Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
21 juillet 2014

Épisode 32 : Envie de souvenirs

Screenshot-33

 

Une semaine plus tard, la vie s'annonçait bien chez les Watts. Vincent adorait l'école et semblait de plus en plus apprécier ses cours de mathématiques, surtout depuis que sa mère l'aidait à faire ses devoirs. Aujourd'hui, c'est un jour spécial, c'était enfin la fête des flocons. Non seulement c'est congé d'école, mais aussi congé au travail de ses parents, il allaient passé une fête en famille.

Ainsi, dès le levé du soleil, Vincent était debout, était habillé et était prêt à démarrer la journée. Il fit son lit et dévala les escaliers pour trouver sa mère en train de faire des gauffres encore en pyjama.

Screenshot-34

 

Noémie était encore endormi, mais son fils était un lève-tôt, alors elle préférait être reveiller avant lui. Brandon quand à lui ronflait encore dans le lit congugal. 

- Tout habillé, tout peigné, tu es en forme aujourd'hui mon grand...

- C'est la fête des flocons maman ! Ce soir on fait la fête !

- Fête est un grand mot, nous recevons c'est tout...

- Oui, oui, mais quand même ! Qui vient ?

La maman, toujours dans les brumes de la matiné, n'écoutait plus vraiment son fils, elle tentait de se reveiller avec une tasse de café bien chaude.

- Maman ?

- Hein ?

- Tu ne m'écoutais pas...

- Désoler mon grand, mais à cette heure, je dors encore...

- Qui vient ce soir ?

Le jeune homme sautillait presque sur sa chaise d'impatience, tandis que sa mère somnolait dans son assiette et il semblait bien s'en ficher.

- Euh... Mamie Éliane, avec ta tante Katia... Tante Béatrice.. grande-tante Zelda avec son mari Christopher, leurs triplés Shawn, Ashton et Kamille et leur dernière Jeanna et pis euh... ah oui, tante Cornélia et Vladimir.

- Woah ! Beaucoup de monde !

- Moui, quand même...

Noémie bailla et pris une gorgée de café avant de regarder l'heure : 7h15 du matin.

Screenshot-35

 

- Je suis étonnée que ta soeur ne nous ai pas encore montré la puissance de ses cordes vocales...

- Moi j'en suis content ! Elle fait mal aux oreilles !

Noémie ricana dans son assiette. Le matin, sa fille chantait, du moins, essayait de chanter en criant très fort qu'elle était réveiller à exactement 7h pile le matin.

- Si a 7h30 elle n'est pas debout, tu vas pouvoir aller la réveiller mon grand ? Tu l'as laissera près de son xylophone et tu iras réveiller ton père d'accord ?

- Mouais...

Noémie se leva, demanda à son fils de finir son verre de lait et il s'exécuta en trainant, il n'aimait pas le lait, mais sa mère voulait qu'il en boive au moins 5 verres par semaine. La jeune femme se mit à la vaisselle et commença ensuite à faire la liste de ce qu'elle devait faire pour le réveillon de la soirée.

Screenshot-36

 

7h30 affichait maintenant l'horloge de la cuisine et Vincent alla réveiller sa soeur.

- Daisy ! Daisy debout ! Daiiissyyyyy !

- Né ?

- Allez debout Daisy ! 

La petite ouvrit les yeux un après l'autre tout en se frottant le visage de ses petites mains avant de voir qui venait la déranger de son sommeil profond.

 

Screenshot-37

 

- 'cent ? P'koi éveil moi ?

- Parce que c'est la journée, regarde le soleil est dehors ! Tu ne veux pas jouer de musique ?

- Usique !

- Oui de la musique, viens !

Vincent aida sa soeur à sortir de son lit et il l'installa devant son xylophone, elle se mit à jouer sans attendre.

 

Screenshot-41

 

Lorsqu'il entra dans la chambre de ses parents, Vincent fut surpris de voir son père à l'ordinateur.

- Papa ? Maman te croyais encore couché.

- Je l'étais, mais je me suis fait réveiller par un appel de mon éditeur...

- Les nouvelles sont bonnes ?

- Pas vraiment, mais ne t'en fais pas, qu'est-ce qu'il y a ?

- Bah, maman m'a demandé de réveiller Daisy et de venir te réveiller ensuite.

Brandon soupira. Chaque matin depuis une semaine c'était la même chose, il devait calmer sa fille et s'en occuper, tandis que Noémie s'occupait de Vincent. Depuis qu'il lui avait parler du fait qu'il se sentait rejeté, Noémie s'occupait que de lui, délaissant sa fille et la refilant à son père.

- Elle joue du xylophone non ?

- Oui

- Bon, elle peut rester tranquille un moment

Screenshot-42

 

Le jeune garçon se frotta la nuque mal-à-l'aise ensuite, ce qui interloqua son père.

- Il y a un problème mon grand ?

- Bah non, pas un problème juste..

- Juste quoi ?

- J'aurais quelque chose à te demander et je ne sais pas si maman voudrait...

Brandon se retourna, le sourcil levé. C'était la meilleure, pensa-t-il. Il ferma son ordinateur et se leva vers son fils.

Screenshot-38

 

- Je t'écoute...

- Bah à l'école les parents de mon ami Piere l'ont inscrit à une activité scolaire après les cours et j'aimerais moi aussi...

- Ah, mais oui pourquoi ta mère ne voudrait pas ?

- Bah ça coute des sous et avec la cuisine...

Brandon fit une grimace. Effectivement, avec la cuisine qui leur avait couté 625 Simflouz de réparations et son dernier livre qui était un navet, ils étaient un peu serré en ce moment et demandé à Noémie de l'argent ne serait pas une bonne idée..

- Qu'elle activité tu voudrais ?

- Bah j'aimerais bien les Scouts, c'est sympa et y'a plein d'activité amusantes..

Screenshot-39

 

Brandon sourit, lui-même enfant avait fait les scouts, avant de rentrer dans l'école privé militaire où ses parents l'avaient envoyé.

- C'est combien ?

- 125 simflouz..

- 125 ?!!

Vincent eu l'air déçu et son père le remarqua.

- Tu sais, je peux faire des tâches à la maison et avoir de l'argent de poche pour rembourser l'activité, ça ne me dérange pas...

- Voyons Vincent, c'est une activité d'école, pas des sorties au cinéma, tu n'as pas besoin de les payer...

- Oui, mais si ça peux convaincre maman...

Brandon se mit à réfléchir, son fils venaient de lui donner une bonne idée pour convaincre sa bien-aimé.

Screenshot-40

 

- Écoute, fait quelques petites tâches, ramasse ta chambre, soit gentil et maman le verra, elle sera contente, plus elle est contente, mieux ce sera pour lui parler.

- Génial !

- Attention, je ne te promet rien, mais je lui en parlerais.

- Merci papa !

Vincent sortit de la chambre précipitament, bien heureux d'avoir discuté avec son paternel. Quand à Brandon, il se dirigea vers la chambre de sa fille qui usait de ses talents musicaux. Il soupira, il espérait qu'elle s'améliorerait avec le temps.

 

Screenshot-43

 

Alors que Brandon s'occupait de Daisy et que Noémie cuisinait, Vincent alla s'occuper de son nouvel ami : Mitch. La tortue avait rejoint la famille une semaine auparavant et Vincent l'adorait.

- Alors la vie est belle quand ont est une tortue ?

Il se rapprocha et colla son front à la vitre.

- J'aimerais savoir...

Screenshot-44

 

Il regarda autour de lui par habitude et il regarda Mitch ensuite. Ses parents le lui avait interdit de prendre la tortue lorsqu'il est seul pour sa sécurité et que "si la tortue meurt, il en aura pas d'autre". Mais en tant qu'enfant, la curiosité pris le dessus et il plongea la main dans le terrarium et pris Mitch dans ses mains.

Screenshot-45

 

La tortue sembla reconnaître son maître, car elle se laissa faire et fit tranquille. Le petit l'examina de très près et s'amusa avec l'animal jusqu'à ce qu'il entende sa mère l'appeller de l'étage d'en bas. Il remit rapidement la tortue dans sa maison et il descendit.

Screenshot-46

 

Noémie eut besoin de Vincent pour nettoyer un peu l'étage du bas et lorsqu'il eut fini, elle le laissa jouer à la console, ce qui lui fit extrêmement plaisir. Il mit en route Fable 3 que son père venait de lui procurer et il rentra dans l'histoire. La magie, les quêtes et tout le reste lui permettait de décrocher de la réalité. Tellement que...

Screenshot-47

 

- Vincent ? Tu n'es pas prêt ? C'est bientôt l'heure !

Effectivement, le jeune garçon n'avait pas vu le temps passé.

- Je peux terminer ma mission pour sauvegarder papa ?

- Oui, mais dépêche toi !

Le garçon s'exécuta sans trop attendre, pendant que Brandon alla aider Noémie.

Screenshot-49

 

Noémie avait ressortie une robe qu'elle appréciait, mais dont elle n'avait jamais porté.

- Tu es magnifique ! D'où provient cette robe ?

- Eh bien... c'est la robe que j'aurais dû porter à mon bal, si j'y serais allée.

Cette réponse interloqua Brandon.

- Tu n'es pas allé à ton bal ? Toi ?

- Mon père, à cette époque, refusait que je sorte avec des garçons et comme je ne voulais pas y aller seule...

- Tu as préféré ne pas y aller.

- Bingo !

Le jeune homme se mit à rire et il caressa la joue de sa fiancée.

- Eh bien, elle te va magnifiquement bien et je suis heureux de pouvoir t'admirer dans une si belle tenue.

Screenshot-50

 

Brandon approcha le visage de Noémie vers le sien et ils s'embrassèrent tendrement.

- Je t'aime Noémie.

- Moi aussi je t'aime Brandon.

Screenshot-51

 

Ils se regardèrent un instant, amoureux, jusqu'à tant que Brandon ouvre la bouche, décidé à parler, mais il se résigna et se mordit la lèvre. Noémie soupira et se détacha des bras de son amoureux.

- Brandon je...

- T'en fait pas, je sais, pas maintenant.

Noémie lui donna un baiser chaste sur les lèvres et lui sourit, l'instant d'après la sonnette retentissait, tout aussi rapidement que le petit monstre dévalait les escaliers pour répondre.

Screenshot-52

 

Vincent avait accueilli les invités, jusqu'à Cornélia qui était arrivé la dernière. Vincent se décida à lui faire la conversation.

- Tatie ? Pourquoi tu es dans ces habits ?

- Parce que j'ai froid, à mon âge tu sais, ce n'est plus pareil et ma robe ne me tient pas assez au chaud.

- Mais pourtant, on est bien dans la maison.

- Pour toi oui, pas pour moi...

- Oh...

Vincent adorait Cornélia, pour lui, elle semblait tout connaître et tout apprécier, c'était une grand-mère pour lui, tout autant qu'elle le considérait comme un petit fils.

- Tatie, comment tu as connu maman ?

La question surpris la vieille dame.

- Pourquoi me demandes-tu cela ?

 

Screenshot-53

 

Vincent fit mine de réfléchir pour montrer à Cornélia que c'était une question surgit de nul part, mais elle n'était pas née d'hier.

- Vincent ? Pourquoi cette question trotte dans ta tête ?

- Bah papa il me parle toujours de mamie et de tante Katia, mais maman me parle jamais de sa famille...

- Ahhh ! Eh bien, j'ai connu ta grand-mère, la maman de ta maman.

- Elle était gentille ?

- Euh... pas vraiment, mais bon.

- Alors pourquoi tu étais son amie ?

- Car on se connaissait depuis toute petite, nous avons grandit ensemble.

Plein de questions surgirent dans l'esprit de Vincent. Si Cornélia était vivante, sa grand-mère l'était-elle aussi ? Et son grand-père ? Avait-il d'autres tantes ? Des oncles peut-être ? Des cousins ? Toute cette part de lui qui était secrète...

- Maman est une enfant unique ou elle a des frères et soeurs comme moi ?

- Elle a une soeur à ce que je sache

Ainsi dont, il avait une tante. 

- J'ai donc des cousins ?

- Je ne penserais pas...

- Ah bon pourquoi ?

- Car tout le monde pense qu'elle est décédée, mais par les temps qui cours, nous ne sommes plus certain de rien.

La gorge de Vincent se noua de chagrin. Il n'avait pas connu cette tante et peut-être qu'il n'allait jamais connaître la famille de sa mère. Cornélia vit la réaction de Vincent comme un avertissement, alors elle se tût.

Screenshot-54

 

Vincent se son côté, n'était pas du même avis.

- Elle s'appellait comment ?

- Vincent, tu m'excuseras, mais à mon âge j'ai besoin de boire beaucoup, je vais donc aller me prendre un verre d'eau....

- C'est que tu ne veux pas me répondre...

- C'est surtout que c'est à ta mère de te raconter cette partie de sa vie, pas à moi mon grand.

Cornélia déposa un baiser sur le haut de la tête de Vincent et se dirigea vers la cuisine. Noémie vint le voir et lui demanda si tout allait bien, son fils lui mentit en lui disant que tout était correct, mais il quitta la fête précipitament. Il était déçu et fâché.

Screenshot-55

 

Dans le salon, Noémie désigna Vincent qui partait à son fiancé qui suivit son fils après s'être excusé à sa tante Zelda. Lorsqu'il fut en haut, il vit son fils se mettre en pyjama.

- Déjà ? Mais le repas n'est même pas commencé...

- Je suis fatigué...

- Vincent... qu'est-ce qu'il y a ?

Le garçon soupira et monta dans son lit.

- Maman me cache sa vie, vous me cachez des choses et ça me rend triste... j'ai pas envie d'être là, je veux être tout seul...

Brandon sentit son coeur se serrer. Il avait dit à Noémie que leur fils voudraient entendre parler de sa famille, mais elle avait refuser de lui raconter quoique ce soit. Ça avait prit des années pour que Noémie parle à Brandon et celui-ci avait appris tout seul, sa fiancée ne le savait même pas encore. L'homme soupira son fils passait par une passe dans sa vie dont tout autour de lui était questionnement, il avait passé par là lui aussi.

- Si ça peut te rassurer, moi non plus elle ne m'a rien dit.

Il dit bonne nuit à son fils et retourna à la fête, Vincent s'endormit qu'une demi-heure plus tard, pensif.

Screenshot-56

 

Plus tard dans la soirée, la fête c'était bien terminée et les convives avait été choyés. Malgré le problème avec Vincent, Brandon avait profité de sa soirée et n'avait pas parler à Noémie de ce que Vincent avait dit. Ils se collèrent, se caressèrent et s'embrassèrent jusqu'à ce que leurs désirs soit à leur maximum...

Screenshot-58

 

... et que dans une étreinte passionnée, firent l'amour comme au premier jour...

Screenshot-59

 

... pour s'endormir en se regardant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Çà y est c'est certain : j'adore Vincent ! Il est adorable et trop mignon. Et sa curiosité est si enfantine et si naïve <3. Peut être que si c'est lui qui pose les questions sa mère acceptera de donner (enfin) des réponses. Pauvre Brandon qui est entre tout ça, il a bien du courage ! <br /> <br /> Et puis ça fait plaisir de voir Noémie et Brandon si unis malgré les épreuves. Vivement la suite, le mariage et l'anniversaire de Daisy qu'on voit enfin sa jolie bouille.
Publicité