Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
11 août 2014

Épisode 41 : Différente opinion

Screenshot-5

 

Noémie était entrée en trombe dans la chambre, lançant des papiers sur le bureau où Brandon travaillait. Elle l'entendit soupirer et elle se mit en colère.

- Brandon j'avais dit non !

- Je sais.

- Tu sais ? Alors pourquoi tu as ces papiers ?

- Parce que tu ne prend pas toujours les bonnes décisions et désoler de te dire ça comme ça Noémie, mais bien souvent, tes décisions sont égoïstes.

La jeune femme lâcha un cri étouffé, vexé par les paroles de son mari. Celui-ci soupira à nouveau et ferma son ordinateur tandis que sa femme s'éloignait de lui, rouge de rage.

Screenshot-6

 

L'homme se leva et s'approcha de sa femme.

- Noémie.. Tu n'as pas pensé à moi, tu n'as que...

- Penser à nos enfants !

- Nos enfants sont grand maintenant...

La rouquine se retourna vers son homme et le pointa du doigts.

- Ce ne sont que des enfants ! Et tu veux aller à... à....

Brandon essaya de prendre sa femme dans ses bras, mais celle-ci recula vivement.

Screenshot-7

 

- Avant le mariage je te l'avais dit que je ne voulais pas de lune de miel, les enfants ne sont pas encore assez grand pour être seuls une semaine et...

- Il y a ma mère, il y a ma soeur, il y a Béatrice, le fils de Cornélia, des amis, c'est qu'une excuse..

- Je ne peux pas prendre l'avion.

- Depuis quand ?

Noémie lâcha un grognement de mécontentement.

- Mon passeport n'est plus valide.

- On peut y aller en voiture.

- Je ne veux pas y retourner, Brandon, tu ne comprend pas ?

Screenshot-8

 

Brandon soupira et fit un rictus désespéré.

- Je connais ton secret No', je sais presque tout, j'attend juste que tu fasse le pas final ! Je veux le reste des réponses et toi tu dois faire face à ton passé.

- Je n'en ai pas envie Brandon.

- Tu dois le faire ! Tu dois le faire pour toi, pour moi et pour notre famille.

Screenshot-9

 

Noémie lâcha un cri de frustration et cria après son mari.

- Quand je t'ai dit que je devais garder le secret pour notre famille, tu n'as rien écouté, mais là je devrais t'écouter ?

- Noémie calme-toi

La porte s'ouvrit et Daisy rentra dans la pièce sous le regard de ses parents. Noémie se massa la nuque et regarda son époux.

- On vous entend vous engueuler jusqu'à dehors ! Il se passe quoi ?

- Rien ma puce, ce n'est rien.

- C'est à cause du voyage de noce ?

- Tu en a parlé aux enfants ?

 

Screenshot-10

 

Noémie était rouge de colère et Brandon commençait à se frustrer à son tour.

- Oui, je voulais leur avis.

- Ouais, maman, ce n'est pas grave...

Noémie se retourna vers sa fille.

- Daisy, c'est entre ton père et moi, s'il te plait.

- Non, mais écoute moi !

- Daisy Watts !

Daisy avec son caractère bien trempé tapa du pied sur le sol et croisa les bras.

- Écoute-moi !

Screenshot-11

 

Surprise par l'audace de sa fille, Noémie décida de la laisser parler.

- Papa veut juste passer du temps avec toi... tu t'occupe trop de nous et de ton boulot.

- Quoi ? Tu leur a dit ça ?

Noémie regarda Brandon avec haine, mais Daisy claqua des doigts devant le visage de sa mère.

- Ne refait jamais ça Daisy Watts, c'est un manque de respect !

- Ne pas écouter les gens aussi.

- Je suis l'adulte, je suis ta mère et tu va me respecter, tu vas m'écouter, maintenant va dans ta chambre.

- Non !

- Dai...

Brandon s'interposa entre la mère et la fille.

- Bordel de merde Noémie ! Tu es tellement en colère que tu repousse même ta fille, laisse-là dont parler !

Screenshot-13

 

Daisy avait les larmes aux yeux, mais elle avait des choses à dire à ses parents.

- Maman tu nous surprotège trop. Nous ne sommes plus des bambins. Nous sommes capables de nous occuper de nous et de s'organiser.

- Non, pas tout seul !

- Maman, la maison est à faire rénover, nous allons devoir aller à l'hotêl pendant une semaine ! C'est quoi la différence que tu partes avec papa à Bridgeport et que nous nous aillons chez mamie ou bien chez tatie Béa ?

- Ils n'ont pas que ça à faire Daisy.. et Béatrice attend un bébé, elle est fatigué.

Brandon se mit à ricaner. 

- Tu étais la première à dire que tu étais enceinte, pas malade et elle commence sa grossesse...

Screenshot-14

 

Daisy insista auprès de sa mère.

- Maman, tu as besoin de temps avec papa, tu as besoin de temps pour toi...

- Mais...

- Tu en as besoin ! Je sais pour le secret, je ne sais pas c'est quoi, tu as le droit de le garder pour toi, mais si ça joue sur ton mariage et ta relation de famille, tu dois regler ce conflit...

Brandon regarda avec intensité sa femme, sa fille disait exactement ce que Noémie avait besoin d'entendre pour lui faire comprendre bien des choses.

- Ce n'est pas aussi facile Daisy.

 

Screenshot-15

 

Daisy soupira, une faculté transmise par son père, et s'indigna.

- Tu dis tout le temps ça, mais c'est facile de prendre une chambre d'hôtel à Bridgeport au lieu de Sunset ! Prend tu temps avec papa...

- Et vous ?

- Moi et Vincent on va appeller mamie, tatie Katia et tatie Béatrice.

- Daisy, je ne veux pas aller à Bridgeport et je ne peux pas prendre l'avion dans mon état.

Brandon sursauta à l'entente des paroles de sa femme.

- Ton état ? Quel état ?

Noémie soupira et se frotta les yeux.

Screenshot-16

 

Brandon regarda sa femme et celle-ci fuyait son regard, Daisy regardait sa mère aussi.

- On avait dit plus de secret Noémie !

- Ah oui ? Tu dis ça ? Toi qui prépare un voyage de noce dans mon dos...

- Noémie ! Quel état ?

Daisy regarda son père et soupira, sa mère n'allait rien dire et son frère l'avait mit dans la confidence. Elle se lança.

- Maman attend un bébé.

L'homme sursauta et passa son regard entre sa fille et sa femme à plusieurs reprise et Noémie baissa la tête.

- Mais... mais tu le sais depuis quand ?

- Depuis un peu plus d'un mois...

- Seigneur, mais... 

Brandon se mit à pleurer, il hésitait entre la joie et la peine.

Screenshot-17

 

Daisy fit signe à son père qu'elle voulait lui faire un câlin et il s'executa.

- Je vous laisse discuter... je vais voir Vincent...

La petite fille sortit de la pièce et Brandon se retourna vers Noémie.

- Tu comptais me le dire quand ?

- Bientôt... Après les rénovations en fait, c'est pour ça que je les fait faire...

- Un autre bébé... seigneur je n'y croyais plus ! Tu m'avais dit que...

- Je sais, mais il est arrivé comme ça...

- Il ? C'est...

- Je ne sais pas encore...

Brandon s'assit sur le lit pour reprendre ses émotions. Noémie le rejoignit quelques secondes plus tard.

- Je ne veux pas d'un voyage de noce Brandon... pas à Bridgeport... je...

Brandon regarda sa femme intensément et lui prit la main.

- J'ai besoin de voir, j'ai besoin de savoir et de comprendre, rejoindre toute les parties du puzzle.

- Je m'étais jurée de ne jamais y retourner...

- S'il te plait Noémie...

La jeune femme soupira et se prit la main entre les mains. Brandon soupira et se leva, puis quitta la pièce. Noémie se mit à pleurer.

Screenshot-18

 

Quelques heures plus tard, Noémie rejoignit Brandon qui s'occupait du jardin.

- J'accepte d'aller à Bridgeport, pour toi, mais que quelques jours, ensuite nous irons à Isla Paradiso d'accord ?

Le jeune homme alla prendre sa femme dans ses bras.

- Merci chérie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité