'ont jamais eu.

- Effectivement, tu étais une rebelle et regarde ce que tu as fait avec Holly, c'est la preuve que tu n'étais pas sur l'emprise de la fille bien sage et élevé que tes parents voulaient que tu ai.

- Je suis le contraire de Malcom...

- Effectivement, tu n'es pas comme Malcom, mais lui il a dû prendre les reines des industries, toi tu as eu le choix. 

Noémie ricana méchamment dans sa barbe.

- Tu appelles ça un choix ? J'ai l'impression qu'on va s'en prendre à ma famille à chaque minutes de ma vie et il y a Brandon qui...

 

Screenshot-102

 

Se rendant soudainement compte de l'heure, elle se leva d'un bond.

- Seigneur ! Brandon ! Vincent ! Je dois retourner à la maison !

- Noémie... Ta famille est correct, c'est toi qui n'est pas en sécurité, tu devrais quitter Sunset Valley...

- Pour aller où ? Mes origines sont ici...

 

Screenshot-104

 

Cornélia se mit à réfléchir.

- J'ai une maison de vacance à Hidden Spring si tu veux...

- C'est gentil Cornélia, mais je ne pourrais pas expliquer à Brandon pourquoi et... Vincent et... Je ne sais pas...

- Noémie, la police te pourchasse, je ne sais pas comment tu pourrais t'en sortir à part te rendre et tu risque gros...

- Je sais, mais je ne regrette pas ! Je vivais un enfer, il fallait que je me débarasse de tout ça, il le fallait, pour moi, pour ma vie et surtout pour Malcom ! Il ne pouvait pas vivre ça non plus...

- Pourtant, il est Malcom Plénozas, fier héritier des industries Plénozas, qui sait où tu pourrais être aujourd'hui ?

- Pas à cette place là c'est certain...

Noémie regarda l'heure et dit à son amie qu'elle devait vraiment aller rejoindre Brandon et Vincent.

 

Screenshot-105

 

Cornélia prit la jeune femme dans ses bras et la serra fort. Elle l'aimait tant et c'était pareil pour Noémie.

- Prend soin de toi s'il te plait... S'il y a quoique ce soit tu m'appelles et si tu veux prendre congé tu...

- Non ne t'en fait pas pour le boulot, ça me détend entre les pleurs de Vincent et la vie de couple avec Brandon, mais merci Cornélia.

La dame hocha la tête en souriant. Noémie commença à partir, mais Cornélia la héla.

 

Screenshot-106

 

Noémie retourna où elle était pour entendre ce que son amie avait à lui dire.

- Tu dis que tes origines sont ici, souviens-toi en et utilise les pour toi, ce que tu n'as jamais fait depuis que tu es revenu.

Noémie fronça les sourcils ne comprenant pas trop ce qu'elle voulait dire par là, mais elle partit quand même. Elle prit un taxi et arriva à la maison, se changea et alla dans la chambre. Elle rentra pour voir Brandon sur son ordinateur a écrire son livre. Il était plus de deux heure trente du matin. Elle voulu lui donner un baiser, mais il esquiva.

 

Screenshot-107

 

Noémie alla s'asseoir sur le bureau, ne comprenant pas le comportement de son conjoint.

- Cornélia était là et voulait me parler, c'est pour ça que je rentre à cette heure-là.

- Ok.

La jeune femme se retourna vers Brandon l'air mécontente.

 

 

Screenshot-108

 

- Juste ok ? C'est tout ? 

- Oui, juste Ok. J'ai rien à te dire. Pas pour ce soir en tout cas.

Noémie lâcha un claquement de langue sur son palai, incapable de répondre quoi que soit, elle se déplaca avant de revenir.

- Ça veux dire quoi ça Brandon ?

- Ça veux dire que t'es une grosse menteuse et que j'ai pas envie d'entendre plus de mensonges de ta bouche pour ce soir. Je te conseille de prendre le sac de couchage et de dormir dans le salon, je n'ai pas envie d'être dans la même pièce que toi ce soir. Bonne nuit.

Le jeune homme avait dit ça tout en écrivant sur son clavier. Noémie ne comprenant pas éclata en sanglot et sortit de la pièce en pleurant. Brandon lâcha l'ordi et se mit à pleurer à son tour. Ça lui avait échapper.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité