Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
20 octobre 2014

Épisode 64 : Quatrième tour

Screenshot-66

 

Le lendemain matin, Vincent c'était réveiller et n'avait pas trouver Gwen a ses côté. Il s'habilla et alla en bas. Daisy était en train de manger des céréales et lui dit qu'elle ne l'avait pas vu descendre. Il monta à nouveau et entendit du bruit dans la chambre de Loïc. Lorsqu'il rentra, il la vit près de la chaise berçante en pyjama.

- Hey

- Oh ? Hey !

- Je me suis demandé où tu étais

- Ici, je suis venue voir ton petit frère.

Vincent sourit, alla donner un baiser sur le front de Loïc et alla prendre Gwen dans ses bras.

Screenshot-68

 

Elle lui fit un sourire et il lui caressa le bras.

- Pas de regret ?

- Aucun Vince.

- Pourquoi la chambre de Loïc ?

Elle hocha des épaules et regarda le bébé qui gigotait un peu dans son landau.

- Je sais pas. Je me sens proche de ce bébé, peut-être qu'avoir été là la journée de sa naissance a fait pour, mais bon. Il pleurait, alors je suis venue le bercer.

- C'est mignon.

- J'aime les enfants

Gwen regardait Vincent en lui disant ça, ce qui le mit mal à l'aise.

- On en reparlera.

Elle lui sourit et ils descendirent prendre un petit déjeuner.


Deux mois plus tard

Screenshot-69

 

Alors que Noémie et Brandon dormait, Dixie vint réveiller le couple. Quand elle venait, cela veut dire que Loïc c'était réveiller. Elle faisait le message que Daisy disait. Malheureusement, cette journée-là, Noémie n'était pas du tout d'humeur au réveil de sa chatte. Elle avait été malade la moitié de la nuit, mais son médecin lui avait dit que ça allait passer. "Comme d'habitude" lui avait répondu la jeune femme.

- Dixie dégage ! DÉ-GA-GE ! Sinon c'est toi qu'on mange pour le repas ce soir !

Comme si elle avait compris, la chatte sortit en courant sans demander son reste. Le cri de Noémie réveilla son époux qui la regarda sans comprendre.

- No' ? Est-ce que ça va ?

- Non ça va pas ! Je veux dormir bordel de merde !

Elle se recoucha dos à son mari, tandis que celui-ci regardait sa femme incrédule à sa mauvaise humeur. Puisqu'il était réveiller, il se leva, se doucha et alla s'occuper de son plus jeune fils.

Screenshot-70

 

Plus tard cette journée-là, comme l'école avait recommencée et que Daisy et Vincent était en cours, Noémie en profita pour aller voir Béatrice au domaine Gothik et apporta Loïc qui avait grandit. Il était le parfait mélange de sa mère et de son père, ce qui avait ravi la jeune femme qui voulait un "enfant à elle".

Elle prit la poussette et fit un bout de chemin à pied avant d'arrivé au manoir. Elle prit son fils dans ses bras et alla sonner.

Screenshot-71

 

Béatrice lui répondit avec un sourire, malgré les cernes qui étaient sous ses yeux. Noémie prit son amie dans ses bras et celle-ci la fit entrée.

- Tu m'attendras deux secondes, je dois aller chercher Yan dans sa chambre, il doit manger.

- Oui, pas de problème.

Ils entrèrent dans le garage à la surprise de Noémie. La vampire descendit un escalier que la rousse n'avait jamais vu avant et revint avec son fils dans les bras. Elle déposa Yan sur le sol et Béatrice se pencha vers son fils en rouspétant.

 

Screenshot-72

 

- Yannick Gothik ! Quand vas-tu comprendre qu'il ne faut pas mordre ? 

- Ragneugheu rahhh

- Non Yan ! Sinon tu sais ce qui arrive quand tu essais de mordre...

Noémie regarda la scène le coeur brisé. Elle donna Loïc à son amie et s'approcha doucement du fils de la vampire.

- Fait attention Noémie ! Il ne se contrôle pas encore...

- C'est pour ça que sa chambre est dans le sous-sol du garage ?

Screenshot-73

 

Béatrice hocha la tête, tandis que Noémie caressa les cheveux du bambin.

- Je ne peux pas le garder avec sa soeur, il ne sait pas encore se contrôler, on doit éviter de le mettre en contact avec le peu de soleil qui soit, il doit s'habituer au contact petit à petit et quand il sera plus grand, là il est trop fragile.

- Je comprend.

Noémie prit le petit dans ses bras, tandis que Béa se précipita, laissant Loïc sur le plancher, pour l'empêcher.

- Noémie non ! Il pourrait te mordre !

Le petit fit des gazouillis dans les bras de Noémie, tout en la reniflant.

- Il a simplement besoin d'être traité comme un bébé. Si tu lui montre que tu ne lui fera pas de mal, il ne cherchera pas à te faire du mal.

La rouquine fit un sourire au bambin et celui-ci lui répondit avec un énorme sourire, montrant ses crocs, les seules dents qui était dans la bouche du bébé vampire. Elle donna Yan à sa mère et reprit Loïc.

- Je vais voir ta fille pendant que tu t'occupe de ton fils.

Elle sortit du garage pour aller vers le manoir Gothik, pendant que Béatrice était sous le choc de la scène qui venait de se passer.

Screenshot-74

 

Arrivée à l'étage, Loïc se dirigea vers le stand de bloc auquel Cécilia jouait déjà. Elle était le portrait craché de sa mère et était tout à fait mignonne. Voir un autre bambin avec son fils serra le coeur de Noémie qui porta une main à son ventre sans y penser.

- Boc ! Boc !

- Bloc, Loïc, on dit Bloc.

- Boc !

Cécilia s'approcha du garçon, pointa un trou et lui sourit.

- Trou. Bloc. Carré.

Comme s'il comprenait, Loïc prit le bloc carré et le rentra dans le trou sous les applaudissement joyeux de la petite Gothik. Soudain, Noémie ressentit une nausée et couru vers la salle de bain.

Screenshot-75

 

Sans contrôler quoique ce soit, la jeune femme vomit son dernier repas, les larmes coulant de ses yeux. Lorsqu'elle eu finit, elle tira la chasse et se lava le visage. Elle prit un peu de dentifrice sur son doigt et se lava la bouche en jurant.

- Bordel de merde... non, ça suffit, je ne veux pas.

Elle se regarda dans le miroir, des rides qui perlaient de plus en plus nombreuses sur son visage, tandis que des larmes venaient les couvrir. Soudain, on toqua à la porte.

- Noémie ? Tout va bien ?

La rousse essuya ses yeux et ouvrit la porte. Sa meilleure amie, pas dupe du tout l'amena en bas, tandis que les enfants jouaient dans la chambre, le bébé-phone à portée.

Screenshot-76

 

Arrivée dans la cuisine, Béatrice s'élança dans un monologue.

- Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu n'allais pas bien ? Avant de me plaindre moi et mes grand problèmes... Je suis tellement idiote, j'aurais bien dû voir que tu n'étais pas correct, que quelque chose clochait ! Il y avait quelque chose, mais je ne le voyait pas, je suis tellement préoccupée par toutes ces stupides histoires de vampires que je te néglige... t'es ma meilleure amie bordel...

- Béatrice, ne t'en fais pas...

- Ne pas m'en faire ? Non ! Non absolument pas ! Qu'est-ce qui se passe Noémie ?

- Tu vis de plus grandes misères que moi Bébé... Ton fils est dans un sous-sol et ce pour les prochaines années... comment je pourrais t'en vouloir de ne pas avoir vu que j'étais malade ?

- Oh Noémie...

Béatrice ce mit à pleurer et lorsque Noémie essaya de la prendre dans ses bras, la vampire recula, éclatant dans un sanglot incontrôlé.

 

Screenshot-77

 

- Je m'en veux Noémie ! Je m'en veux de faire subir ça à mon fils ! Quand je t'ai vu avec lui tout à l'heure, je me suis rendue compte que je n'étais pas neutre. Je ne le vois pas comme un bébé.. mais comme... comme un monstre, comme moi, comme une erreur de la nature...

- Ne dis pas ça ! C'est ton fils et ce n'est pas parce que vous êtes vampires que vous êtes des erreurs de la nature voyons...

- Il ne pourra pas sortir avec ses amis, il n'aura pas d'amis... il ne pourra pas faire d'enfant comme moi j'ai fait l'erreur... il ne pourra pas avoir de relation stable, il est condamné à la naissance.

- Bébé...

- Vladimir fait tout pour se procurer l'antidote, il y est presque, mais c'est pour une personne... Chaque ingrédient compte pour une personne et je lui ai demandé de le faire pour notre fils, pas pour moi. Je le referais le chemin si je dois le faire, mais je veux sauver mon fils.

- Ton fils t'aime, ton fils est heureux quand même, vampire ou pas, il va t'aimer, parce que tu es sa maman. Arrête de te mettre tout ce poids sur tes épaules.

- Mais Noémie...

Screenshot-78

 

Noémie baissa la tête et secoua la tête de honte. Elle s'en voulait de penser à ses problèmes lorsqu'elle voyait sa meilleure amie se battre avec les siens.

- Tu as deux beaux enfants, profite-en. Tu as la chance de rester jeune et belle pendant longtemps, ne gâche pas ça, ne met pas ça de côté pour le futur. Tout va s'arranger en temps et lieu...

- Noémie, il y a quelque chose qui te tracasse tellement, je le vois dans tes yeux.

- C'est des pacotilles comparés à tes problèmes, je ne vais pas te déranger avec ça...

Béatrice prit sa meilleure amie par les épaules et la regarda dans les yeux.

- Autant que mes problèmes semblent t'être important, que les tiens me le sont.

Screenshot-79

 

Noémie soupira et replaça une mèche de ses cheveux avant de baisser la tête vers son ventre.

- Je suis enceinte.

- Woah ! Mais c'est génial !

- ....

Voyant la non réaction de Noémie, ainsi que ses yeux ternes et son visage triste, Béatrice en déduisit que sa meilleure amie n'était pas du tout enchantée à avoir ce quatrième enfant.

- Ce n'est pas génial... Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Je vieillis Béa. Vincent va bientôt être majeur, Daisy approche de l'adolescence à grand pas, tandis qu'ils ont un bambin dans les jambes. Vincent et Loïc ont 12 ans de différences. Tu imagine avec ce nouveau bébé ? Ce serait celui de trop..

- Y'a jamais un bébé de trop, Noémie.

- Pour moi si. Je n'aurais plus la patience de m'occuper de cet enfant, j'épuise mes dernières ressources avec Loïc. Ce bébé n'était pas désiré, ce bébé... ce bébé me fait tellement hésité que je ne sais pas si je serais capable de le voir vivre en me disant que je ne voulais pas l'avoir.

Screenshot-80

 

La jeune femme laissa échapper une larme et l'essuya rageusement avant de se lancer dans une argumentation.

- Je veux reprendre mon boulot, je veux vieillir en paix, hors des couches et des biberons. Je ne veux pas que Vincent ait 18 ans et qu'il doit penser à son petit frère ou à sa petite soeur encore bambin. Déjà que Loïc va n'avoir que 6 ans. Je ne peux pas penser à ça. Brandon est fatigué aussi, entre les livres, la publicité, les enfants et tout le reste, un autre enfant ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

- Alors tu veux avorter...

- Je ne sais pas... Je ne veux pas tuer un être qui ne m'a rien fait, mais je ne veux pas qu'il soit malheureux par ma faute et mon égoïsme...

- Brandon est au courant ?

Noémie secoua la tête tout en essuyant les autres larmes qui coulait de ses yeux. Béatrice caressa la pointe des cheveux de sa meilleure amie et lui fit un sourire triste.

Screenshot-81

 

La vampire soupira, tandis que Noémie la regardait dans les yeux.

- Tu devrais parler de tout ça avec Brandon. Il saura quoi faire, tu le sais. Parler en ensemble, mais n'oublie pas que c'est ton corps. Ça reste ta décision au final et peut-importe ton choix, je vais te supporter. 

- Merci Béatrice, mais je ne sais pas quoi faire...

- Tu sauras, tu sauras ne t'en fait pas. Tu as déjà trois beaux enfants, ta famille est déjà remplie et si tu pense qu'un quatrième enfant ne serait pas le bienvenue, alors ne l'accueille pas.

- Ouin... Mais... C'est difficile.

 

Screenshot-82

 

Noémie baissa la tête et éclata en sanglot. Béatrice mit sa main sur l'épaule de sa vieille amie.

- Je sais... Mais tu feras le bon choix Noémie. Tu feras le bon choix. J'ai confiance.

La vampire prit son amie dans ses bras et la jeune femme laissa aller ses larmes sans barrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je suis carrément d'accord avec linaewensims, en 3 phrases elle a bien résumé ce que l'on ressent en lisant, bravo et merci pour ces émotions :)
L
J'ai jamais commenter mais je suis une fidèle lectrice des Watts, j'adore ton histoire, c'est bien mener, il y a de l'amour, des secrets, des prise de becs, mais au final on voie que il y a beaucoup d'amour.<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Publicité