Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
12 janvier 2015

Épisode 69 : Partir loin ou rester ?

Screenshot-148

 

Alors que Vincent faisait son entraînement dans la pièce du rez-de-chaussé, Gwen entra en pleur dans la pièce. Surpris de la voir chez lui, alors qu'ils ne s'étaient pas parlé de la matinée, le jeune homme descendit de la machine pour faire face à sa copine.

- Gwen ? Hey ! Pourquoi tu pleure ?

- Oh Vincent... je sais pas quoi faire !

L'adolescent regarda la jeune femme inquiet, se demandant de quoi elle parlait, soupçonnant déjà le pire.

- Il se passe quoi ?

- Mon père à été muté...

Vincent sourcilla et regarda avec insistance Gwen, ne comprenant pas où elle voulait en venir.

- Nous déménageons Vincent... ma mère veut que l'on parte à Roaring Heights avec mon père...

- Non... oh non....

- Je ne veux pas y aller non plus Vince'...

- C'est combien de temps ?

Le jeune homme baissa la tête, posant la question à voix basse, retenant ses larmes.

- 2 ans et demi... ma mère dit que puisque je vais être majeur l'année prochaine, que je pourrais revenir, mais c'est quand même une année et plus... 

- Je ne veux pas que tu partes.

- Moi non plus... c'est pour ça que j'ai penser que...

- Que ?

Screenshot-149

 

Vincent prit la main de sa belle, alors que celle-ci lui fit un petit sourire triste. Elle joua avec sa natte avant de cracher le morceau d'espoir que le jeune homme attendait impatiemment.

- Peut-être que tes parents pourraient m'héberger jusqu'à la majorité ?

- Hein ?

- Je ne veux pas partir et je suis bientôt majeure... J'ai un emploi stable même si ce n'est qu'à temps partiel et je peux les aider financièrement s'il y a un pépin, je suis tranquille et je passe déjà toutes mes journées et nuits ici...

- C'est sur, mais habiter ? Je ne sais pas si mes parents seraient d'accord, même si ton idée est géniale.

Gwen baissa le regard et regarda ses chaussures en soupirant.

- Non c'est stupide... je ne peux pas m'imposer autant...

Screenshot-150

 

L'adolescent secoua la tête négativement et serra les mains de Gwen dans les siennes, la regardant dans les yeux.

- Ce n'est pas stupide. Tu as ta vie ici et tes parents te forcent à déménager alors que tu construit déjà ta vie ici... Tu as un emploi, ton diplôme et tu m'as moi et je ne veux pas te laisser tomber. Je demanderais à mes parents dans la soirée.

- Mais Vincent...

- Je sais, tu ne veux pas t'imposer, mais ils t'aiment et moi aussi je t'aime..

- Je t'aime aussi, mais même si l'idée me plaît, j'ai peur de la réponse... je crois que je m'avouerais déçue qu'ils disent non, alors que c'est tout à fait légitime...

- Mes parents sont cool et je suis certain qu'ils vont dire oui. Mais veux-tu prendre le risque de ne pas leur demander et ne jamais savoir ou bien de leur demander et au pire qu'ils disent non ?

- Tu as raison...

Screenshot-151

 

Vincent fit un sourire à Gwen et celle-ci lui répondit avec un sourire aussi, quoiqu'un peu plus triste. Il joua avec ses mains avant de la prendre dans ses bras.

- T'en fais pas, on trouvera une solution.. et si tu dois partir, on s'écrira ! Je ne te laisserais pas.

- T'es mignon... c'est vraiment gentil Vince'...

- Je t'aime, c'est tout.

La jeune femme lui fit un vrai et honnête sourire avant de déposer un baiser tendre sur les lèvres du garçon.

- Je dois aller à l'entraînement de Cheerleaders maintenant... tu vas parler à tes parents ce soir ?

- Oui, pas de problème je t'assure, va t'entrainer.

Gwen embrassa à nouveau son copain avant de sortir de la pièce un air triste et inquiet dans le regard, ce qui ne manqua pas à Vincent qui soupira avant de ramasser le linge sur le sol.

Screenshot-152

 

Plus tard dans la journée, et ce comme promit, Vincent alla voir ses parents pour leur parler de Gwen. Il retrouva son père, comme à son habitude, sur un livre, tandis que sa mère étudiait une nouvelle technique de cuisine. Lorsque Noémie aperçut son fils, elle savait qu'il avait quelque chose à leur demander.

- Si tu veux nous demander la permission de sortir ce soir, la réponse est non, tu dois garder ton petit frère ce soir.

- Ce... ce n'est pas ça... En fait je...

Entendant l'hésitation dans la voix de son fils, Brandon se retourna inquiet. Il savait son fils toujours sur de lui et l'entendre hésiter n'était pas normal. Il ferma son ordinateur et alla s'asseoir avec son fils sur le petit divan dans la chambre. Noémie se leva et s'approcha des garçons.

 

Screenshot-153

 

Vincent prit une grande inspiration, regarda ses parents tour à tour et lâcha tout d'un coup sec.

- Le-père-de-Gwen-est-muté-à-Roaring-Heights-et-sa-mère-la-force-à-déménager-avec-eux-mais-elle-veux-rester-est-ce-quelle-peut-emménager-ici?

Le jeune homme avait déblatéré si vite, qu'aucun de ses parents comprit quoique ce soit.

- Vincent, articule, je n'ai rien compris. Le père de Gwen oui ? 

Vincent soupira et répéta, plus lentement.

- Le père de Gwen a eu un poste à Roaring Heigts et sa famille déménage là-bas pour deux ans et demi, mais Gwen atteint la majorité dans 14 mois, alors on avait penser qu'au lieu de partir, elle pourrait venir habiter avec nous ?

Brandon jeta un regard à sa femme qui était bouche-bée.

- Vincent... On aime bien Gwen, mais il y a une différence à ce qu'elle vienne passer du temps ici et qu'elle emménage, c'est énorme comme situation mon grand.

- Je sais ! Mais elle a déjà un boulot et elle peux vous aider si elle est de trop dans l'argent et moi je peux me trouver un boulot pour payer pour elle et...

- Ce n'est pas l'argent le problème, c'est plus la place et..

- Bah elle peut dormir dans ma chambre...

Brandon eu un ricanement involontaire, ce qui lui valut un regard noir de Noémie.

Screenshot-154

 

Vincent regardait ses parents impuissant et le regard malheureux. Il savait bien que ses parents étaient mal-à-l'aise à propos de cette situation. Brandon prit la parole en premier.

- C'est une grande décision mon grand, je comprend que tu l'aimes, mais si vous vous chicanez tout le temps et qu'il arrive un pépin et que vous rompriez, elle devra quand même rester ici.

- Je l'aime et ça n'arrivera pas.

- Oui, mais si Vincent, on parle de si.

- S'il vous plaît... Faites-nous confiance ! Ce n'est pas une fille comme les autres, ce n'est pas le genre de relations de quelques mois nous... Ça fait déjà presque un an que nous sommes ensemble, me semble que c'est une preuve assez évidente qu'on s'aime.

- Qu'est-ce qu'une année dans toute une vie Vincent ? Comprend nos inquiétudes, c'est gros ce que tu nous demandes là.

Vincent soupira et hocha la tête, résigné devant la réponse de ses parents. Noémie regarda son fils, une pointe de douleur dans le coeur.

Screenshot-155

 

- Laisse-nous en discuter, moi et ton père et nous te reviendrons là-dessus plus tard, d'accord ?

- D'accord...

- Ce n'est pas oui, mais ce n'est pas non, il faut voir tout les côtés de la chose, tu comprends ?

- Oui maman.

Screenshot-156

 

Noémie fit signe à son fils de venir dans ses bras et elle lui fit un câlin réconfortant de maman.

- Ne t'en fait pas, tout va bien aller pour Gwen.

- Okay..

Après un dernier coup-d'oeil à ses parents, Vincent sortit de la chambre, laissant Noémie et Brandon désemparée. La rousse alla s'asseoir près de son mari, tandis que celui-ci lâcha un énorme soupir.

Screenshot-157

 

Noémie se massa l'arrête du nez et jeta un coup d'oeil à Brandon qui semblait perdu dans ses pensées.

- Bordel No'... Qu'allons-nous faire ? J'ai peur de lui dire non, car je vais avoir l'impression d'avoir détruit le premier amour de notre fils, mais j'ai peur de dire oui, au cas où il se passe quelque chose de travers. Ça nous retomberait dessus, elle deviendrait notre responsabilité, un enfant de plus.

- Elle est plus mature qu'un enfant et elle est stable dans ses études, dans son emploi... mais..

- Le problème c'est sa relation avec Vincent.

- Exactement.

Brandon soupira et sa femme prit sa tête entre ses mains.

 

Screenshot-158

 

- Je ne crois pas que Gwen nous apporterait des problèmes et je vois bien qu'ils sont amoureux, mais des fois l'amour ça l'a des tournures étranges et...

- Et tu as peur.

- Bien sur que j'ai peur Brandon ! Je ne veux pas que mon fils souffre... Si c'est une relation passagère et qu'elle est ici avec nous, j'ai peur que ça lui fasse encore plus de mal. Puis les relations changent quand on finit par habiter ensemble et si c'était leur cas ?

- Et si on se faisait un tracas pour rien ? Et si tout allait bien se passer ?

- Ce serait merveilleux, mais j'ai un de ces mauvais pressentiment... Pas à cause d'elle, mais entre les deux.

- Moi aussi...

Screenshot-159

 

Noémie ferma les yeux et réfléchit quelques instants dans le calme.

- La semaine prochaine nous avons notre barbecue annuel de l'été, nous pourrions peut-être invité la famille Chimant et en discuter avec eux ? Qu'est-ce que tu en dit ?

- C'est une bonne idée.

- Je crois que c'est la meilleure chose à faire.

Brandon se leva, prit sa femme dans ses bras et lui donna un baiser sur le front.

- Comme toujours, tu es la meilleure.

Elle sourit et sortit de la pièce, tandis que Brandon retourna à son livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité