Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
25 juillet 2014

Épisode 34 : Un adieu soudain...

Screenshot

Alors que Brandon était à l'hopital avec Vincent, Noémie se préparait enfin pour son enterrement de vie de jeune fille. Elle enfila sa robe de soirée, se ponponna comme une princesse et attendit l'arrivée de sa meilleure amie pour partir dans la boîte de nuit. Lorsqu'elle arriva, elle dévisagea la jeune femme et lui donna une tenue.

- Tu met ça, aller hop, hop future mariée ! On t'attend à la fête !

Noémie regarda avec dégoût la tenue, mais la mit malgré tout. Ensuite, lorsqu'elle fut dans la voiture, elle vit Cornélia qui lui fit un sourire fatigué, elle avait encore son uniforme de travail.

- Merci d'être venue !

- Je ne manquerais pas ton mariage pour tout l'or du monde ! Il faudrait que la mort me prenne pour que je ne puisse pas y assister !

La jeune femme lui fit son plus beau sourire, tandis qu'elle s'occupait de lui faire une coiffure adaptée à la tenue que Béatrice lui avait fait enfiler.

Screenshot-2

Arrivé à la boîte, Noémie vit plusieurs des gens avec qui elle était aller à l'école plus jeune, ainsi que des amis de boulot. La musique était forte, l'alcool coulait à flôt et les gens s'amusait. La future mariée, malgré elle, ne pouvait s'empêcher de penser à son futur époux et à ses enfants, même si Béatrice la poussait pour qu'elle s'amuse.

Screenshot-3

Alors qu'elle vit un garçon sans chandail s'approcher d'elles, Noémie pointa du doigt Béatrice avec un air furieux.

- On avait dit pas de danseurs !

- Oups ? Aller ! Tu quitte ton célibat ! Faut profiter du corps des hommes pour le peu de temps qu'il te reste !

La future épouse regarda le danseur et eu un sourire autant rempli de rire, que de dégoût. Ils étaient moche comparé à son Brandon.

Soudain, Béatrice appella tout le monde près d'eux, ce qui alarma la "Bride-to-be"

Screenshot-4

- Oh non pas de discours s'il te plait !

- Ah mais quel genre de demoiselle d'honneur je serais si je ne ferais pas un discours à l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie ?

Béatrice prit Noémie dans ses bras et celle-ci lui fit un câlin.

- Approchez tout le monde !

La vampire fit un signe au barman qui apporta une bouteille de champagne. 

Screenshot-5

Béatrice secoua vivement la bouteille où le bouchon semblait vouloir cédé à tout moment. Cornélia s'approcha et regarda avec tendresse sa fille de coeur.

- Noémie ! Tu es arrivée à Sunset pour refaire ta vie après des années de merde ! Tu as retrouvé tes amis, une vie décente à ton image et tu as l'emploi dont tu as toujours rêvé ! Tu as des gens qui t'aime, des enfants merveilleux et un futur époux qui te mérite ! Je n'ai pas toujours été d'accord, mais aujourd'hui je ne pourrais pas être plus heureuse de te voir l'épouser ! 

- Awwww Béa !

- Shut, laisse-moi finir ! Tu as accepté ma condition, tu as toujours été là pour moi, maintenant c'est moi qui est là pour toi et je vais enfin voir ma meilleure amie porter une robe blanche ! Je t'aime énormément et que cette soirée ne soit pas le début de la fin, mais le début du commencement !

Screenshot-6

Dès que Béatrice finit son discours, le bouchon de la bouteille de champagne fit un "POP" sonore et son contenu se déversa partout, mais surtout sur Noémie dont Béatrice criait la joie de ce futur mariage tant attendu.

- Tu vas enfin avoir la vie que tu as toujours rêvé Noémie ! Je suis heureuse pour toi, ma fille.

Noémie regarda Cornélia submergée par l'émotion.

- Je n'ai pas de père pour m'accompagner à l'autel. Le feras-tu ?

La question surpris la vieille femme qui laissa échapper une larme. Elle prit Noémie dans ses bras.

- Avec plaisir, avec plaisir ma belle !

Soudain, la musique retentit et tout le monde se retourna pour voir les danseurs érotiques faire leurs danses.

Screenshot-7

Si Noémie était peu enchanté par l'idée et les trouvais moche, les plus vieux et les filles en manque de sexe étaient chaudes comme la braise ! Les billets sortait à la tonne !

Screenshot-8

Pendant ce temps, Brandon, dans sa tenue d'enterrement de vie de garçon apprenait le langage à sa fille. Pourquoi donc ? Eh bien, après être arrivé en retard à la maison à cause de l'hopital plus long que prévu, la gardienne qui devait garder les enfants décida de ne pas rester et partie sans demander sa paye. Daisy était une enfant "insuportable" selon elle, pourtant la petite était adorable quand elle le voulait. Voilà donc pourquoi il avait dû annuler son enterrement, au profit de ses enfants, qui sont...

- Papa pas beau...

... charmant.

- C'est pour rire Daisy...

- Rire ! Moi rouve ça role !

- Bien sur que tu trouve ça drôle, tu es une petite peste !

Brandon prit sa fille et fit l'avion avec elle, ce qui la fit rigoler. Il passa la soirée avec ses enfants, c'était surement une bien meilleure soirée que celle prévu.

Screenshot-10

De retour à la fête, Noémie prenait du bon temps avec ce genre de bidule dont le nom lui était inconnu. Cela faisait des bulles de couleurs et avait plusieurs saveurs. D'un coup, elle entendit une ambulance arriver vers l'immeuble et certains invités avaient disparu, dont Béatrice. Trop hypnotisé par la machine à bulle, elle ne comprit rien de ce qui se passait. Quelques instant plus tard, un invité lui apporta un sac de linge, son linge et on lui demanda de se changer au plus vite.

Screenshot-11

Lorsque ce fut chose faite, Noémie rejoignit Béatrice qui avait rejoint le club, la musique était basse, on voyait que l'ambiance n'était plus à la fête.

- Qu'est-ce qui se passe Bébé ?

La future mariée, sous l'enivrement de l'alcool ingurgité toute la soirée ne savait pas où mettre les pieds.

- Une ambulance est venue chercher... hum....

- Chercher qui ?

- Noémie écoute... Elle est en vie, mais...

Tout l'alcool qu'avait pris Noémie se dissipa d'un coup.

- Béatrice parle ! 

- Cornélia a fait une attaque No...

Un cri s'échappa des lèvres de Noémie.

Screenshot-12

Noémie était choquée et elle se mit à pleurer sans s'arrêter.

- Mais c'est pas possible ! Elle allait bien ! Elle va survivre ?

- Les ambulanciers n'étaient pas certain...

La future mariée lâcha un cri étouffé. 

- Tu peux aller la voir à l'hopital, j'ai dis aux ambulanciers que tu étais sa fille...

Noémie prit Béatrice dans ses bras et partit à la course vers l'hopital sans demander son reste.

Screenshot-13

Tôt dans la matinée, Noémie était entrée en trombe dans la maison et elle pleurait. Elle alla se réfugier dans sa chambre où Brandon l'attendait inquiet.

- Mais où étais-tu ?! J'étais mort d'inquiétude !

- J'étais... j'étais à l'hopital ! 

Brandon s'approcha d'elle, mais elle le repoussa avant d'éclater en sanglot.

- Voyons Noémie.. parle-moi...

- Elle m'avait promis de m'accompagner à l'autel !

- Qui ça ? De quoi parles-tu ? Ta soirée n'a pas été bonne ?

Screenshot-14

Noémie alla s'asseoir sur le bord du lit et essaya de reprendre sa respiration.

- Co... Cornélia a fait une attaque durant la... la fête et.. et...

- Oh non...

- Elle était déjà morte quand je suis arrivée à l'hopital ! Je n'ai pas pu lui dire adieu !

Brandon prit sa future femme dans ses bras, alors que celle-ci éclatait en sanglot à nouveau.

- Elle m'aimait comme sa fille et moi je l'aimais comme une mère...

- Et elle savait tout l'amour que tu avais pour elle...

Soudain, ils entendirent la porte de la chambre de Vincent s'ouvrir et celui-ci descendre à l'étage du bas. Noémie fut paniquée.

- Je n'aurais pas la force de lui dire... s'il te plait ?

Brandon acquiesça et lui fit un baiser sur le haut de la tête. Il laissa sa bien-aimée se reposer seule et commencer son deuil.

Screenshot-15

Alors qu'il allait voir Vincent, il vit celui-ci retourner à sa chambre, lorsque son père lui dit qu'il devait lui parler, Vincent se sentir inquiet, mais Daisy se mit à pleurer. Le père dû veiller à la petite avant.

- Musique ! Musique !

Il mit la petite devant son xylophone, alla mettre le biberon à chauffer et remonta voir son fils qui regardait la fenêtre.

Screenshot-16

Lorsque le garçon entendit son père rentrer, il soupira.

- C'est à cause de maman ?

- Pas tout à fait...

- Il se passe quoi ?

Brandon s'approcha de son fils, il était plus que inquiet.

- Tu sais Vincent... la vie est fait d'épreuve et de joie, elle est longue, rude et faut savoir l'apprivoisée...

- Vous vous séparez ??

Le paternel fut choquée de la réaction de son fils et lui fit bien comprendre que ce n'était pas ça.

- Quoi ? Non ! Laisse-moi finir Vincent...

- Désoler papa...

- Donc... la vie est longue et il arrive à un certain moment que la vie se termine, qu'on arrive au bout du chemin...

- Oui...  la mort... C'est triste la mort...

- Très triste... et sais-tu où vont les gens qui sont décédé Vincent ?

- Au ciel ?

- Pas tout à fait... ils devienent des anges qui veillent sur nous, même s'ils ne sont plus de notre monde.

Vincent regarda son père incrédule, il ne comprennait pas pourquoi il lui parlait de la mort.

Screenshot-17

- Vincent... ta tante Cornélia est devenu un ange cette nuit...

La nouvelle fut l'effet d'un boulet de canon pour le pauvre Vincent qui se mit à laisser couler plusieurs larmes.

- Elle va veiller sur moi ?

- Elle va veiller sur nous tous...

Brandon prit son fils dans ses bras et celui-ci éclata en sanglot.

R.I.P. Cornélia Gothik.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh, non pas Cornelia. Pas juste avant le mariage ! Surtout que la fête était si réussie (sauf les strip teaseur qui étaient vraiment pas fameux, faut l'avouer) !<br /> <br /> Dommage que Brandon n'est pas pu aller à son enterrement de vie de garçon. Rien qu'en voyant la tenue, on devinait que ça allait être du lourd ! :'(
Publicité