Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
12 janvier 2015

Épisode 73 : Choix de vie

Screenshot-19

 

Alors que tout le monde était partie après l'anniversaire de Loïc, Vincent prit sa soeur à part pour lui parler de Ashton sur lequel il avait un mauvais pressentiment.

- Daisy ? Écoute... peut-être que tu vas prendre ça pour un discours de grand frère, mais j'ai un mauvais feeling pour ton petit-copain...

- Hein ? Comment ça ? De quoi tu parles ?

- Je ne sais pas si c'est toi ou lui, mais il y a quelque chose qui me bug entre vous... quelque chose qui ne va pas...

- Toi aussi tu as remarqué...

Vincent regarda sévèrement sa soeur, ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire par "lui aussi". Il lui imposa de continuer à parler, les bras croisés sur son torse.

Screenshot-20

 

Daisy joua avec ses mains avant de tout dévoilé à son frère, celle-ci n'avait pas parler avec son aîné depuis des années, un fossé les avait séparé lorsque celui-ci avait rencontré Gwen.

- Je veux être comme toi Vincent. Tu es l'enfant rêvé de papa et maman et même si je suis l'héritière de maman, bien je ne me sens jamais à la hauteur et j'ai l'impression que jamais je ne vais vivre mon histoire d'amour...

- De quoi tu parles ?

- Je ne ressens pas ce que tu ressens pour Gwen... J'aime beaucoup Ashton, mais j'ai pas cette étincelle que vous avez dans les yeux, dans le coeur, dans tout ce que vous faites... Maman et papa ont toujours eu des doutes sur toi et elle, mais moi je sais que tu vas l'épouser Vince'... Tu as eu la chance de trouvé l'amour de ta vie super jeune et je suis jalouse...

- Tu vois trop dans le futur Daisy, vit ton adolescence.. On est tous différent. Moi je suis moi et toi tu es toi.

- Oui... mais quand je vois par exemple Lea Michele et Cory Monteith ! Il est mort avant qu'ils aient pu vivre leur vie ensemble... c'est horrible... chaque jour est important...

Vincent ouvrit la  bouche, mais la referma rapidement lorsqu'l vit que sa soeur était sérieuse. Il ne savait pas quoi lui dire et elle le voyait. Elle se sentait idiote.

Screenshot-21

 

La jeune fille explosa en sanglot devant son frère qui ne savait pas où se mettre.

- Je me sens idiote... j'aimerais tant faire plaisir à maman et à papa et à tout le monde...

- Daisy, tu es extraordinaire comme fille, pourquoi tu cherche à être quelqu'un que tu n'es pas ?

- Parce que je ne veux pas décevoir personne... Tu veux t'en aller dans les sciences, tandis que moi je veux être musicienne ! Je veux pas que maman soit déçue de son héritière...

- C'est pour ça que tu tes intéressée soudainement à l'astronomie ! 

L'adolescente baissa le regard, honteuse de cet aveu.

- J'aime l'art, pas les sciences... j'aime bien les étoiles, mais j'aime les peinturer, les décrire, les jouer, pas les analyser...

- Mais pourquoi tu ne leur dit pas ?

- Mais tu m'écoute quand je parle ?

Vincent leva les yeux au ciel et soupira comme tout bon Watts savait le faire. Il mit une main sur l'épaule de sa soeur et il la poussa dans ses bras pour lui faire un câlin, mais celle-ci se dégagea doucement de cette étreinte bizarre entre elle et son frère.

Screenshot-22

 

- Je comprend que tu es peur des parents, mais tu ne devrais pas... ils t'aiment tellement et ils sont fiers de nous, peut-importe nos choix. Tu pense que maman préférerait avoir une fille malheureuse qui soit "parfaite" pour la société ou bien une fille heureuse qui fait ce qu'elle aime ?

- Oui, mais...

- Mais rien. Tu dois t'accepter comme tu es et pas comme les autres voudraient que tu sois, c'est la clé de la réussite de la vie Dai'.

- Et pour Ashton je fais quoi ? Je l'aime bien, mais en même temps... j'ai l'impression qu'il n'est pas le gars que je recherche.

L'adolescent haussa des épaules, ne sachant pas trop quoi répondre à sa petite soeur.

Screenshot-23

 Il se mit à se souvenir de sa rencontre avec Gwen au lycée et un lourd silence se fit entre les aînés de la famille Watts, jusqu'à tant que Daisy ramène son frère parmi elle.

- Quand j'ai vu Gwen pour la première fois, j'ai eu l'impression qu'on avait couper l'oxygène autour de moi. Pourtant, j'avais déjà eu un béguin pour une autre fille de l'école, elle se nommait Crystal et je suis sortie avec elle deux, trois fois, même si je savais que je n'allais pas passer ma vie avec elle.

- Alors pourquoi tu as continué à lui donner de l'espoir ?

- Je ne voulais pas lui donner de l'espoir, je voulais simplement que, tout comme moi, elle profite de son adolescence, c'est tout. On ne tombe pas souvent sur la bonne personne comme ça Daisy.

- Comment je vais le savoir ?

Screenshot-24

 

Vincent soupira et essaya de trouver les mots pour expliquer à la jeune fille qu'est-ce qu'est "l'amour".

- Ça ne se décrit pas... je ne sais pas comment te l'expliquer Dai....

- Essaye... s'il te plaît...

- Hum...

Le jeune homme réfléchit, mais il n'avait que des émotions à partager, sans avoir de mots à placer dessus.

- C'est un peu comme... comme si tu fonçais dans de l'eau glaciale. Tu as cette impression que tout t'étouffe, que tu ne sortiras jamais de cette eau, que tu va mourir à cet instant même si elle, enfin il dans ton cas, te fait un sourire ou un simple regard qui va te donner l'énergie de donner un coup au sol pour sortir de l'eau.

- Woah....

- Ouais... Tu vas le savoir quand ça va t'arriver, mais ça ne veux pas dire pour autant que tu dois laisser Ashton, mais assure toi qu'il ne te blesse pas.

- Je ferais attention.

- Je dois aller à la bibliothèque... tu veux venir ?

La jeune fille secoua la tête à la négative, alors celui-ci fit un câlin à sa soeur avant de partir, tandis que celle-ci alla s'installer à l'ordinateur familial.

Screenshot-25

 

Pendant ce temps, Loïc profitait des avantages de la vie d'enfant et de son nouveau cadeau d'anniversaire. Ses parents lui avait offert une canne à pêche, puisque celui-ci était en admiration avec la vie marine.

- Maman les p'tit bateau qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ? Ben oui mon gros bêta s'ils en avaient pas, ils marcheraient pas...

Le jeune garçon adorait cette chanson que Vincent lui chantait lorsqu'il était petit, une chanson que leur mère chantait à son aîné lorsqu'il avait son âge.

Screenshot-26

 

Alors que Loïc pêchait librement, il vit et entendit surtout son père se disputer avec la petite-amie de son frère.

- Où étais-tu jeune fille ?

- J'étais partie travailler... j'avais avertie Noémie que je remplaçais une collègue...

- Tu aurais dû laisser une note, Noémie est partie et moi je ne savais pas où tu étais.

- Navré... je ne voulais pas alarmer personne...

Screenshot-27

 

Brandon était vert de rage envers la jeune femme qui se tenait devant elle.

- Gwen, tu habite sous mon toit et sous mon toit il y a des règles, le comprend-tu ?

- Ou... oui...

- J'étais mort d'inquiétude ! Tu es sous notre responsabilité, s'il t'arrive quelque chose... Seigneur Dieu...

Screenshot-28

 Voyant les yeux de Gwen se remplir d'eau, Brandon se calma, se rendant compte de son erreur. Il mit une main sur l'épaule de la jeune femme qui essuya une larme qui avait couler sur sa joue.

- Excuse-moi Gwen... je ne voulais pas te crier après de la sorte.... j'ai juste eu peur... excuse-moi...

- C'est moi qui m'excuse... j'aurais dû laisser une note ou...

- La prochaine fois, oui s'il te plaît... Surtout que tu as prit l'auto de ma femme, lui as-tu demandé ?

- Bien sur que oui ! Elle m'a dit que je pouvais puisqu'elle allait chez Béatrice...

Brandon acquiesça et s'excusa à nouveau à sa belle-fille. Il lui imposa d'aller s'occuper du souper avec Daisy qui devait déjà être attelé à la tâche.

Screenshot-30

 

Malheureusement pour Brandon, ce n'était pas le cas. Daisy était sur internet en train de parler avec Ashton sur Skype.

Sa va ? Ta lair triste...

J'ai parler avec mon frère et ça m'a un peu rentré dedans, mais ça va..

Stu veux, on peux aller au cine ce soir

Nah désoler, je dois faire le souper, c'est mon tour ce soir et mon petit frère veut écouter Little Stuart avec moi et je lui avais dit oui...

Screenshot-31

 

Elle vit le jeune garçon écrire, puis arrêter, puis écrire à nouveau. Elle attendait patiemment le roman, mais elle se fâcha à la vu d'un simple "OK".

Toi ça va ?

Ben... jsais pas ton frere me fiche la frousse Dai 

On dirait kil me prend pour un psychopate mangeur de chair

Se souvenant de sa discussion avec Vincent, elle se souvint qu'il lui avait dit avoir un mauvais feeling quant à Ashton. Elle préféra taire l'information.

Nah, t'en fait pas, il est juste protecteur.

Te sur ? Jveu pas avoir de probleme...

Daisy détestait le fait que Ashton remette en cause tout ce qu'elle disait. Elle avait assez confiance en son jugement sans qu'on le remette en doute à chaque fois.

J't'assure j'te dit.

Oké

Screenshot-32

 

Plus le temps avançait, plus elle se rendait compte que Vincent avait peut-être tord... peut-être qu'elle ne devrait pas profiter de Ashton, même s'il lui donnait une popularité hors du commun à l'école. Ce n'était pas elle... Elle décida de lui donner rendez-vous pour qu'ils parlent de tout ça.

Ashton ? Tu crois qu'on pourrait se voir demain ou après-demain ?

Jsé pas, faudrait jvois ak mes vieux

Ce serait important..

Oké ma chek...

Hey jdois y aller ma mere mappelle jte laisse ma beaute je t'<3

Okay... Bye.

Jtm.

Elle regarda le "Jtm" de Ashton longtemps avant de le voir se déconnecté. Elle soupira et alla préparer le souper.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité