Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
7 février 2015

Épisode 97 : Conseil de gars

Screenshot-144

 

Après le repas, la petite c'était mise à pleurer, alors son père s'approcha du berceau, en même temps que sa belle-soeur qui voulait s'occuper de sa nièce. Vincent la câlina un peu, afin qu'elle se rendorme, ce qui ne prit pas beaucoup de temps, puisqu'elle venait de manger.

Screenshot-145

 

Tiphanie regarda la petite s'endormir tendrement, ce qui la fit sourire. Alors qu'elle allait retourner aider sa soeur et sa mère avec la vaisselle, Vincent la héla. Elle savait à ce moment précis, qu'il allait lui faire le même speech que sa soeur quelques instant plus tôt.

- Écoute Vincent. J'ai dit à Gwen que peut-importe ce qu'elle allait dire, rien n'allait changer.

Screenshot-146

 

Vincent secoua la tête et soupira. 

- Je ne vais pas te dire quoi faire, en fait, je veux simplement savoir si tu sais pour quel crime Silas a été envoyés en prison.

Tiphanie croisa les bras en regardant son beau-frère de haut. Pour qui il se prenait ? Elle hocha la tête et il attendit qu'elle le lui dise.

- Il a violé une jeune femme alors qu'il était accroc à l'héroïne et qu'il était sous substance.

- Sais-tu qui est la victime ? Te l'a-t-il dit ?

- Qu'est-ce que ça change Vincent ? Son passé c'est son passé.

Screenshot-149

 Vincent secoua la tête, pas du tout ravi de cette réponse.

- Tout change Tiphanie. Comment veux-tu épouser un homme dont tu ne connais pas le plus important de son passé ? S'il ne t'as pas tout dit, qui te dit qu'il ne t'a pas cacher autre choses ?

Tiphanie soupira et elle tourna le dos au jeune homme pour se diriger vers la cuisine, mais Vincent la retint.

- La femme que ton fiancé à violé, c'est ma tante Katia. Issu de ce crime est né mon cousin Archie.

Le visage de sa belle-soeur perdit de ses couleurs et ses lèvres se mirent à trembler.

- Tu ment. Il m'a dit qu'il n'avait pas d'enfant.

Vincent haussa les épaules devant le déni de la femme devant elle.

Légalement c'est vrai. Je ne dis pas que ce n'est pas un homme bien, il a peut-être changer et c'est en sa faveur, mais je crois que si tu veux construire une relation avec un ancien criminel, tu dois le connaître comme si tu l'avais connu avant son emprisonnement.

Screenshot-150

Tiphanie baissa le regard en laissant échapper une larme, blessée par ce qu'elle venait d'apprendre.

- Hey... Mon but n'était pas de te faire souffrir, je veux simplement te dire de faire attention. Si ta petite soeur s'inquiète, c'est pour ton bien et non pas pour te mettre des bâtons dans les roues.

- Oui... mais... je l'aime Vincent, tu comprend ?

- Alors, si tu l'aimes autant que tu le dis, prend le temps d'apprendre à connaître Silas avant de t'engager plus loin, connaît son passé, son enfance, tout ce qui fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Ça t'évitera de mauvaises surprises.

- Je ne veux pas être envahissante.

- Tu ne l'es pas. Tu assure ton avenir comme ça Tiphanie. Tu es en droit de le faire.

Screenshot-152

 

Toujours tremblante de tristesse, Tiphanie hocha la tête en accord avec ce que lui disait le jeune papa.

- Et si tu veux un bon conseil, fait de même avec lui, parle lui de ton passé à toi aussi, comme ça, vous allez être "quitte" tout en vous connaissant bien pour partir une vie à deux.

- Ce n'est pas une mauvaise idée ça...

Gwen appela Tiphanie dans la cuisine, tandis que Vincent hochait la tête pour qu'elle y aille.

- Pour Gwen. Elle est peut-être ta petite soeur, mais ses conseils valent autant que ceux de n'importe qui, n'oublie pas ça.

Elle lui fit un sourire triste avant de rejoindre la cuisine, tandis que Vincent allait s'occuper de Tori qui faisait part du son de ses cordes vocales.

Screenshot-154

 

Chez les Watts, Daisy avait finit par apprendre toutes les partitions de piano de sa bibliothèque, alors elle c'était mise au violoncelle. Elle voulait maîtriser tout les instruments sur lequel elle pouvait tomber. Par contre... pour l'instant elle n'était pas très douée, ce qui faisait que son père n'arrivait pas à se concentrer, alors elle ne pouvait que jouer lorsqu'il n'était pas là.

Screenshot-155

 

Au rez-de-chaussé, Loïc revenait de chez son cousin chez lequel ils avaient travaillés sur un projet de géographie en commun. Alors qu'il allait se prendre un jus de fruit, son téléphone se mit à sonner. Se disant que c'était ses parents, il ne répondit pas, il les rappellerait plus tard, mais la sonnerie se fit insistante. Il prit son téléphone portable et resta surpris devant le nom qui s'affichait. Il répondit.

- Depuis quand tu m'appelle Cécilia ?

- Depuis que je dois te dire quelque chose d'important.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais non mais non mais non arrête de nous mettre ce genre de fin !! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Petit bug sur ton site genre l'article suivant c'est l'épisode 92 et quand j'étais sur l'épisode 94 y avait pas d'article suivant qui aller sur l'épisode 95 =/
Publicité