Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
23 juin 2014

Épisode 24 : Retour à une vie normale

Screenshot-150

 

La vie avait repris un cours normal. Pour Vincent, tout était comme d'habitude, il ne c'était jamais rendu compte de rien. Pour Brandon et Noémie, c'était un tout nouveau départ. Vincent grandissait à vu d'oeil, la venue d'un frère ou d'une soeur ne le dérangeait absolument pas, il adorait faire des "coucou" sur le ventre de sa maman. Ainsi, pendant que la vie battait de son destin, le jeune garçon s'amusait à faire un véritable fouilli dans sa chambre pendant que papa il...

- Mais saloperie !!

 

Screenshot-151

 

Eh bien, pendant que Brandon a de la difficulté avec la lessive !

- Mais aller ! Aller ! Non ! Non s'il te plait !

Un boom se fit entendre et Brandon était recouvert de bulle et d'eau. Il n'était pas de bonne humeur.

- Après la sécheuse, vive la laveuse ! Bordel de merde... vivement l'achat de nouveaux électro...

Le jeune papa finit par réparer la laveuse et nettoya la salle de bain avant de filer sous la douche.

 

Screenshot-152

 

Quelques instants plus tard, il se trouvait devant la console à jouer au football. Il était 11h le matin et Noémie dormait encore. Cela faisait presque cinq mois que tout était terminé et qu'ils avaient repris leur vie. Cinq mois à faire des thérapies de couples et à se parler à chaque semaine et à se raconter leur enfance. Brandon avait finit par découvrir le secret de Noémie, mais il n'osait pas la confronter à son sujet. Il ne voulait pas se chicaner encore avec elle, il l'attendrait, mais au moins, il le savait.

D'un coup, il entendit du bruit dans la cuisine. Noémie c'était enfin levé et s'occupait de Vincent. Brandon lui lâcha un bon matin et elle lui répondit sur le même ton. Ils avaient une petite routine.

 

Screenshot-153

 

La jeune femme avait installé son fils dans sa chaise haute pour le nourrir et il prit quelques secondes à avaler son repas tellement il était goindre ! Elle nettoya les pots et mis le reste à la poubelle. Elle nettoya un peu la cuisine et essaya de faire ce qu'elle pouvait avec son gros ventre. Elle approchait le terme de sa grossesse.

 

Screenshot-154

 

Ce fut finalement ensuite le tour du pot ! Vincent avait appris à faire ses besoins tout seul, mais il avait besoin de sa mère pour essuyer ses fesses et elle détestait quand il courait dans la maison les boxer au pied en criant "Maman, Papa, Caca". Elle le suivait donc lorsqu'il lui disait qu'il avait envie.

Ainsi, pendant que Noémie nettoyait son pot, Vincent jouait avec sa peluche dans sa chambre. Lorsqu'elle revint, c'était l'heure de la sieste.

- Vincent, on va faire un gros dodo !

- Nah ! Ze veux pas maman ! Pas dodo moi !

- Oh si Vincent !

- Vincent bercer avec maman ! Te plait !

Son fils lui fit des yeux de chiens battu et elle se laissa attendrir. Elle le prit dans ses bras et alla se balancer sur la berceuse.

 

 

Screenshot-155

 

Malgré son gros ventre, Vincent fit attention et se placa confortablement. Noémie se mit à chanter tout doucement pour endormir son fils.

- Fais dodo... Cola mon petit frère... Fais dodo... Tu auras du lolo... Maman est en haut, elle fait du gâteau, papa est en bas, il fait du chocolat... Fais dodo... Cola mon petit frère... Fais dodo... Tu auras du lolo...

Vincent ne s'endormait toujours pas, elle soupira.

- Au clair de la lune, mon ami pierrot... Prête moi ta plume, pour écrire un mot... Ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu... Ouvre-moi ta porte, pour l'amour de Dieu... 

Le petit garçon se mit à bailler, mais elle n'y était pas encore, elle continua a le bercer et finalement il s'endormit complètement. Elle le prit dans ses bras, se leva et alla le mettre dans son lit.

 

Screenshot-156

 

Dès qu'il fut dans son lit, Vincent se réveilla et se mit à pleurer, il savait que c'était l'heure de la sieste.

- Vincent, tu dois faire dodo...

- Non ! Non ! Maman ! Les petits bateaux ! Petit bateau !

- Tu veux la comptine ?

- Vi ! Les petits bateaux !

Noémie soupira et borda son fils. Elle se mit à sa hauteur et chuchota la chanson.

- Maman, les p'tits bateau qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ? Mais oui, mon gros bêta, s'il n'en avaient pas, il ne march'raient pas. Allant droit devant eux, ils firent le tour du monde, mais comme la terre est ronde... Ils revinrent chez eux... 

En continuant la mélodie avec sa bouche, elle vit Vincent se rendormir, elle sortit de la chambre et rejoignit Brandon dans le salon.

 

Screenshot-157

 

Entre temps, Brandon avait changer de jeu. Noémie alla accrocher un dessin que Vincent avait fait et alla s'asseoir avec un livre de recette.

 

Screenshot-158

 

- Vincent a été dur à endormir ?

- Vraiment ! Trois comptines...

- Maman les petits bateaux ?

Brandon regarda sa compagne avec un sourire moqueur et elle hocha la tête positivement.

- Il est pas croyable avec cette chanson... il adore trop l'eau, c'est pas possible...

- J'étais un poisson quand j'étais jeune, il tient ça de moi.

Noémie lui fit une grimace et il se remit à jouer.

 

Screenshot-159

 

Soudain, alors qu'elle apprenait une nouvelle recette, elle se sentit inconfortable au bas du ventre. Elle se leva et alla à la toilette.

Quelques secondes plus tard...

- BRANDONNNNNN !!

Il se leva et accouru dans la salle de bain.

- J'ai perdu les eaux ! Appelle Béatrice ou Cornélia ou ta mère ou quelqu'un !

Brandon se mit à paniquer et attrapa son portable et composa le premier numéro.

- Pizzéria 310 bonjour ?

- Navré mauvais numéro !

Brandon raccrocha et appella Béatrice qui leur promit d'arriver le plus tôt possible.

 

 

Screenshot-160

 

Brandon mit la valise de maternité dans la voiture en courant entre tout ce qui était sur son passage et lorsque Béatrice arriva, ils partirent enfin pour la maternité.

 

Screenshot-161

 

Et ce fut à 10h47 ce soir-là qu'est né leur deuxième enfant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité