Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
18 juillet 2014

Épisode 31 : Un fils que j'aime

Screenshot-14

 

Noémie regarda son fils longuement Il n'avait pas tord sur un point, mais il n'avait pas complètement raison. Vincent se sentait mal dans sa peau avec la venue de sa soeur et elle se sentait mal de le voir ainsi se sentir rejeté, elle qui pensait qu'il prendrait la place de grand frère qui lui revient.

- Vincent, tu as raison et tu n'as pas raison...

Son fils lui lança un regard incrédule, il ne comprenait pas.

- Quand j'ai décidé de faire perpétuer mon nom, j'ai décidé que ce serait avec une fille, mais ça ne veux pas dire que je voulais qu'une fille ! Quand je t'ai tenue dans mes bras... tu étais la chose la plus importante de ma vie et tu l'es encore !

- Mais...

- Vincent Watts ! Je refuse, tu m'entends, je refuse que tu te crois moins important parce que tu es un garçon ! Tu es mon ainé, mon premier né, mon grand bébé et je t'aimerais avec tes sourires, tes tristesses, tes colères et tes bêtises !

Screenshot-15

 

Vincent eu un regard triste et baissa les yeux, mais sa mère passa sa main sous le menton de son fils et le regarda.

- Vincent, je t'aime de tout mon coeur, mais j'aime aussi ta soeur, tout autant que toi et même si c'est mon héritière, ton avenir et ta descendance est tout aussi importante pour moi et ton père, il ne faut pas que tu en doute un seul instant !

- J'en doute...

- Tu es un garçon intelligent, tu sais ce que tu vaux et même si tu as fait un bêtise, on t'aime quand même.

- Mais papa est fâché, il était en colère au téléphone.

- C'est normal, la cuisine va coûter des sous à réparer, mais nous aurions été plus triste de te voir périr dans cet accident que de voir la cuisine s'envoler sous la fumée tu comprend ?

- Oui...

Le jeune garçon ne semblait pas convaincu.

Screenshot-16

 

Vincent prit son courage a deux mains et confronta sa mère sur une question qui le tourmente.

- Pourquoi une fille maman ? Pourquoi il te faut une fille pour continué les Watts, ce pourrait-être moi, un garçon.

- Parce que quand j'étais jeune, mes parents pensaient la même chose, que l'héritier devait être un garçon et n'ont jamais accepté que je sois une fille.

- Tes parents ne t'aimait pas ?

Vincent semblait surpris par cet aveux de sa mère.

- Non, ils ne m'aimaient pas. Pas comme je t'aime toi et ton papa et ta petite soeur.

- Je comprend...

- Quand je suis venu à Sunset Valley, c'était pour recommencer ma vie, avoir un nom à partager avec le monde au profit de jeune femme intelligente qui peuplerait ma lignée, mais les hommes aussi accompliront des choses, comme toi tu accompliras beaucoup de chose...

- Je ne veux pas devenir médecin...

Noémie se mit à ricaner dans sa barbe et ébouriffa les cheveux de son fils.

Screenshot-17

 

Son fils de déroba de la portée de sa mère qui lui déplaçait toujours la coiffure.

- Que tu sois caissier dans une épicerie où astronaute, je m'en fiche, tant que tu sois heureux.

- J'aimerais être sportif maman... 

- Alors qu'il en soit ainsi, dans tout les cas, tu seras toujours mon fils et je vais toujours t'aimer, d'accord ?

- D'accord...

Noémie ouvrit les bras faisant signe à son fils de lui faire un calin.

Screenshot-18 

Il n'hésita pas très longtemps.

- Je t'aime Vincent, ne doute jamais de mon amour pour toi, ni celui de ton père, jamais 

Screenshot-19

Le jeune enfant ressera sa mère dans ses bras.

- Moi aussi je vous aime.

Noémie relâcha l'étreinte.

- Va t'occuper un peu avant que la pizza arrive.

Sans plus attendre, il sauta sur la console sous l'air découragé de Noémie.

- Il y a des livres aussi !

Screenshot-20

 

Un peu plus tard dans la soirée, la pizza arriva enfin.

- Ahh ! Je meurt de faim !!

- Désoler papa...

Noémie lança un regard noir à son fiancé, mais celui-ci fit un sourire à son fils et lui donna un coup de coude.

- Désolé ? Ta mère refuse qu'on mange quelque chose de "pas santé", alors j'en profite, mais la prochaine fois, met-moi dans le plan chenapan !

Vincent fit un sourire à son père qui s'empifrait dans la pizza.

- N'y moi iza ! 

- Non Daisy, tu es trop petite, ton biberon est en train de chauffer ma puce

- A ron ! Iza sy !

Brandon regarda sa femme avec des points d'interrogation sur son visage.

- On a tout compris, on a tout compris, attend ton biberon !

La petite fit une crise, mais se tut lorsque sa mère se leva et lui intima l'ordre de se taire, sinon elle n'allait pas avoir de biberon.

Screenshot-21

 

Alors qu'elle avait fini de manger, Noémie se décida à raconter à son futur époux la conversation qu'elle avait eu avec leur fils. Bien honteux d'avoir extrapolé de si douloureuses paroles, Vincent baissa la tête. Brandon écoutait attentivement le récit de sa bien-aimé, tout en arquant des sourcils de surprise.

- Eh ! Mais faut pas dire ça mon grand, on t'aime plus que tout ! Avec qui tu crois que je vais aller faire du foot ou montrer des vrai truc de mecs ? Avec toi ! J'ai toujours voulu un fils et on m'en a donné un dont je suis très fier.

Tout comme Noémie, Brandon adorait ébouriffer les cheveux de son fils, ce qu'il fit, alors que Vincent abordait un sourire francs à ses parents.

- En plus, tu es le grand frère Vincent, tu devras protégé et aider ta petite soeur, tu es d'un grand besoin à la famille ! Elle aurait été seule sans frère, tu ne crois pas ?

- Oui... peut-être...

Le petit finit de manger sa pizza, pendant que son père ramassa les déchets.

- Allez, dans le bain ! Il est déjà 20h !

- Mais j'ai mes devoirs à faire encore...

Noémie fusilla son fiancé des yeux.

- Tu m'avais dit qu'il les avait fait !

- Il me l'a dit ! Vincent ?!

- Bah... il me reste les maths et je comprend rien...

Brandon fit bien comprendre à Noémie qu'il était aussi bon en math qu'une huître.

- Va prendre ton bain, on va s'occuper de Daisy et ensuite je t'aiderais avec tes maths, d'accord ?

Le petit homme acquiesça et se dirigea vers la salle de bain.

Screenshot-22

 

Sachant que faire manger, laver et coucher Daisy prendrait au minimum 45 minutes, il prit le bac à jouet de bain et se mit en route vers une aventure sous-marine.

- Attention matelot ! Terre en vue ! Terre en vue ! [...] Je suis le capitaine à bord, vous devez de m'écouter ! [...] Rahhh sale traître ! Il y avait un de ces trésors ! 

Vincent fit des bulles dans son bain pour faire comme s'il était mort, touché par une épée de pirate, quand soudain, on toqua à la porte.

- Vincent ? Tu as fini ?

- Oui maman ! J'arrive !

Déçu de ne pas pouvoir jouer plus longtemps, il enleva l'eau du bain et sortit en serviette, accueilli par sa mère qui lui dit de se dépêcher à se rhabiller.

Screenshot-23

 Pendant ce temps, Brandon s'occupait encore de Daisy. Effectivement, la petite avait fait toute une crise à cause de son biberon, elle qui voulait de la pizza. Telle mère, telle fille que disait Brandon dans sa barbe. La seule chose qui calmait leur fille était la musique. Ainsi, après une heure d'obstination avec leur fille (et surtout après leur avoir dit qu'elle aurait de la purée de pizza demain, ce qui est complètement faux), ils purent la faire manger. Malheureusement pour Brandon, arrivé en haut, il n'était pas au bout de ses peines.

- A odo !! Ane ille oi !

- Oui, oui, tu es une grande fille, mais même les grandes filles doivent faire dodo ! Allez fini ton pipi, après ça on va écouter de la musique pour faire dodo.

Les paroles de son père illumina le regard de Daisy qui se mit à écouter ce que lui demandait Brandon.

Screenshot-24

 

Pendant ce temps... 

- Regarde, si tu as un triangle rectangle, pour trouver ton inconnu, tu dois utiliser la formule de Pythagore.

- La formule de quoi ?

- Pythagore, c'est à dire que A² + B² = C², sachant que A et B sont les catètes, les côtés les plus petit et que le C représente l'hypoténuse, le long côté.

- Ahhh ! Je comprend ! 

Vincent se mit à pitonner sur sa calculatrice et il finit son exercice rapidement.

- Merci maman !

- Aller, et si tu allais voir ta chambre pour la première fois ? Ton père t'a rapporter une surprise dedans, c'est pour ça que tu as dormi dans le salon hier.

Les yeux de Vincent s'illuminère et il couru vers sa chambre.

Screenshot-26

 

Pendant que Noémie aidait Vincent, Brandon s'endormait sur la chaise de la chambre à Daisy en fredonnant des chansons pour enfant, tout en baillant toute les 10 secondes. Finalement, après 30 minutes, la petite s'endormit enfin. Le jeune père sortit de la pièce sur la pointe des pieds et lâcha un soupir de soulagement, avant de se diriger vers sa chambre.

Screenshot-27

 

Arrivé dans sa chambre, Vincent lâcha un "Woah" phénoménal. Il avait un sac de couchage pour un ami et son père lui avait apporter une...

- Tortue ! J'ai une tortue ! Je vais t'appeller Mitch, parce que Mitch c'est super cool comme prénom !

Screenshot-28

 Il était très heureux de sa chambre, sous l'oeil plaisant de sa mère qui était dans le cadrage de la porte.

- Nous sommes heureux qu'elle te plaise ! Maintenant, c'est l'heure du dodo.

Vincent acquisça, se changea et se fit border par sa mère qui lui dit qu'elle l'aimait énormémement.

Screenshot-30

 

Brandon était sur l'ordinateur quand Noémie rentra dans la chambre.

- Encore ?

- Non, non chérie ! Je répondais à un mail, j'arrive me coucher, ne t'en fait pas.

Noémie se changea et se mit sous les draps, suivit quelques instant par son fiancé. Un baiser plus tard, qu'ils s'endormaient déjà. La soirée fut mouvementé.

Screenshot-31

 

Vincent dormait à son tour, bien heureux de sa nouvelle chambre.

Screenshot-32

 

Tout comme Daisy qui dormait sous l'oreille attentive de la musique douce qui régnait dans sa chambre et même Dixie, qui protégeait la petite, adorait cette musique. La soirée fut longue, mais ils s'endormirent tous en paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité