Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
24 janvier 2015

Épisode 86 : Pourquoi mon papa il est plus vieux ?

Screenshot-213

En revenant de l'école et du travail, c'était le temps de fêter l'anniversaire de Brandon. Son anniversaire devait être fêté en même temps que Gwen le samedi, ils lui souhaitèrent un bonne fête en famille. 

- Mon dieu... 40 ans...

- C'est pas si mal papa, attend d'en avoir 60.

L'homme jeta un regard noir à son fils qui éclata de rire.

Screenshot-215

Brandon regarda son gâteau et ferma les yeux. Il allait vieillir, avoir des cheveux blancs et gris, être dans l'âge d'or, il n'était pas prêt du tout. Ses enfants étaient rendu grand, lui était rendu vieux.

- Allez ! Souffle tes bougies !

- Allez papa !

L'homme se pencha et finit par souffler les bougies sur son gâteau.

Screenshot-216

Et c'est ainsi que Brandon passa dans l'aire de la vieillesse, avec une barbe et des cheveux grisonnantes, ainsi qu'un petit bedon, résultat de son arrêt d'entraînement. Il soupira en regardant le résultat de son âge.

- Je suis vieux !

- Eh ouais, au moins tu va arrêter de chialer quand on t'appelle comme ça.

Il attrapa son fils par le cou et le martyrisa un peu.

- Je suis peut-être vieux, mais j'ai encore la force de mon jeune âge... Enfant ingrat.

Noémie éclata de rire à voir ses hommes se taquiner, lorsque soudain, elle vit Loïc se diriger vers la porte d'entrée.

Screenshot-218

 

Tête baissé, le petit dernier de la famille ne semblait pas être heureux de faire partit de la fête. Elle regarda son fils s'en aller, sans savoir quoi faire. Elle l'appela, mais celui-ci ne se retourna pas. Daisy regarda sa mère, essayant de comprendre, mais celle-ci haussa les épaules, ne comprenant rien. Elle décida de lui laisser du temps pour lui.

Screenshot-219

 Noémie alla voir son mari qui semblait un peu mal à l'aise dans sa nouvelle peau. Elle lui caressa la joue, heureuse que son mari ai enfin la barbe qu'elle a toujours voulu qu'il aille. Celui-ci prit sa main dans la sienne.

- C'est pas juste... je suis plus jeune que toi et c'est moi qui ai les rides avant.

- Ça mon amour, c'est le miracle des produits de beautés. Attend quelques semaines, je serais aussi vieille que toi.

- Urgh... On est rendu dans l'âge de parler de petit-enfants.

- Brandon pitié non ! S'il te plait ! J'ai l'impression que c'était hier que je tenais Vincent pour la première fois dans mes bras...

Brandon ricana, ayant le même sentiment pour ses enfants. Le temps passait beaucoup trop vite...

Screenshot-222

 

L'homme prit sa femme dans ses bras, souhaitant lui montrer que ce n'est pas son âge qui va l'empêcher d'aimer sa douce moitié, mais celle-ci ne doutait pas comparé à lui.

- Tu vas être capable d'endurer ton petit vieux de mari ?

- Bien sur que oui ! Il ne peux pas être plus détestable que lorsqu'il avait 20 ans.

Noémie lui fit un sourire moqueur, mais il fit mine de lui bouder. Faussement vexé, ce qui fit encore plus sourire sa femme. Mon dieu qu'elle l'aimait cet homme !

Screenshot-226

 

Brandon prit la main de sa femme dans la sienne et la regarda dans les yeux. Il prit une inspiration et il se lança.

- Tu sais Noémie, si j'aurais pu t'épouser une deuxième fois, je l'aurais fait. En fait... Je ne pensais pas pouvoir passer le reste de ma vie avec toi lorsque j'ai franchi la porte de cette petite maison, aussi grande que notre salon... Je ne pensais pas avoir le droit à cette chance.

- Brand...

- Non, laisse-moi finir... Je sais que je ne suis pas le meilleur des hommes, je suis souvent occupés, j'essais du mieux que je peux de te rendre heureuse et je veux juste te dire que je te soutiens dans tout tes projets, dans toutes tes idées, parce que tu l'as fait pour moi, au péril de beaucoup de choses, mais tu l'as fait quand même.

- Où veux-tu en venir chéri ?

Malgré qu'elle soit émue des paroles de son cher et tendre, Noémie ne comprenait pas où il s'en allait avec ses paroles et cela l'inquiétait. On aurait dit un adieu, ce qu'elle n'aimait pas.

- J'ai vu la proposition d'achat pour le Daily Sweet's Tricks. Mais j'ai vu que tu avais refuser à cause de manque de fond.

- Oui, nous n'avons pas autant les moyens de nous permettre l'achat d'un restaurant.

- Mais... c'est ton rêve.

- Oui, mais mes enfants sont une priorité. Je vais pouvoir en acheter un autre, j'en suis certaine, mais pas maintenant. 

Screenshot-227

 

Brandon secoua la tête, un peu déçu, mais en admiration devant cette femme qui a toujours fait passer les autres avant elle. 

- Tu ne devrais pas oublier tes rêves No'

- Je ne les oublient pas, je les met en pause pour aider mes enfants à réaliser les leurs. Je veux qu'ils soient heureux.

- Je sais, mais ce restaurant devrait être à toi et pas à personne d'autre.

- Je sais...

L'homme lui sourit et embrassa sa femme tendrement. Soudain, la porte d'entrée s'ouvrit et Loïc entra en balançant ses bottes dans l'entrée et laissant son manteau tomber sur le sol. Il se dirigea vers l'étage, lorsqu'il vit son père et rebroussa chemin vers la cuisine. Noémie regarda son mari sans comprendre et celui-ci haussa les épaules. Il décida de monter à l'étage tandis que la femme allait voir son fils.

Screenshot-230

 Noémie appela son fils qui apparut dans le salon avec un verre d'eau. Il regarda sa mère étrangement, ce qui mit la puce à l'oreille de Noémie que quelque chose clochait et que son fils ne voulait pas parler. Il regarda derrière l'épaule de sa mère et soupira. 

- Loïc ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Bah... C'est bizarre.

Screenshot-234

 

Noémie fronça des sourcils. Elle regarda derrière elle et ne vit rien du tout. Elle se mit à douter que Petit Bonheur devait se trouver dans les alentours, mais lorsque Loïc se mit à regarder ses pieds, elle comprit que ce n'était pas son ami imaginaire le problème.

- Qu'est-ce qui est étrange mon grand ?

- Bah... papa.

- Papa ?

La femme fut surprise de comprendre que son fils fuyait son père. Pour quelles raisons, elle l'ignorait. Le petit semblait se sentir mal de dire de telles atrocités.

- Qu'est-ce qu'il a papa qui est bizarre ?

- Ben... il est vieux... Genre... il est rendu avec des cheveux blancs... comme les papis... mais papa est mon papa, pas mon papi.

Soudain, Noémie comprit ce qui dérangeait son plus jeune : le décalage des générations.

- Tu trouve ça étrange, parce que les parents de tes amis sont encore tout jeune ?

- Oui... Regarde tante Béa ! Vlad est pas vieux lui... Cécilia et Yan ont un papa tout jeune...

- Mais ce n'est pas bizarre mon grand, c'est juste parce que on a pas tout les enfants au même âge, tu comprend ?

- Non

Noémie rigola doucement et essaya de trouver la manière d'expliquer à son fils comment fonctionnait les générations.

Screenshot-235

 

- Bon. Certains parents ont leurs enfants très jeunes, d'autres beaucoup plus tard dans leur vie. En exemple, moi et ton père avons eu Vincent jeune, mais tu es arrivé presque 10 ans plus tard, c'est long 10 années. Ton père avait 20 ans lors de la naissance de ton frère, mais il en avait 30 lors de la tienne, tu comprend ?

- Je pense...

- C'est juste que Cécilia est née alors que son père avait 24 ans, ton papa en avait 6 de plus, c'est normal que ton papa soit un peu plus vieux que le sien, c'est tout à fait normal.

- Mais les gens à l'école vont penser que mon papa est mon papi...

Noémie sourit à Loïc en lui caressant les cheveux, celui-ci sembla soudainement devenir triste, comme s'il venait de se rendre compte de l'atrocité qui allait se produire.

Screenshot-236

 

- Maman... je veux pas que les autres rient de moi...

- Voyons Loïc, tu n'es pas le seul enfant à avoir un papa de 40 ans. Ton papa est encore jeune, il ne va pas mourir demain.

- Mais toi aussi tu va être vieille bientôt...

La femme fut limite vexée de passer déjà pour une vieille peau à son fils de 10 ans, mais elle ne dit rien, elle ne voulait pas le rendre encore plus mal.

- On sera jeune encore longtemps Lolo, c'est pas comme si ont était papi et mamie, voyons...

- Bah oui justement

- De quoi oui justement ?

- Bah Vincent vous a rien dit ?

Noémie fronça les sourcils et Loïc fit des gros yeux. Il mit sa main devant sa bouche, mais devant le regard de sa mère, il n'avait pas le choix de parler.

Screenshot-237

 Loïc avait compris qu'il avait fait une bêtise lorsque sa mère croisa les bras. 

- Bah... Gwen a dit à Vincent il y a quelques jours qu'elle avait du retard ou je sais pas quoi, j'ai pas compris et qu'elle a fait des tests et qu'elle attendait un bébé...

- Gwen est enceinte ?

Noémie mit sa main devant sa bouche, sous le choc.

- Bah je crois hein... C'est pour ça que je stressais... vous allez plus être juste des parents, vous allez êtes grands-parents et je veux pas qu'on pense que je suis le vôtre...

- Mais non Loïc... tout le monde sait que tu es notre fils et on est encore un peu jeune pour être grand-parents, encore moins d'être grand-parent d'un enfant de 10 ans.

- Tu vas pas me chicaner pour t'avoir dit pour Gwen et Vincent ?

- Tu le sais depuis quand ?

Screenshot-238

 

Le garçon se mordit la lèvre et joua dans ses cheveux. Il allait se faire massacrer par son frère.

- Bah depuis deux semaines... Ché pas... Environ... Je les ai entendu parler... Gwen a parler d'avortement, alors que Vincent parlait d'école... il a dit qu'il allait pas à l'université et que c'était dans sa tête depuis longtemps et que si le bébé était là maintenant, bah que c'était dû pour être arrivé, un peu comme toi et papa.

- Seigneur du bon dieu....

- Mais... il avait l'air vraiment content... Mais quand il a su que je le savais, il m'a dit de rien dire pour pas que toi et papa vous mettiez en colère, parce qu'ils sont jeunes et tout ça, ils voulaient vous le dire lorsque leur décision allaient être prise...

Screenshot-239

 

La femme était abasourdie. Comment allait réagir Brandon ? Un bébé... Elle ne pouvait pas rejeter la faute sur son fils. Il est déjà plus vieux que son père lors de sa naissance, proche de la majorité, même si son père était déjà plus mature que lui à 19 ans.

- Je... peux aller jouer ?

Noémie hocha la tête et le garçon partit à la vitesse de l'éclair dans le salon. Noémie elle, monta l'étage tout aussi rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cruel de nous laisser sur ça lol
Publicité