Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
6 octobre 2014

Épisode 56 : Un fils formidable

Screenshot-77

 

Vincent c'était levé et c'était approché de sa mère pour qui il était inquiet.

- Il y a un problème maman ?

Noémie baissa la tête et ouvrit les bras.

- Fait moi un câlin mon grand. 

Screenshot-78

 

Vincent prit sa mère dans ses bras et il sentit les larmes de Noémie couler dans ses cheveux. Il recula surpris, mais surtout inquiet.

- Maman ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Oh Vincent...

- Est-ce que... est-ce que ça l'a rapport avec ton arrestation ? Papa m'a dit que c'était une longue histoire, tu n'as pas besoin de me le dire maintenant tu sais...

- Non, tu doit le savoir, tu es assez grand et quand Daisy sera assez grande elle le saura aussi.

Vincent hocha la tête, malgré qu'il soit incertain de la décision de sa mère.

Screenshot-79

 

Noémie prit une grande respiration et commença son récit.

- Je suis venue à Sunset Valley refaire une vie que j'ai toujours voulu. Me faire un nom, un nom qui m'appartiendrait et qui se poursuivrait au delà de moi.

- Oui, ton légacy, papa m'en a parler.

- Exactement. Daisy reprendra mon nom, tout comme sa fille et ainsi de suite.

- Seulement des filles.

- Oui.

- Pourquoi ?

- Parce que mes parents m'ont dénigré comme fille et m'ont prit pour acquis.

- C'est dégueulasse de faire ça !

- C'est pour ça que je suis partie.

Vincent écarquilla les yeux surpris par la révélation de sa mère, ne comprenant pas où elle voulait en venir.

Screenshot-80

 

Voyant qu'elle devait vraiment aller au bout des choses, Noémie essuya les larmes qui coulait sur ses joues et caressa la joue de son fils avec un sourire triste.

- Tu as sûrement vu les nouvelles à propos de Holly Alto, l'héritière de...

- Nick et Vita Alto ! Ouais ! Toute une histoire...

- Vincent, je suis Holly...

- Hein ???

Vincent regardât sa mère sans rien comprendre. Il l'examina, mais il ne voyait pas le visage de Holly dans celui de sa mère.

- Mais tu ne lui ressemble pas...

- J'ai subit une chirurgie esthétique pour fuir, refaire ma vie, changer mon nom, repartir à zéro...

- Mais... pourquoi ? Papa le sait ?

- Il ne le savait pas lorsque tu es né, c'est pour ça qu'on se disputait souvent lorsque tu étais petit... et le pourquoi...

La jeune femme soupira et regarda par la fenêtre. Elle devait encore remuer cette histoire, une avant-dernière fois.

- Ton grand-père me prenait pour un investissement. Il me forçait à aller dans un domaine qui ne me plaisait pas, la comptabilité, pour géré les affaires Alto après sa mort... Il voulait me faire épouser Malcom Plénozas pour avoir la moitié de Sunset Valley, mais je ne voulais pas et il ne l'entendait pas comme ça... alors je suis partie. J'ai refait ma vie et je ne regretterais jamais ce choix, parce que maintenant j'ai les plus beaux enfants du monde.

Noémie caressa les cheveux de son fils et le repris dans ses bras avant d'exploser en sanglot.

Screenshot-81

 

Vincent recula et examina sa mère qui était en larme devant lui, vulnérable. Il ne se sentait même pas fâché, ni triste, il était simplement confus.

- Je voulais vous protéger... que personne ne découvre qui j'étais... que tout soit normal... mais...

- On a toujours eu une famille normale, on l'a toujours pensé et on va le penser encore. Pour nous, tu reste maman, peut-importe le nom que tu porte aujourd'hui ou avant...

- Oh Vincent...

La rouquine mit sa main devant son visage pour cacher ses larmes et sa honte.

 

Screenshot-82

Vincent prit sa mère par les épaules et la força à le regarder dans les yeux.

- Pour moi tu reste la meilleure maman. Tu nous aimes et tu fais en sorte qu'on soit le plus heureux possible, je ne sais pas ce que tu pourrais faire de plus ! Peut-importe ton passé, ça ne parait pas dans nos vies. On t'aime plus que tout maman.

- Tu as grandit trop vite.

- Tu en as un autre qui sera encore tout petit.

Noémie passa la main sur son ventre et sourit à son fils.

- Tu es une mère extraordinaire et tu ne devrais pas douter de ça... je t'en voulais d'avoir fait ça à Daisy, mais maintenant je comprend que ce n'était pas de ta faute... tu voulais simplement qu'on ne soit pas impliqué.

Screenshot-84

 

Noémie lâcha une autre séquence de larmes devant son fils impuissant. Elle n'était pas triste, elle était émue des paroles de Vincent.

- Tu es un fils parfait.

- Oh parfait, je ne dirais pas, mais je suis formidable je le sais.

La jeune femme ricana entre ses sanglots et prit son fils dans ses bras. Soudain, le bébé se mit à bouger, ce qui fit sursauter son grand frère.

Screenshot-85

Le jeune homme se baissa à la hauteur du ventre de sa mère et se mit à lui parler.

- Coucou bébé ! Moi c'est Vincent, je suis ton grand frère et je vais t'en faire baver !

- Vincent !

- Bah quoi ?

Noémie et Vincent se mirent à rire de tout leur coeur.

- Si tu es une petite fille, crois-moi que ta soeur va t'en faire baver plus que moi, mais si tu es un petit gars, je te garanti que tu aura le meilleur des grands frères, on t'aime déjà.

 

Screenshot-87

 

Vincent se mit à faire des grimaces devant le ventre de sa mère pendant qu'elle riait.

- Tu sais qu'on connaît déjà le sexe du bébé ?

- Quoi ? Et vous ne nous l'avez pas dit ?

- Eh non ! On garde la surprise !

- S'pa juste ! Il ou Elle va s'appeller comment ?

- Ahhh ! Je te dis juste que son prénom commencera par la lettre L.

Vincent sourit à sa mère. Lorsqu'elle était enceinte de Daisy, Vincent avait choisit des prénoms pour des filles et des garçons et en avait fait une liste. Un des principaux et un de ses préférés commençait par un L. Sa mère venait de lui dire le sexe de son bébé, ce qui l'enchantait.

- Maintenant va dormir, tu as cours demain et si tu veux être en forme pour la jolie demoiselle du parc...

- Maman !

- Ok j'ai rien dit ! Bonne nuit mon grand, merci de m'avoir écouté.

- Pas de problème maman. Bonne nuit.

- Je t'aime !

- Moi aussi !

Noémie sortit de la pièce et elle se dirigea vers la chambre de sa fille, même si elle savait que la petite dormait déjà.

Screenshot-89

 

Tout en caressant son ventre, Noémie regardait sa fille dormir tendrement.

- Je t'aime Daisy, beaucoup et je vais toujours être fière de tes choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité