Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
12 janvier 2015

Épisode 75 : "Oh papa... que dois-je faire ?"

Screenshot-11

 

Le soleil était au rendez-vous à Sunset Valley. Non seulement l'automne n'avait pas pointer son nez, mais les journées étaient chaude et accueillante. Malheureusement pour Daisy, celle-ci avait envoyer un texto à son petit-ami pour lui parler. L'adolescente était plus que nerveuse à l'idée de parler de ses doutes avec Ashton, mais son frère avait tord, l'amour ça se trouve au coin d'une rue, suffit de tourner au bon.

C'est ainsi que Daisy regardait la mer entendant le jeune blond et celui-ci ne tarda pas très longtemps avant de pointer le bout de son nez, il était tout heureux de voir la jeune Watts.

Screenshot

 

Dès qu'elle le vit, la jeune fille sentie son estomac se nouer. Il était si souriant et si mignon, comment pouvait elle lui briser le coeur comme ça ?

- Salut princesse

- Salut Ash.

Le jeune homme regarda autour de lui, toujours aussi souriant.

- C'est tellement une belle journée, je suis content que tu m'ai texté, j'avais envie de te voir, tu me manquais.

- Ashton je dois te parler d'un truc.

Screenshot-3

 

Le jeune homme fronça les sourcils, sachant bien de quoi voulait parler Daisy, ce qui lui fit perdre son sourire. Voyant son petit-ami dans cet état, l'adolescente ne put rien sortir de sa bouche, ses cordes vocales lui faisait faux bon.

- Je... je...

- Non... je crois que je sais de quoi tu veux parler...

- Ah oui ? Vraiment ? Écoute.. Je suis désolé, mais...

- Ne t'en fait pas je comprend parfaitement, ça doit être en famille et je ne peux pas être là, ce n'est pas grave je comprend... Bon je m'avoue un peu déçu, mais je m'en sortirais.

Daisy fronça des sourcils à son tour, ne comprenant aucunement de quoi parlait Ashton. 

Screenshot-4

 

Lorsqu'il vit son air étonné, il fut surpris à son tour.

- L'anniversaire de ton père... C'est ça que tu voulais me parler non ?

Voyant que tout allais de travers, Daisy ne sut pas quoi faire. Elle ne voulait le blesser et il semblait déçu pour une simple histoire d'anniversaire, alors elle rebroussa ses idées et lui fit un faux sourire.

- Oui, oui, mais je ne voulais pas trop gâcher la journée, alors... je ne pensais pas que tu saurais de quoi je voulais parler.

- Eh mais pas de problème, on est ensemble que depuis un mois et demi et c'est le gros anniversaire de ton père, celui décisif quoi, alors je comprend que ta mère veuille que tout soit juste en famille.

- Ouais...

Screenshot-5

 Daisy regarda ses pieds avec lesquels elle jouait dans le sable. Elle était déçue d'elle même, mais en plus elle se maudissait, elle maudissait sa lâcheté. Ashton vit bien que la jeune fille n'allait pas bien, alors il essaya de la réconforter, sans savoir que c'est sa présence qui lui posait problème.

- Ce n'est pas grave princesse, il y en aura d'autres, ce n'est pas la fin du monde.

"Pitié non, pas d'autre... que je fasse quelque chose avant ça..." pensa la jeune femme.

Elle lui fit un sourire, mais cela ne convaincu pas le blond qui la regarda dans les yeux.

Screenshot-6

 

La jeune fille avait envie de pleurer, mais elle se retint. Ashton n'était pas si pire, il est un bon ami, il est gentil et mignon, mais elle avait si peur de passer à côté du vrai amour à cause de lui. Le garçon lui fit un immense sourire et lui replaça une mèche derrière les cheveux.

- Tu es tellement belle Dai'... Je suis content d'avoir trouvé une fille comme toi...

- Euh... merci... moi aussi tu sais.

"Pourquoi lui mens-tu ? Tu vas simplement le faire plus souffrir... Idiote. Idiote ! Daisy reprend toi ma vieille !"

- J'avais peur que tu me laisse tout à l'heure... je me demandais ce que j'avais bien pu faire pour que tu veuille rompre...

- Quoi ? Rompre ? Euh... non, bien sur que non.

"Daisy ! Tu l'avais l'occasion espèce de nouille !"

Screenshot-7

 

Toujours avec son sourire digne d'une pub de dentifrice, le blond fit les yeux doux à sa petite-amie dont il était en admiration.

- Je m'imagine tellement faire ma vie avec toi Daisy... Je sais, c'est con de dire ça quand on a 16 ans, mais je le pense vraiment... 

"Pitié... non.... non..."

- Puis... ça fait un mois et demi qu'on est ensemble et il y a quelque chose que j'ai vraiment envie de faire depuis que je t'ai vu t'asseoir à cette première rangée du cours de musique, les yeux pétillants de savoir.

- Hum ?

L'adolescente avait peur qu'il parle d'aller plus loin dans leur relation, qu'il parle de relation sexuelle. Elle n'était pas prête à aller jusque là pour ne pas le blesser. Elle ne pouvait simplement pas.

Screenshot-8

 

C'est dans un malaise que Daisy sentit son petit-ami prendre ses mains dans les siennes. Il la regardait droit dans les yeux et elle ne savait aucunement quoi faire.

- Ta peau est douce et ton odeur est sucrée... T'es yeux sont toujours pétillant de joie de vivre, mais ce que j'ai remarqué en premier... eh bien ce sont... tes lèvres.

L'adolescente leva un sourcil, surprise de cette révélation. Celle-ci s'attendait à la réponse typique de l'adolescent en rût.

- Mes... lèvres ?

Screenshot-9

 

Cette fois-ci, Ashton ne vit pas le malaise dans le regard de sa belle, celle-ci ne savait pas comment réagir au fait que le blond voulait l'embrasser. Son premier baiser ! Voulait-elle vraiment le partager avec lui ? Mais dans le fond... qu'est-ce qu'un baiser ? Elle était certaine qu'il savait bien embrasser, pour un premier baiser, il y a tellement pire...

- Oui... J'ai envie de t'embrasser depuis la première fois que je t'ai vue, mais tu es toujours distante dans les rapprochement, je voulais qu'on prenne notre temps... mais j'ai vraiment envie et je trouve ça romantique sur le bord de la plage comme ça.

Screenshot-10

 

Daisy réfléchissait à toute allure. Donnait-elle son premier baiser à un garçon qu'elle n'aimait pas dans le fond ? Mais comment va-t-il réagir si elle dit non ? Ce n'est qu'un baiser, un petit 10 secondes et c'est fini, elle ne pouvait pas y voir plus pire dans sa tête. Elle finit par acquiescer, d'accord de se laisser embrasser par le jeune garçon et celui-ci lui sourit.

Screenshot-13

Il prit doucement Daisy par la taille pour l'approcher de lui et celle-ci mit ses bras dans son dos, elle savait que le temps était venue. Son premier baiser allait s'envoler au pays des premières fois déjà faites.

- Si tu savais à quel point j'attendais ce moment...

"Si tu savais à quel point je me trouve stupide..."

 Screenshot-14

Voyant qu'il prenait son temps et que la pluie commençait à tomber, alors qu'il y a quelques instant c'était le gros soleil (un signe c'était dit Daisy), elle se pencha vers le garçon et l'embrassa. Dès que ses lèvres toucha les siennes, elle savait qu'elle avait fait le mauvais choix. Il embrassait bien, elle le sentait et il avait bon goût, ses lèvres goûtaient les bonbons à la cerise, mais elle n'avait pas cette étincelle de la meilleure première fois. Elle eu un soupçon de regret.

Screenshot-12

 

Dès que Ashton essaya de mettre sa langue dans sa bouche, Daisy recula avec un faux sourire sur le visage. 

Étant donné que la pluie tombait de plus en plus fort, le jeune homme proposa un cinéma avec la jeune fille, mais celle-ci prétexta qu'elle devait aider Loïc avec un devoir ce soir et qu'elle voulait se reposer avant. Il s'avoua déçue, mais il la laissa partir, ne se doutant pas des pensées qui se battaient dans la tête de la jeune femme. 

Screenshot-15

 Dans la demeure Watts, ou plutôt à l'extérieur, Loïc était en sous-vêtement, dehors sur le balcon en train de lire un livre à la pluie ou bien faire semblant, Brandon se demandait bien.

- Loïc ? Mais que fais-tu là ? Rentre tout de suite, tu va être malade !

- Non, mais c'est que j'ai besoin de faire à croire à la maîtresse que le livre à passer sous la pluie et que je n'ai pas pu le lire à cause de ça...

- Et il fallait que tu le fasse en sous-vêtement ? Déjà que je n'adhère pas du tout au concept.

- Bah je lui fait à croire qu'on a eu une crevaison et que nous avons été dehors et que je suis tombé malade...

- Loïc...

- Ben quoi ?

Le garçon regarda son père le plus innocemment du monde, tandis que celui-ci montra la porte du doigt en lui disant d'aller lire son livre immédiatement. Le dernier de la fratrie soupira avant de se lever et de rentrer dans la maison. Du balcon, Brandon vit Daisy entrer dans la maison en courant, mais surtout en pleurant. Il attendit donc qu'elle rentre dans sa chambre, avant d'aller la rejoindre.

Screenshot-17

 

Lorsqu'il entra, Daisy était coucher sur le dos, sur son lit, des larmes coulant sur les côtés de sa tête pour se filtrer dans ses cheveux et atteindre son oreiller. Son père prit place sur la table de chevet pour parler avec sa fille qui devait vivre sa première peine d'amour.

- Ma chérie ? Que ce passe-t-il ? Tu t'es disputer avec Ashton ? Vous avez rompu ?

Daisy explosa dans un sanglot rageur et frappa sur son lit de son poing.

- Non ! Et c'est bien ça le problème !

- De quoi ? Que vous n'avez pas rompu ?

Brandon s'avoua perdu dans cette déclaration inattendu.

- Oui ! Papa je ne suis qu'une idiote ! Une pure idiote ! J'ai été lâche et... merde !

Screenshot-18

 

L'adolescente se leva pour essuyer ses yeux humide de larme de colère et de tristesse. Son père la prit dans ses bras, mais celle-ci se dégagea rapidement.

- Voyons ma puce ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Il se passe que je déçois tout le monde papa ! Incluant moi... Maman compte sur moi et moi... bien je suis des rêves de petite fille et des idéaux de séries américaines stupide !

Sans le savoir, Daisy avait crier après son père avant de fondre en larme, celui-ci était bouleversé de voir sa fille dans cet état.

- Daisy.. tu ne déçois personne... et puis maman compte sur toi, oui, mais dans quelques années, tu ne dois pas en faire tout un plat, je ne pense pas qu'elle va t'en vouloir de ne pas avoir de petit copain à 16 ans ! Voyons ma belle fille...

- Je voulais faire plaisir à tout le monde en sortant avec Ashton... il est gentil, mais je ne l'aime pas et je n'arrive pas à lui dire... Vincent dit que je devrais profiter de la vie et des expériences, mais il peut bien parler, il a juste aimé une fille...

- N'écoute pas ton frère Daisy... Chacun à sa propre vie à mener.

Screenshot-20

 

La jeune femme essuya ses larmes et montra à son père les cadres montrant Aria et Ezra dans Pretty Little Liars découragée.

- Pourquoi dans les séries ils vivent le parfait amour ? Pourquoi moi je ne peux pas trouver le véritable amour ?

- L'amour ça ne se trouve pas tout le temps ma puce, des fois ça se construit... maman t'a déjà parler de son premier amour ? de Justin ?

Daisy acquiesça, connaissant déjà l'histoire d'amour bizarre avec son défunt grand-père.

- Eh bien si mon père n'était pas mort... je n'aurais jamais connu Noémie et tu ne serais pas là, ma vie et la sienne auraient été complètement différente. La vie est faite comme ça. Ta mère a eu énormément de peine, mais elle a repris sa vie. On ne tombe pas toujours sur le grand amour du premier coup et des fois il arrive qu'on ne le rencontre jamais, mais l'important c'est qu'on soit bien avec lui.

Screenshot-21

 - Je me sens idiote papa... 

- Tu ne l'es pas, voyons tu ne l'es pas ! Ce sont des épreuves de la jeunesse et je suis fier de toi d'en parler, tu es une fille intelligente, ne te rabaisse pas comme ça...

- Oui, mais je ne fais que de mauvais choix... Je ne veux décevoir personne...

- Oh ça Daisy c'est inévitable.. Tu vas décevoir des gens au cours de ta vie, directement ou pas, mais tu le feras et ce n'est pas plus mal que ça, on vit avec et on s'en sort plus fort.

- Oui... mais maman elle...

- Compte sur toi, mais elle préférerait voir sa fille heureuse et fière de ses choix, que le contraire...

Screenshot-22

 

Daisy baissa la tête, honteuse d'avoir été aussi idiote. Elle aurait dû comprendre ça bien assez tôt, mais elle tenait trop à être parfaite pour que sa mère soit fière de son unique fille.

- Je vous ai menti...

- À propos de quoi ma chérie ? de Ashton ?

- Non... pas de Ashton... à propos de mon futur.

Brandon arqua un sourcil, inquiet de cette future déclaration.

- J'aime beaucoup les étoiles... mais les analyser ce n'est pas pour moi... je vous ai fait acheter un télescope pour rien... je veux pas des sciences... ni de l'astronomie... je veux faire de la musique, que de la musique, je vis que pour ça... mais ce n'est pas facile d'entrer dans le métier... je ne veux pas échouer...

Screenshot-23

 

Brandon soupira. Il avait bien espéré voir sa fille aller dans un métier qu'il aurait aimer faire s'il avait aimer étudier, mais si celle-ci choisissait la musique...

- Je suis sûr que tu t'en sortiras ! Bon, ce n'est pas les sciences, mais...

Il ne put finir sa phrase que Daisy recula, les yeux qui se remplissait à nouveau de larmes. Il savait qu'il n'avait pas dit la bonne chose.

- Tu vois ! Tu vois ! Je t'ai déçue ! Je t'ai déçue !

Daisy quitta sa chambre en pleurant, tandis que son père l'appelait, déçu de lui même. Ah si seulement Noémie était là...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité