Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
20 octobre 2014

Épisode 62 : Quel est ce mot "futur" ?

 

Screenshot-33

Aujourd'hui était une grande journée et Noémie était assez stressée. C'est la journée du bal de Vincent. Bon, il lui reste un an à faire pour avoir son diplôme, mais il a émis le souhait de ne pas aller à son bal, mais à celui de Gwen. Pour se changer les idées, la jeune femme était aller s'occuper de son jardin qu'elle avait délaissé à cause de son travail et de ses enfants.

Screenshot-34

 

À l'intérieur, Brandon travaillait sur un livre pour enfant dont Loïc lui avait inspiré l'histoire quand on cogna à la porte de la chambre.

- Entrez ? Qui cogne ?

- Monsieur papa, ici Daisy, autorisation d'entrée mon capitaine ?

Brandon se retourna vers la porte, le sourcil levé surpris.

- Oui, mademoiselle Daisy, vous avez l'autorisation d'entrer.

Screenshot-35

 

Daisy entra dans la chambre dans un habit d'astronaute pendant que Brandon sauvegardait son fichier. Elle faisait des bruits à la Darth Vader avec son casque d'écoute et sautait comme si elle marchait sur la lune. Brandon se retourna vers sa fille surpris de ce déguisement.

- Daisy ? Tout va bien ?

- Bah oui, pourquoi ça n'irait pas ?

- D'où sors-tu ton déguisement ma puce ?

- Dans le bac dans la chambre de Loïc, tu aime ?

- Oui, oui bien sur, je suis juste surpris de ce choix.

Screenshot-36

 

Daisy regarda son père le regard triste, essayant d'enlever son casque.

- T'aime pas ça...

- Eh, mais non ma puce ! Tu es très jolie dans ce costume !

- Et si je voulais être astronaute plus tard papa ?

- Astronaute ?

La petite fille hocha la tête en regardant son père dans les yeux, bien triste et inquiète d'entendre sa réponse.

 

Screenshot-37

 

Brandon fit mine de réfléchir, mais il fit un beau sourire à sa petite fille en replacant le casque sur sa tête.

- Eh bien je serais heureux pour toi ma princesse.

- C'est vrai ?

- Pourquoi ce ton de surprise ?

- Bah... je pensais que toi et maman vouliez absolument que j'aille dans la musique... J'ai vu maman avec les papiers de l'école de musique de Hidden Spring...

- Mais ma puce, ce sont simplement des choix, on envisage pour ton futur, mais ça reste toi qui va décider de ce que tu veux faire plus tard, pas nous, on va te supporter peut-importe où tu vas.

Screenshot-38

 

La jeune fille hocha la tête, mais son père voyait bien qu'elle n'était pas convaincue. Il s'agenouilla à sa hauteur et la pris dans ses bras avant de se relever.

- Pitchounette, si tu aime la musique comme un loisir, cela restera un loisir, si tu veux allez dans les sciences et dans l'aérospatiale, on va te supporter et t'aider.

- Vraiment ? Parce que... les étoiles c'est tellement jolie... j'aimerais apprendre là-dessus.

- Alors on va te soutenir. Si tu veux, moi et maman on peux aller voir au magasin pour un télescope et un livre sur l'astronomie. Tu en dis quoi ?

- J'en dis que ce serait super !

Daisy était toute excitée et joyeuse à cette nouvelle dont son père lui faisait cadeau.

Screenshot-39

 

Brandon était heureux de voir sa fille toute aussi enjouée vis-à-vis une nouvelle passion qu'elle venait de se découvrir.

- Par contre, j'aimerais que tu continues les cours de piano, tu es très bonne et ça te donne toujours un deuxième choix si tu change d'idée plus tard.

La petite fille acquiesça en souriant et hocha des épaules.

- De toute façon, j'aime ça le piano papa, je ne pensais pas arrêter.

- Parfait, tu veux que j'en parle à maman ou tu veux lui en parler toi-même ?

Screenshot-41

 

Daisy secoua la tête et pointa son père.

- Non toi ! J'ai peur qu'elle soit déçue...

- Elle ne le sera pas, elle veux que tu sois heureuse ma puce.

- Oui, mais... quand même...

La jeune fille gratta sa tête en dessous du casque sous le regard surpris de son père.

- Ça gratte un peu sur les cheveux, ils sont tout en boule...

Brandon se mit à rire doucement et prit sa fille dans ses bras.

Screenshot-42

 

- Notre vie serait bien terne sans une petite boule d'énergie comme toi ma Daisy.

- Je t'aime papa.

- Moi aussi je t'aime ma puce, mais il faudrait que tu ailles mettre ta robe pour les photos de ton frère. Appelle ta mère pour brosser tes cheveux.

La jeune fille se défit de l'étreinte de son père toute souriante et se précipita vers sa chambre.

 

Screenshot-29

 

À l'étage du bas, Vincent avait mit son toxedo et s'amusait avec Dixie en attendant la limousine qui était aller chercher Gwen devant l'école, puisqu'elle habitait à l'autre bout de la ville.

- T'es trop mignonne Dixie.

- Miaou ?

- Ouais, c'est ça Miaou !

La chatte se mit à ronronner contre le fils de sa maîtresse et celui-ci lui fit des papouilles.

Screenshot-47

 

À l'école, Gwen attendait patiemment qu'on vienne la chercher avec la limousine pour aller la porter chez Vincent pour prendre des photos avant la soirée. Elle portait une robe scintillante rose qui faisait ressortir son teint. Lorsque la voiture arriva, elle se précipita dedans pour arriver le plus vite possible chez le foyer Watts.

Screenshot-30

 

Lorsque la limousine arriva et klaxonna pour dire à Vincent qu'elle était arrivé, celui-ci se précipita à l'extérieur aller chercher sa copine. Il lui prit la main et ils allèrent dans l'entrée pour faire des photos. Vincent était plus excitée que la jeune fille, ce qui la faisait rire.

Alors que le jeune homme allait chercher son père et sa soeur, Gwen en profita pour aller voir Noémie.

Screenshot-43

 

Noémie était éblouie devant la beauté de la jeune femme. Elle essuya une petite larme dessous son oeil et prit Gwen dans ses bras.

- Oh ! Tu es magnifique !

- Merci beaucoup Noémie.

Gwen se tortilla les mains et Noémie les prit dans les siennes.

- Qu'est-ce qu'il y a Gwen ?

- Eh bien... Je sais que Vincent est un peu timide d'en parler, mais... après le bal on revient ici et... en fait j'aimerais bien qu'on fasse l'amour pour la première fois ce soir.

- Oh.

Noémie fit un sourire à la jeune femme et prit sa tresse entre ses mains.

Screenshot-44

 

- Je ne m'oppose pas à cette relation, je veux simplement que vous vous protégiez. Je te fais confiance et à mon fils aussi, mais il faut que vous soyez prêt tout les deux. La virginité, on la perd une fois, surtout pour une femme c'est très important.

- J'aime Vincent... vraiment beaucoup et je veux vraiment que ce soit lui.

- Alors si ça doit se passer ainsi, je vais être heureuse pour vous. Mais... pourquoi m'en parler ?

- Eh bien, au cas où, enfin le bruit, on va essayer de pas en faire, mais avertir au cas où ! Et... bah demain matin et aussi... je me demandais si...

- Si nous avions des condoms ?

La jeune femme acquiesça rouge comme une tomate, tandis que Noémie lui fit un sourire rassurant.

- J'irais en mettre dans le tiroir de Vincent pendant que vous seriez au bal, ne t'en fait pas.

- Merci beaucoup, vraiment beaucoup !

- Oh c'est plus moi qui te remercie d'être responsable, je n'ai pas envie d'être grand-mère à 40 ans !

Gwen se mit à rire, tandis que Vincent apparu derrière elle, les appelant pour les photos.

 

Screenshot-155

 

Une petite photo de famille prise par Gwen où Daisy était aussi excité que pouvait l'être son frère, même si pour le moment le stress de la soirée commençait à prendre le dessus.

Screenshot-156

 

Puis, une photo de Vincent tout seul.

- Je vais l'encadrer et la mettre dans la maison, dans le salon !

- Maman....

- Tu es tellement beau mon chéri...

Noémie sortit un mouchoir, tandis que Brandon la prenait dans ses bras. Vincent roula des yeux sous les ricanements de Gwen.

Screenshot-157

 

Après les photos, Vincent prit du moment seul avec Gwen pour lui dire qu'il l'aimait. Daisy, dans la porte d'entrée prit une photo sous les ordres de sa mère, alors que le couple ne le savait pas.

Screenshot-158

 

Vincent prit sa copine dans ses bras et l'embrassa tendrement, amoureux fou de sa belle.

Screenshot-159

 

- Si je ne te l'ai pas dit encore, sache que je te trouve magnifique.

- Je te trouve très beau aussi.

- Oui, mais c'est grâce à toi.

Gwen se mit à ricaner, les yeux rieurs.

- C'est vraiment l'une des pire phrase de drague au monde, tu le sais ?

- Ouais, mais je m'en fou.

Il se pencha pour l'embrasser à nouveau tandis que la limousine klaxonna pour leur dire qu'il était temps d'aller à la soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité