Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
12 janvier 2015

Épisode 72 : Quand le petit devient grand

Screenshot-203

 

Un soir, alors que la rentrée avait déjà commencé, Vincent avait montrer un comportement exemplaire à l'école et avait déjà rapporté d'excellente note. Il prit son père à part dans sa chambre pour lui parler, mais celui-ci savait déjà ce que son fils voulait lui demander.

- J'ai eu ton âge aussi Vincent.

- S'il te plaît papa ! Tout mes amis ont leur permis et j'aimerais vraiment l'avoir.

- Mais, est-ce qu'on peut te faire confiance avec ça ? Ce n'est pas rien.

- Je n'ai jamais été un enfant à problème, je t'en pris 'pa ! S'il te plaît !

Brandon se retourna vers Noémie qui se préparait à aller se coucher et celle-ci lui fit un sourire moqueur.

- D'accord, d'accord. Mais on commence ce soir, parce que je ne pense pas avoir de temps demain, c'est l'anniversaire de ton petit frère.

- Awesome !!

- Brandon ?

- Oui chérie ?

- Tu prend ta voiture, pas la mienne.

Brandon fit une moue à sa femme qui lui fit un bye-bye de la main tout en rigolant.

Screenshot-204

 

Quelques minutes plus tard, père et fils se retrouvaient dans la voiture de Brandon.

- Premièrement, la ceinture, ensuite vérifie tes rétroviseurs et tu pourras mettre le contact dans la voiture.

- Ça je sais.

- Bon, fait attention de toujours avoir les deux mains sur le volant, de regarder devant, mais aussi sur les côtés et en arrière.

- En même temps ?

Brandon soupira. Ça n'allait pas être facile. Ils démarrèrent et Vincent eu son premier cours de conduite avec son père.

Screenshot-206

 

Le lendemain après-midi, les adolescents se mirent à danser au son de la stéréo dans le salon, attendant le moment où Loïc viendrait souffler ses bougies. Daisy c'était confiée à sa belle-soeur sur le compte d'Ashton qui allait arrivé un peu plus tard dans l'après-midi. Vincent, lui, annonça à sa copine et à sa soeur que Brandon commençait à lui montrer à conduire, ce qui rendit Daisy jalouse.

- J'ai hâte d'avoir 16 ans pour que maman ou papa me montre aussi !

- Dans quelques mois Daisy, mais moi j'ai attendu mes 17 ans pour demander à papa, ça se mérite.

- Je le mérite autant que toi !

- C'est pour ça que tu va batifoler au lieu de faire tes devoirs d'espagnols hein ?

L'adolescente fusilla du regard Gwen qui haussa les épaules désolées d'avoir parler de Ashton avec son frère.

Screenshot-208

 

Noémie s'occupait de l'accueil des invités, lorsque Béatrice et sa fille Cécilia arrivèrent. La petite venaient de terminer de pleurer, tandis que sa meilleure amie semblait triste. Elle prit la vampire à part et dit à Cécilia d'aller voir Brandon, que celui-ci avait des petits paquet pour les enfants, mais celle-ci préféra rester près de sa mère.

- Qu'est-ce qu'il y a Béa ?

- C'est Yan et Vlad... 

- Il leur est arrivé quelque chose ?

- Yan a essayer de mordre son père et Cécilia à comprit que son jumeau était différent d'elle et ça l'a affecté. Vladimir a du aller à l'hopital avec notre fils pour voir s'il était atteint. Yan devra suivre un programme de sevrage pour qu'il puisse aller à l'école.

- Ma pauvre chérie...

Screenshot-209

 Alors que Noémie parlait avec Béatrice, Daisy présenta son nouveau petit-ami à sa famille, excepté à son père à qui elle dit que ce n'était qu'un ami, même s'il n'était pas dupe. Vincent le regarda méchamment pour lui faire comprendre que Daisy était sa protégée, qu'il ne devait pas lui faire de mal, ce qu'il comprit très vite.

Un peu après, les quatre adolescents se mirent à danser et à s'amuser ensemble.

- Vincent, tu es bien le fils de ton père.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Tu danse comme un pied.

Daisy éclata de rire, tandis que Vincent prit Gwen en poche de patate pour lui faire regretter ses paroles sous les rires de l'assemblée.

Screenshot-211

 

Ignorant les cri de ses aînés, Noémie porta son attention sur Béatrice qui semblait mal en point.

- Yan pourra-t-il avoir une vie normale ?

- Le médecin me dit que oui, mais Vlad cherche encore un moyen de finir cet antidote, il ne reste qu'un ingrédient, nous avons hâte que tout soit fini pour lui, mais le plus dur ce n'est pas d'avoir un fils vampire, mais d'avoir une fille qui a peur de son frère.

- A-t-elle peur de toi ?

- Même pas... !

Screenshot-212

 

Noémie exprima la surprise en regardant Cécilia qui se tenait dans un coin de la pièce, tranquille, les bras croisé.

- Tu m'expliques ?

- Eh bien... elle sait que je contrôle mes pulsions vampiriques et que je ne bois que du faux sang, ce sont des plantes avec les nutriments que nous devons prendre pour vivre, alors elle sait que je ne bois pas de sang sims, ni animal, on dirait que ça la rassure. Mais...

- Yan lui bois encore les nutriments de sang sims et il essai de mordre, alors elle en a peur.

- Exactement. Elle ne souhaite pas devenir vampire et je lui en suis reconnaissante. Mais c'est dur de voir ses jumeaux ne pas être l'un avec l'autre comme ils le devraient.

- Ça doit avoir un impact sur eux non ?

- Effectivement... On dirait qu'il leur manque une partie d'eux-même et je ne peux rien y faire.

La rousse hocha de la tête, désolée d'entendre de telles paroles de la part de son amie proche. Elle avait accepté depuis des années le statut vampirique de son amie, tout comme ses enfants. Malgré tout, il semblerait que vivre avec des vampires ne soit pas de tout repos.

Screenshot-213

 

Les deux femmes se retournèrent vers Cécilia qui essuyait encore quelques larmes.

- J'ai essayer de lui parler, mais ce n'est qu'une enfant, elle ne comprend pas tout...

- Je comprend... ma pauvre petite chouette.

- Tu crois que tu pourrais venir souper avec les enfants cette fin de semaine ou l'autre ? Ça lui ferait du bien de passer du temps avec Loïc, tu en pense quoi ?

- Je pense que c'est une bonne idée, je vais en parler avec Br...

Lorsqu'on parle du loup, Brandon arriva derrière les jeunes femmes annonçant que c'était l'heure du gâteau.

Screenshot-216

 Daisy prit son petit frère dans ses bras, pendant que Brandon déposa le gâteau sur la petite table. Frère et soeur s'approchèrent pour que le plus jeune de la famille se fasse chanter un bon anniversaire.

Screenshot-217

 

Loïc regarda son gâteau avec émerveillement, tandis que Daisy lui montrait comment souffler sur ses bougies.

- Il faut souffler fort, fort ! Un... deux... trois... souffle !

Ensemble ils soufflèrent et les bougies s'éteignèrent sous les applaudissement de la famille. L'adolescente déposa son petit frère au sol pour le voir grandir sous ses yeux.

Screenshot-218

 

Et c'est ainsi que le petit bébé de la famille, le petit dernier devint un enfant sur ses deux jambes. Au plaisir de Noémie, Loïc lui ressemblait comme deux gouttes d'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité