Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
29 octobre 2014

Épisode 67 : L'âge de la fierté

Screenshot-111

 

Alors que Noémie était en train de réviser un livre de recette, Brandon vint la voir avec Loïc qui le suivait à quatre pattes.

- Chérie ? A quelle heure commence la fête ?

- A 17 heure, pourquoi ?

- Savoir si tout était prêt, je voulais m'occuper de Loïc un peu, essayer de le faire marcher.

- Oui, oui ne t'en fais pas, tout est prêt on attend simplement les invités. Bonne chance avec notre tête de mule.

Brandon hocha la tête et se retourna... avant de revenir sur ses pas.

Screenshot-112

 

La jeune femme ne leva pas le nez de son livre, alors Brandon s'agenouilla devant elle. Elle finit par le regarder en soupirant.

- Je.. je ne t'ai pas demandé si ça allait.

- Ça va Brandon... C'était notre choix.

- Je sais bien, mais... je ne veux pas te voir souffrir.

Noémie lui fit un petit sourire et caressa la joue de son mari.

- Ça va, ne t'en fais pas, ça va, je dois juste me vider l'esprit un peu et avec la fête de Daisy ce soir, ça va me faire du bien.

Brandon se leva, embrassa sa femme sur la tête et alla voir son fils.

Screenshot-113

 

Si leur troisième enfant avait pris les traits de sa mère côté physique, il avait prit le côté de son père pour la paresse. Ce petit garnement aimait bien ne rien faire et se laisser traîner, ce qui décourageait ses parents.

- Loïc ! Tu dois marcher comme un grand garçon !

- Suis 'rand gaçon !

- Les grand garçon marche comme il faut, viens vers moi... S'il te plaît ?

Le petit croisa les bras et se laissa tomber sur les fesses en secouant la tête.

- Papa pa'z'entil...

- Oh Loïc... papa veux pas te faire de la peine, mais tu peux marcher ! Fais un peu d'effort !

L'homme prit son fils par les mains et le mit debout pour qu'il marche.

- Une. Deux. Trois. Quatre. Une. Deux. Trois. Quatre. Tu vois que tu peux Loïc !

Le garçon souriait à son père et faisait ses pas comme un grand avant de se relaisser tomber sur les fesses avec un soupir de découragement de son paternel.

Screenshot-114

 

D'un regard méchant, Brandon fit savoir à Loïc qu'il devait se lever et venir le voir.

- Loïc ! Tu as trois ans ! S'il te plaît, tu es assez grand pour marcher et non pas toujours être dans nos bras, s'il te plaît !

- Mais...

- Viens, marche vers moi !

Le petit se leva sur ses jambes et marcha vers son père sans grande difficulté. Son père lui fit un sourire.

- Tu vois bien que tu peux chenapan !

Brandon prit son fils en poche de patate sur ses épaules et s'amusa à le chatouiller sous les cris et les rires de son plus jeune.

Screenshot-115

 

Vers 16h30, les invités commencèrent à arriver. La première fut Éliane, la mère de Brandon, qui apporta une assiette des biscuits préférés de ses petits enfants : avoine et pépites de chocolat. Ensuite ce fut la famille Chimant, puis Katia avec Archie. Cornélia n'avait pas voulu prendre de chance pour Yan et préféra rester chez elle, ce que Noémie comprit parfaitement. 

Lorsque Daisy arriva de l'école avec Vincent et Gwen, elle fut toute sourire de voir les gens invités pour son anniversaire.

Screenshot-116

 

La musique était endiablée et Brandon se faisait un malin plaisir de danser le plus mal possible.

- Papa ! Sérieux c'est horrible comme dance move...

- Je m'amuse !

- Ouais, mais chéri, c'est euh...

Gwen et Daisy en riait, mais Brandon fit une fausse moue en amplifiant ses mauvais pas de danses.

Screenshot-117

 

Il se mit à tourner sur lui-même et à taper du pied comme s'il dansait une danse en ligne.

- Regarder l'excellent danseur !

- Mon dieu Brandon ! Savoir que tu dansais comme ça, je ne t'aurais pas épouser !

Vincent lâcha un "Ohhhhhh" sonore tandis que tout le monde éclatait de rire. Brandon tira la langue à son épouse qui lui envoya un baiser.

Screenshot-118

 

Rina s'amusait un peu avec Loïc lorsque Katia entra dans la maison avec un plateau de petit burger.

- Bran' je met ça où ?

- Sur la table, maman a apporter des biscuits, met les à côté.

- Okay. Ah et au fait... Tu danse aussi mal que quand tu étais gamin.

Tout le monde se mit à rire, tandis que l'homme fit la moue et arrêta de danser.

- Cadeau et gâteau ?

Tout le monde approuva et Brandon alla chercher le gâteau.

Screenshot-122

 

Tous se mirent autour de Daisy qui allait souffler ses bougies et devenir une adolescente.

- Fait un voeu ma grande !

- Ouais, fait un voeu !

- Hum.... ?

Ensembles, les invités soufflèrent des "Joyeux Anniversaires" par ci et par là. Daisy se retourna vers ses parents et leur sourit.

"Je souhaite que... mes parents soient fier de mes choix."

Daisy souffla ses bougies.

Screenshot-124

 

Noémie regarda sa fille, son héritière, sa petite fierté commencer à devenir une femme. Elle était magnifique et elle lui ressemblait beaucoup plus qu'elle ne le pensait. Daisy se retourna tout sourire vers sa mère qui lui sourit à son tour.

Ils mangèrent du gâteau et la nouvelle adolescente ouvrit ses cadeaux.

- Celui de moi et ta mère... disons qu'il est là depuis longtemps, mais tu n'y avait pas accès, tu le découvriras plus tard.

Daisy avait acquiescé, impatiente de découvrir ce présent.

- Il faut une photo de famille !

- Oh oui !

Screenshot-126

 

La famille alla à l'extérieur prendre une photo. Noémie et Brandon avaient insisté pour que Gwen se retrouve sur la photo, ce qui lui avait fait plaisir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité