Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
12 janvier 2015

Épisode 80 : Meeting de famille + Gwen

Screenshot-108

 

Après le souper, Noémie avait entendu Béatrice et Vladimir parler de Yan et celle-ci avait compris pourquoi son amie c'était tût après avoir dit qu'elle avait honte d'elle-même, parce qu'il y avait de quoi... Son amie était un monstre, pur et simple.

La rouquine ordonna aux enfants de rester au grenier, puisqu'elle devait parler avec Béatrice qui entra dans le salon, ne se doutant pas une seconde de ce que sa meilleure amie allait lui dire.

Screenshot-109

Noémie se leva et gifla la vampire. Celle-ci recula sous le choc.

- Qu'est-ce qui te prend ?

- Tu... tu attaches ton fils quand tu vas dans sa chambre ? Il est attaché par une chaîne pour ne pas qu'il vous attaque ? C'est un garçon, pas un chien !

- Je...

- J'y crois pas ! Ce n'est pas lui le monstre, c'est toi, c'est toi et ton mari ! Vous êtes cinglés ! C'est un enfant ! Un putain d'enfant pas un animal qu'on peut garder en cage !

Béatrice baissa le regard, mais Noémie la força à la regarder dans les yeux, dégoûtée par cet aveux muet. 

Screenshot-110

 

- Après tu te demandais pourquoi je te parlais de normalité tout à l'heure ! Tu devrais avoir honte, vous devriez honte !

- Tu ne comprend pas Noémie !

- Oui je comprend parfaitement que tu prend ton fils pour un monstre, alors que tu es de la même race que lui ! Je t'ai accepté, la ville t'a accepté,  pourquoi toi tu ne serais pas un monstre et lui si ?

- Noémie ! Yan n'est pas contrôlable. Il n'a presque pas de pourcentage de sang humain. Il ne digère pas le sang animal et le plasmafruit n'est pas assez puissant. Tant que l'antidote n'est pas trouvé, il va... oui il va être un monstre.

- Est-ce une raison pour attacher à une chaîne son propre enfant ?

- Nous n'avons pas le choix. Dès que nous rentrons dans sa chambre, il devient agressif... il veut mordre... il veut boire... c'est Vladimir qui se fait des perfusions de sang chaque semaine pour le nourrir...

- Il est agressif, parce que vous le considéré comme un animal sauvage.

- Non, parce qu'il en est un et que nous ne pouvons rien y faire.

Screenshot-111

 

Noémie fut choquée de cette révélation de la part de sa meilleure amie. Jamais elle n'avait imaginé qu'elle considérait son fils de la sorte...

- J'y crois pas... et tu disais aimer ton fils ? Comment peut-on aimer son fils comme ça ?

- J'aime Yan, autant que Cécilia, mais je ne peux pas m'occuper de lui, ni Vlad, nous faisons de notre mieux.

- Votre "mieux" est dégueulasse et tu me fais honte...

- J'ai honte de moi ! Tu crois que je n'en fait pas des cauchemars ? Tu crois que j'aime faire souffrir mon propre enfant ? Absolument pas ! Mais il serait un danger s'il n'était pas dans cet état et nous ne voulons pas prendre le risque...

Béatrice sentit ses yeux se remplir de larmes, ce qui ne lui était pas arrivée depuis qu'elle était vampire et elle laissa couler l'eau sous ses joues, sans rien forcer.

Screenshot-112

 Noémie n'eue aucune pitié envers son amie ou son ancienne-amie, elle était toujours en réflexion.

- Tant que ton fils est traité comme un animal, je ne veux plus de toi dans ma vie.

- Noémie...

Celle-ci leva la main pour faire taire Béatrice et elle quitta la pièce, appelant ses enfants dans les escaliers.

Screenshot-114

 

À l'étage, Loïc était déçu de partir déjà. Il venait de passer un super moment sur le toit avec Cécilia. Elle voulait partager son coin secret avec lui, parce qu'ils étaient meilleurs amis et ça le touchait.

- On se voit à l'école demain alors ?

- Ouais... c'est poche que tu partes aussi tôt...

- Je sais... je sais pas ce qui a pris à ma mère... mais bon...

Cécilia lui fit un sourire triste et il lui fit un au revoir de la main avant de se tourner pour descendre, lorsque la petite fille le héla. Il se retourna vers elle.

Screenshot-116

 

Elle se mit à rougir et à se masser la nuque mal à l'aise... qu'est-ce qui lui avait prit ? Elle se lança.

- Je peux avoir un câlin ?

Loïc fut surpris, mais il fut content de la demande de la fille Gothik et il lui fit un sourire avant d'acquiescer.

Screenshot-118

 

Le garçon prit son amie dans ses bras, lorsqu'il entendit sa mère crier son nom de l'étage du bas. Il fit un sourire triste à Cécilia et se précipita au rez-de-chaussé où sa mère, mécontente, l'attendait.

La jeune fille quant à elle, se mit à jubiler... pour un simple câlin !

Screenshot-119

 Près d'une semaine plus tard, Noémie convoqua une réunion de famille, incluant Gwen, ce qui la surpris. Les filles étaient installés, tandis que Noémie cuisinait. Elles étaient curieuses, mais Daisy ne dérangeait pas trop sa belle-soeur qui étudiait encore.

- Tu pense finir ton cours quand ?

- En avril, normalement. C'est assez intense comme programme.

- Tu pense rejoindre tes parents à Roaring Heights ?

- Je ne pense pas... Je devrais y aller une semaine pour Noël, mais c'est tout.

- Et... tu ne t'ennuie pas d'eux ?

Gwen leva les yeux de son livre pour regarder Daisy qui avait l'impression d'avoir fait une grosse boulette, mais le sourire de sa belle-soeur la rassura.

Screenshot-120

 

- Des fois j'y pense, mais je ne regrette aucunement. 

- Okay... Moi je suis contente que tu sois ici, je t'aime beaucoup.

- Moi aussi Dai

Elle replongea dans son livre, tandis que Daisy joua avec Dixie qui vint la voir près de la table.

Screenshot-121

 

Soudain, arrivèrent Vincent et Brandon.

- Ta mère n'a pas fini ?

Daisy secoua la tête et les hommes prirent places.

- Tu sais de quoi maman veux parler ?

- Un peu. Moi aussi des choses à vous dire, surtout à toi Vincent.

- Ah bon ?

Brandon regarda son fils et il se sentit mal à l'aise. Il regarda ensuite Gwen qui se mit à rougir jusqu'aux oreilles.

Screenshot-122

 

- Il semblerait que Loïc ai vu des choses hier matin.

- Ah ?

Daisy se mit à ricaner, tandis que Vincent et Gwen avaient le feu aux joues.

- Bizarrement, il semblerait que Gwen ai changer de chambre pour une nuit et lorsque ton frère a voulu venir chercher sa console qui se trouvait dans ta chambre, il...

- Oui, bon, on sait, fait ton sermon s'il te plaît.

- Oh tu sais, voir ton air rempli de malaise de savoir que ton père sait que tu as couché avec ta copine hier, vaux plus qu'un sermon.

Daisy éclata de rire, tandis que Gwen s'enfonçait dans sa chaise. C'est à ce moment que Loïc arriva. Vincent lui jeta un regard noir et celui-ci haussa les épaules en ricanant.

Screenshot-123

 

- C'est pas arrivé souvent... Je le jure... C'est juste un hasard...

- Oui, oui, je disais ça aussi à ton âge. La prochaine fois, barrer la porte.

- Ouais ! J'ai pas envie de voir les fesses de Gwen !

- Putain de merde ! 

La jeune femme concerné cacha son visage dans ses mains, morte de honte, tandis que Vincent donnait un coup de pieds à son frère dessous la table.

- Fait tes devoirs morveux !

- Vincent...

- Humf...

- C'est juste pour rire ! C'est normal à votre âge, c'est pas plus grave que ça.

- Dit ça pour toi papa !

Brandon lança un regard à Loïc qui le fit taire et celui-ci commença ses devoirs.

Screenshot-124

 Le père de famille donna un coup de coude à son plus vieux avec un sourire rieur.

- Hey ! Si tu es heureux, c'est ce qui compte, on faisait que rigoler. Tant que je ne sois pas grand-père d'ici la prochaine année.

- Ce n'est pas prévu à l'horaire Brandon...

- Bien, bien ! Me voilà ravi !

- Bon... maman elle arrive ou pas ?

- Oui, oui ! Je fais la dernière assiette !

Screenshot-125

Noémie était en train de cuisiner ses fameux... euh... oeufs au melon d'eau ? C'est elle la chef. Elle mit tout dans les assiettes et elle les déposa sur la table à manger.

Screenshot-128

 

Alors que Noémie mangeais, ses enfants et belle-fille la regardèrent avec impatience.

- Est-ce que je peux manger ?

- Non ! On t'attend depuis une demi-heure ! C'est quoi le rush ?

- Eh bien, certaines choses vont changer dans la maison et cela va tous vous affecter.

Daisy et Vincent se regardèrent, inquiet de cette nouvelle. C'est Brandon qui prit la parole pour le premier point.

- Daisy, ta mère et moi avons discuté et nous pensons qu'il serait bientôt temps que tu passe ton permis.

- Hein ? Vous êtes sérieux ? C'est trop génial !

- Mais... Si tu veux ta voiture, tu devras la mériter, comme ton frère et Gwen.

Daisy acquiesça, tandis que Vincent lançait un regard de questionnement à Gwen, qui ne comprirent pas le sens de la phrase de Noémie.

Screenshot-129

 

Après le cas de Daisy, Noémie se retourna vers son plus jeune.

- Loïc, nous comprenons que tu aimes beaucoup pêcher, mais à 5 heure du matin et à 11 heure du soir tu dois dormir, donc ta canne à pêche sera dans notre chambre désormais.

- Hannn ! Mais c'est pas juste !

- Tu as d'autres choses à faire avant ça, je suis désolé mon grand, mais c'est comme ça.

- Papa ! Dis que tu n'es pas d'accord avec ça !

- Loïc, tu fais tes devoirs à la dernière minute parce que tu les oublis pour aller pêcher, alors nous t'imposons des restrictions, dis-toi que c'est pour ton futur.

Le garçon croisa ses bras sur sa poitrine, se laissa tomber le dos sur sa chaise en faisant une mine très fâché et très triste.

Screenshot-130

 La mère de famille termina son plat et regarda sa belle-fille avec un petit sourire. Celle-ci était un peu inquiète de ce que la rousse allait lui dire.

- Gwen. Tes parents ne revienne que dans quelques mois et tu nous as évoquer ton envie de rester ici jusqu'à ton diplôme et nous avons acceptés. Nous payons pour ton transport en autobus et celui de Vincent et de Daisy. Comparés à eux, tu travaille et tu as des économies.

- Vous voulez que je vous paie un loyer ?

- Non, bien sur que non, mais nous avons contacter tes parents.

- Ah oui ?

- Sache qu'ils vont bien, même si tu leur manque.

- Donc, moi et Brandon, ainsi que tes parents nous avons prit une décision pour toi et pour Vincent qui, nous l'espérons, vous fasse plaisir.

- Vous allez nous construire un appartement dans la maison ?

Noémie leva les yeux découragée de l'audace de son fils.

- Ne rêve pas non plus. C'est moins "cool" que ça, quoique ça dépend.

Screenshot-132

 

- Moi si j'étais vous, je mettrais mon manteau et j'irais dehors.

- Y'a plus de neige...

- Il fait froid quand même.

Tout le monde mit son manteau et sortit. Un cri perçant de la part de Gwen se fit entendre. Elle était en extase devant la merveille devant elle.

- Gwen, sache que la moitié de tes économies sont passés dedans avec l'accord de tes parents, tandis que nous et tes parents avons payer la moitié restante. Vincent, c'est pour te féliciter pour tes excellente note et ton comportement, presque irréprochable si on oubli hier.

J'y crois pas ! Ma propre voiture !

Screenshot-133

 

Gwen couru dans la rue et monta dans sa voiture. Ce n'était pas une voiture de l'année, mais elle la trouvait superbe. Elle était folle de joie.

Screenshot-134

 

Vincent avait hérité de la voiture de Noémie qui s'en était acheté une nouvelle. Même si elle n'était pas neuve et un peu féminine, le jeune homme était très heureux.

Daisy quant à elle était sur le pas de la porte, très jalouse de ce cadeau inattendu. Loïc était dégoûté. Ils entrèrent, alors que les adolescents allèrent essayer leur véhicule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité