Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
8 février 2015

Épisode 98 : Un retour plus tôt que prévu

Screenshot-159

 

Pendant que tout était chamboulé chez les Watts, Dixie s'occupait de Josie. Elle adorait son amie et la nettoyait comme si c'était son bébé, alors que ce n'était pas le cas. Le chaton s'en moquait bien, il avait droit à une toilette complète sans rien devoir donner en retour. C'est pas la belle vie ?

Screenshot-161

 

Vint ensuite les papouilles entre les deux animaux, heureux de pouvoir passer du temps ensemble (quoiqu'elles ont que ça à faire... ce sont des chats).

Screenshot-162

 Finalement, ils se mirent à jouer, parce que ce sont des chats et des chats ça jouent.

(Oui je sais, ces trois images sont inutiles, mais elles sont tellement mignonne, je ne pouvais pas ne pas les mettre. Sorry)

Screenshot-156

 

Toujours surpris par l'appel de son amie, Loïc la laissa parler, afin de savoir ce qu'il y avait d'aussi important. 

- ... je suis simplement partie comme ça. J'ai fait mon sac et je suis sortie par la fenêtre.

- Tu es complètement cinglé ! Tu es où là ? Tu vas bien ?

- Je suis dans le train en direction de Sunset Valley, je serais là d'ici une heure.

- Attends... Tu rentre ?

Il entendit des bruits bizarres dans le téléphone et il n'entendit pas Cécilia parler, il lui demanda de répété.

- Oui. Mes parents ne sont pas encore au courant et mon père va faire une syncope, mais c'est ma vie... Je devais faire un choix Loïc...

- Veux-tu que je vienne te chercher à la gare ?

- Non, je prendrais un taxi, je pense que je vais me mettre à pleurer devant tout le monde si tu fais ça.

 

Screenshot-157

 Le jeune homme était bouleversé par cette nouvelle inattendue.

- Est-ce qu'il t'es arrivé quelque chose là-bas Lila ?

- Non. Soit rassuré. Je n'avais simplement pas ma place.

Loïc hocha la tête avec son téléphone, même si elle ne pouvait pas le voir. Elle lui dit à quelle heure elle allait arrivé et ils raccrochèrent. L'adolescent alla s'asseoir. Il ne pensait pas que sa journée allait être chamboulée de la sorte. 

Screenshot-163

 

Une heure trente après son appel, Cécilia sonna chez les Watts. Loïc alla répondre et laissa la jeune femme entrée avec son sac qu'il mit sur le sofa. Elle regarda autour d'elle, doucement, comme si elle voulait bien s'impregner de ce qui se trouvait près d'elle.

- Tu as plus ta place ici alors ?

Elle se retourna vers Loïc et elle éclata en sanglot.

Screenshot-164

 

Elle se jeta dans les bras de l'adolescent tout en enfouissant son visage dans son cou, mouillant le chandail de Loïc au passage, même s'il s'en fichait. Il l'a serra fort dans ses bras, émotif lui aussi de revoir son amie après plusieurs mois sans l'avoir vu. Elle avait grandit, son visage avait changer, mais pour lui, elle était toujours aussi belle. Toujours aussi elle. 

- Hey.. Ça va aller...

- J'en veux à mon père...  il ne peux pas me tenir éloigné de toi pour toujours...

Screenshot-165

 

Cécilia se détacha du garçon qui garda ses mains autour de la taille de la jeune femme. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle revienne pour lui.

- Je ne pensais pas que tu serais revenue pour moi...

- Je ne pensais pas que tu me manquerais autant...

- Moi je le savais, la minute où tu as franchi la porte de cette maison le jour de mon anniversaire...

L'adolescente baissa la tête tout en essuyant ses joues de sa main.

- Je me suis rendue compte que... Qu'il y avait un vide quand j'étais là-bas. Personne ne me comprenais comme toi tu me comprend... Personne était comme toi et c'était une torture de compter le temps qui me restait loin de Sunset Valley...

Screenshot-166

 

Loïc baissa la tête et regarda le plancher, pensif. Combien de fois c'était-il couché en comptant le nombre de semaines, de jours et même d'heure avant son retour ? Tellement de fois. Il se levait chaque matin dans l'espoir qu'elle est pu la veille lui envoyer un message, mais ce n'était jamais le cas. 

- Quand on était petit, tout le monde disait en rigolant qu'on finirait notre vie ensemble, tu te souviens ?

Cécilia hocha la tête avec un petit sourire. Que de beaux souvenirs.

- Je répondais toujours que non, on était amis et c'était tout. 

- Je disais la même chose...

- Eh bien... je crois qu'ils avaient peut-être raison Lila. Parce que ton absence me rongeait. Ne pas te voir à l'école, te parler une fois par deux semaines, c'était trop pour moi... On m'avait dit de décrocher, mais je n'y arrivais pas. Pourtant on est jeune. On a la vie devant nous. Tu l'as dit toi même que c'était peut-être mieux pour nous que nous soyons éloignés.

Screenshot-167

 Cécilia soupira et laissa tomber ses bras le long de son corps en regardant son meilleur ami dans les yeux.

- Je le croyais vraiment. Je pensais que puisque nous avions grandit ensemble... c'était un peu comme si on était obligé de s'aimer tu vois ? Je pensais que de l'espace entre nous serait bon, mais je me suis trompée. Amèrement et je l'ai payé au prix fort.

- Que veux-tu dire par là ?

- Que je t'aime, Loïc. Pas parce que je te connais depuis que nous sommes nés, mais parce que tu es un garçon exceptionnel et que tu me comprend et que tu m'aimes pour qui je suis, pas pour le nom que je porte.

Screenshot-168

 

Le garçon fit un sourire à la jeune fille tout en replaçant une mèche de ses cheveux.

- Tu sais. Je n'aurais jamais penser que ça aurait été comme ça entre nous... En fait, je ne pensais pas que tu m'aurais aimer à ton tour.

- Pourquoi ce ne serait pas le cas ?

- Car malgré tout, nous sommes très différent l'un, l'autre. Tu ne trouve pas ?

Cécilia haussa les épaules et posa son index sur le nez du garçon qui essaya de mordre le doigt.

Screenshot-169

 

Ils se mirent à rire et Loïc haussa les épaules avant de prendre les mains de l'adolescente dans les siennes.

- On est pas différent Loïc, on est juste nous.

- Et on est bizarre.

- Très bizarre, mais c'est ce qui me plaît chez toi.

Screenshot-171

 

Alors que les deux jeunes rigolaient, Loïc repris un peu de sérieux pour regarder Cécilia.

- Tu sais qu'il faudra discuter de tout ça hein ? De... nous deux et tout ça..

Elle hocha la tête et il se pencha pour lui donner un baiser sur la joue, lorsque des bruits de pas dans les escaliers le fit sursauter. Noémie apparût au bas des escaliers et regarda l'adolescente avec surprise.

- Cécilia ? Mais... que fais-tu là ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super épisode :p<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un bug par contre :p Article suivant c'est l'article 92 :p
Publicité