Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
22 juillet 2014

Épisode 33 : Briser la glace

Screenshot-60

 

Quelques petits jours avaient passé depuis la fête des flocons le mardi suivant, aujourd'hui c'était samedi et tout les samedi depuis quelques mois, Vincent et Brandon passait la journée entre homme, pendant que Noémie s'occupait de Daisy. Un samedi sur deux, c'était Vincent qui choisissait l'activité et il était tout excité de faire savoir ses intentions à son père.

Dès les lueurs du matin, le jeune garçon était levé, son animal de compagnie nourrit et il courrait déjà vers la salle de bain.

Tout comme sa mère, il est pudique et préfère se laver en maillot de bain, mais cela ne l'empêche pas de chanter sous la douche ! [Chanson ici]

What if I'm far from home? Oh brother I will hear you call. What if I loose it all? Oh sister I will help you back home. Oh, if the sky comes falling down, for you, there's nothing in this world I wouldn't do !

Tout en fredonnant les paroles de sa chanson préféré, Vincent finit de se laver et s'habilla sous le rythme de la musique dans sa tête, ce qui le rendait joyeux.

Screenshot-61

 

Sachant que son père ne déjeunait jamais et qu'il n'était que 6h du matin, Vincent prit les gaufres dans le congélateur et alla les mettre dans le grille-pain. [NDA : Je me suis retenue d'écrire Toaster...]

Ses gaufres sautés, il mit son sirop d'érable dessus avec un peu de beurre et alla s'installer à la table de la salle à manger. Il fredonnait encore.

Hey Brother ! There’s an endless road to rediscover. Hey Sister ! Know the water's sweet but blood is thicker. Oh if the sky comes falling down, for you, there’s nothing in this world I wouldn’t do. Hey Brother ! Do you still believe in one another ? Hey Sister ! Do you still believe in love, I wonder. 

Balançant la tête au rythme de la musique qui résonnait dans sa tête il finit son repas, mit son assiette dans le lavabo et courru vers l'étage, il était maintenant 6h30 et il était temps que son père se réveille de son lourd sommeil.

Screenshot-62

 

Arrivé dans la chambre de ses parents, il vit encore ses parents endormit, il alluma la lumière et entendit sa mère grogner de mécontentement. Il s'excusa dans un murmure et il s'approcha de son père.

- Papa ! Papa ! Debout...

Sa voix était douce et faible pour ne pas réveiller sa mère, mais celle-ci grogna à nouveau, cette fois-ci contre lui.

- Vincent va dormir...

- Mais maman... c'est samedi et papa...

Brandon lâcha un grognement sévère et se réveilla, se retourna vers son fils le visage encore à moitié dans le sommeil.

- Mais il est quelle heure ?

- Bah... 6h30..

Le jeune père saisit son cadran et lâcha un grognement avant d'abbatre sa tête sur son oreiller. 

- Mais Vincent, tu aurais pû me laisser un peu dormir...

Noémie mit son oreiller sur sa tête pendant que Brandon regardait son fils qui l'implorait du regard. Dans un soupir, il finit par sortir de ses draps chaud qui l'appellait encore.

Screenshot-63

 

Voyant son fiancé se lever, Noémie soupira et fit de même.

- Je sais que tu y tiens à tes samedi père-fils mon grand, mais les prochaines fois, attend au moins 8h pour venir nous réveiller...

Vincent regardit sa mère d'un regard désolé et chuchota à l'encontre de son père :

- C'est que... bah je voulais qu'on aille patiner et qu'on aille choisir un cadeau pour maman... C'est demain son anniversaire.

Cette révélation fit sursauter Brandon qui avait complètement oublié, sous le regard outré de Noémie.

- Tu as oublié mon anniversaire ?

- Quoi ? Bien sur que non ! Mais avec les préparatifs de ton enterrement de vie de jeune fille de ce soir et de mon enterrement de vie de garçon, bah il semblerait que..

- Tu as oublié !

Brandon lui fit un sourire désolé et elle lui tappa l'épaule.

Screenshot-64

 

Brandon s'assit sur le bord du lit et étira ses muscles encore témoin des caresses de Morphée. Noémie fit de même avant de se lever et de se dirigé vers leur salle de bain personnelle. Brandon se leva à son tour tout en soupirant et grognant. Vincent lui attendait les instructions de son père qui s'approcha de lui.

 

Screenshot-65

 

- Bon... du patin ? Mouais... Je ne suis pas certain mon grand, il y a tempête depuis hier soir...

- Je sais, mais ce n'est pas grave ! Il y a un étang à 10 minutes de la maison ! S'il te plait...

- Vincent...

- S'il te plait !

Le jeune garçon fit un regard piteux à son père qui soupira et accepta finalement.

- Si ta mère apprend que nous y sommes allés malgré la tempête, je serais mort avant mon mariage Vincent Watts !

Vincent sourit de toute ses dents et cria qu'il était prêt à partir, mais son père le stoppa.

- Woah woah ! Laisse moi aller dans la douche, de me réveiller, m'habiller et tout ça ! On partira vers 8h.

Le jeune homme grogna de mécontentement, mais accepta les conditions de son paternel avant de sortir de la chambre. C'est à ce moment que Noémie entra dans la chambre les yeux en furie.

- S'il arrive un truc à mon bébé, je te tue.

Brandon déglutit, hocha la tête et lui donna un baiser chaste sur les lèvres avant de se diriger vers la douche.

Screenshot-66

 

Une heure trente plus tard, Brandon et Vincent étaient partit vers l'étang et Noémie commençait à s'occuper de Daisy. La petite puce grandissait à vue d'oeil. Elle était capable d'aller sur le pot toute seule et maîtrisait presque le langage, mais ce qui lui faisait défaut, c'était la marche.

- Toi et moi on est seule toute la journée, alors on va marcher un peu d'accord ?

- Archer !

- Marcher, ma puce, marcher !

- Archer aisy ! Ave maman !

La petite regarda sa mère tout sourire. Elle adorait sa maman et ça paraissait, surtout dans le regard jaloux de Brandon qui faisait tout pour le cacher.

- Aller ma chérie, viens voir maman sur tes deux jambes

La petite fit des pas hésitant, mais arriva tout de même jusqu'à sa mère. Elle s'entraina toute l'avant-midi, jusqu'à tant que la petite se mette à crier de faim, beaucoup trop exagérément

Screenshot-68

 

Pendant que Noémie s'obstinait avec Daisy qui lui faisait un contre-rendu de son caractère impitoyable, Vincent et Brandon chaussait les patins à glace pour se promener sur l'étang, malgré la tempête de neige qui faisait rage.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée Vincent, le vent est fort...

- Mais ne t'en fais pas papa ! Ça va bientôt arrêter...

Alors que Vincent avançait sur la glace, il tomba sur les fesses avec un "Ouille" sonore. Brandon s'approcha de lui et lui tendit la main.

 

 Screenshot-69

 

Brandon prit les mains de son fils dans les siennes et lui montra à bien patiner, même si Vincent connaissait les bases.

- Le vent est fort je te l'ai dit, c'est plus difficile. Tiens mes mains et suit moi, quand je vais par l'arrière, tu vas vers l'avant et inversement, d'accord ?

- D'accord.

Ainsi après un certain moment, les deux hommes s'habituèrent au vent glacial qui frappait Sunset Valley et se mirent à avoir du plaisir à patiner, jusqu'à ce que Brandon décide de lâcher la main de Vincent.

- Tu es capable ?

- Je ne sais pas...

- Essais alors ! Je suis là pour te rattraper sinon..

Screenshot-70

 

Brandon lâcha son fils qui avança d'un coup sec à cause du vent et fit tomber son père, alors que lui fit un vol plané. Le père avait sous-estimé la force du vent et il s'en voulait. C'est dans un cri sonore que Vincent exprima sa peur. Il attéri sur la glace dans un "BAM" sonore et un craquement sévère de la glace. Brandon essaya de se relever rapidement pour aider son fils, mais il glissa à son tour, il vérifia la glace, mais celle-ci, heureusement, était assez solide pour ne pas cédé sous leur poids.

 

 

Screenshot-71

 

Vincent se mit à pleurer, malgré sa force à ne pas le faire, il c'était blessé et cela semblait sévère. Brandon était paniqué et il se dirigea le plus vite possible vers son fils qui geignait son nom.

- Je suis là Vincent, je vais t'aider, on va aller à l'hopital !

Brandon souleva son fils en le mettant sur sa moitié d'épaule, son bras tenant le dos de son fils qui pleurait de douleur, ensemble ils se dirigèrent vers la voiture. Brandon enleva les patins qu'ils avaient tout les deux dans les pieds et vérifia la jambe de son fils qui lui faisait souffrir, rien à la surface, ce qui l'inquiéta encore plus.

Screenshot-72

 

Arrivé à l'hopital, un médecin en pause cigarette aida Vincent à entrer, mais Brandon resta un peu à l'extérieur et ragea contre lui. Il savait que c'était dangereux et il avait quand même apporter son fils dans une situation pareille. Ce n'était pas ça être un père ? Protégé ses enfants ? Il frappa la paume de sa main contre le mur, rageant encore plus. Noémie allait le tuer fut son autre pensée.

Il finit par rentrer dans l'hopital où on lui dit que Vincent avait une foulure du genou, qu'il avait été chanceux et qu'il n'aurait besoin que d'anti-douleur et d'un bandage. Il devait évité toute activité sportive durant un moment. Brandon fut soulagé. En sortant de l'hopital, Vincent avait séché ses larmes et souhaitait qu'ils aillent à la librairie acheter tout de même le présent de sa mère.

Screenshot-73

 

Arrivé à la librairie, Vincent décida de rester dans la voiture le temps que son père aille acheter ce dont ils avaient parlé, sa jambe lui faisait encore trop mal pour marcher.

Brandon quant à lui réfléchissait à ce qu'il pouvait bien offrir en plus pour que Noémie lui pardonne cette mésaventure et qu'elle ne le tue pas avec le premier objet qu'elle avait sous la main, mais il finit par trouver.

Seigneur, si ça ne fonctionnait pas, il était foutu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité