Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
3 mars 2015

Épisode 105 : Safe and Sound

Screenshot-112

 

Comme se fut prévu, Daisy alla directement chez Caleb. De la maison de Camille, ils pouvaient voir la demeure des Watts, ce qui rassurait l'adolescente. Elle sauta dans les bras de son petit-ami qui la serra fort, heureux de se savoir en vie.

- J'ai tellement eu peur Caleb... Je pensais que... J'ai cru que...

Il secoua la tête et mit ses mains sur les épaules de Daisy pour la consoler.

- Je devais allez chez toi, mais je t'ai envoyer un message sur Skype pour te dire que ma mère voulait que j'aille avec elle à Bridgeport pour aller magasiner et passer du temps avec elle, alors elle est venue me chercher et nous sommes partit. C'est quand même à sept heures de route de Sunset Valley, je n'ai su qu'en arrivant à Bridge.

- Pourquoi tu n'as pas essayé de mon contacter ? J'étais morte de trouille !

- Je n'ai pas eu le temps... Mon ordinateur portable était chez mon père et... Lorsque je suis arrivé, la maison était en ruine, complètement... Plus rien à faire pour la sauver et mon père... et sa femme...

Caleb baissa la tête et se pinça l'arrête du nez, mal à l'aise. Daisy lui fit une moue désoler.

- Ils nous ont dit qu'ils enterreraient tout les morts à la cascade, c'est là que se trouvera le nouveau cimetière après les constructions, mais j'ai toujours l'impression que mon père n'est pas mort... C'est... irréel. Ma mère ne voulait pas que je revienne à Moonlight Falls, puisqu'elle savait que je n'y avais pas ma place, alors j'ai demander à ma tante Camille de me prendre et elle a accepter de suite. 

- Tu aurais pu venir avec nous !

- Je ne pense pas que ça aurait été une bonne idée.

Screenshot-113

 

Daisy secoua la tête et prit le visage de Caleb entre ses mains en le regardant dans les yeux.

- Ma famille t'aime et moi aussi, cela nous aurait fait plaisir.

- C'est gentil Daisy, mais... Je préfère être chez ma tante. J'essai de faire face à tout ce qui c'est passé en même temps.

Il haussa les épaules et cette nonchalance venant de lui serra le coeur de la jeune fille. Il avait perdu son humour et sa bonne humeur dans cette tragédie. Elle ne pouvait pas lui en vouloir.

Screenshot-115

 

Il soupira et prit la main de sa petite-amie dans la sienne, voyant bien qu'elle était déçu de sa réaction.

- J'ai juste besoin de temps pour m'y faire, je te contacterai après, je te promet.

- Dans combien de temps ? 

- Bientôt. Je t'aime trop pour te laisser éloigner trop longtemps.

- Je peux t'aider Caleb.

Il secoua la tête et déposa un chaste baiser sur les lèvres de Daisy.

- J'ai besoin de le faire seul.

Elle l'embrassa tendrement pour lui montrer son support, mais il se dégagea doucement pour ne pas prolongé le baiser. Elle lui fit une moue triste et prit le chemin de sa maison le pas lent, tandis que celui-ci rentrait dans sa nouvelle maison.

Screenshot-114

 

Pendant que tout le monde était... chez tout le monde, Vincent était rester à la maison avec sa fille pour préparer une surprise pour Gwen, mais pour cela, il avait besoin de la petite Tori.

- Allez ma puce, tu es capable de le dire.

Elle secoua la tête et celui-ci soupira.

- Tori...

- Peut pas Papa !

- Bien sur que tu le peux Tori, va-y !

Elle essaya de répéter ce que lui demandait son père, mais elle avait de la difficulté, malgré tout, il avait confiance en sa fille et il était certain que sa surprise sera parfaite.

Screenshot-116

 Au manoir Gothik, Cécilia attendait Loïc à l'extérieur, heureuse de revoir son petit-ami après des mois sans le voir. Elle avait encore son uniforme sur le dos, preuve qu'elle venait à peine d'arrivé de Simcity. Ils se regardèrent un peu hésitant, mais Cécilia brisa la glace et se jeta dans les bras de l'adolescent.

Screenshot-117

 

Celui-ci serra la jeune fille dans ses bras, heureux de sentir sa présence auprès de lui. Il lui donna un baiser sur la joue et sentit ses cheveux. Comme elle lui avait manquer ! Elle lui fit un sourire et se dégagea doucement de son étreinte pour regarder l'adolescent.

- Comme tu m'as manqué ! Quand j'ai su que je rejoignais mon père à Sunlit Tides, j'ai pensé que c'était une autre attrape pour ne pas te voir... Mais lorsque j'ai appris que Sunset Valley était en ruine... J'ai tellement eu peur ! Oh j'ai eu si peur que tu sois mort...

- Ça va, nous sommes tous ici, tout va bien aller maintenant.

Screenshot-118

 

Malgré tout inquiète de ce qui c'était passer à Sunset Valley, son petit-ami essaya de la rassurer en lui caressa le dos et les cheveux. Elle le regarda de ses petits yeux de biche et elle fit une moue qui le faisait craquer.

- Hey ! On est là et tu es là pour rester... Je t'avais dit qu'on aurait notre solution...

- J'aurais préféré que ce soit chez nous, mais...

- Je sais, mais on est là, tout les deux.

Screenshot-129

 

Elle lui fit un petit sourire, tandis qu'il se pencha pour déposer un baiser sur ses lèvres, doucement, toujours aussi timide d'être proche de la fille de ses rêves. Soudain un raclement de gorge se fit entendre près du pont. Vladimir s'y tenait, les bras croisé.

- Cécilia, va te préparer pour le repas.

Elle regarda Loïc qui secoua la tête, découragé, mais celle-ci se pencha pour l'embrasser sur la joue et prendre le chemin de sa maison. Vladimir lança un regard meurtrier au petit-ami de sa fille, tandis que Loïc le défia du regard. Il tourna les talons et suivit Cécilia.

Screenshot-119

 De l'autre côté, se trouvait Noémie et Béatrice. Celle-ci eu un choc en voyant son amie... La peau rosée et les traits imparfaits. Elle ne l'avait pas vu comme ça depuis...

- Cela fait presque 30 ans que je ne t'ai pas vu comme ça Béa...

- Eh oui... Ça me fait encore bizarre à moi aussi... Découvrir à nouveau les odeurs, l'air, la chaleur, je ne pensais jamais que j'y aurait droit à nouveau.

- Au moins, Vladimir a rattraper ton âge, vous allez vieillir ensemble...

- Mais pas avec toi c'est ça ?

Screenshot-121

Noémie hocha la tête et examina la peau de son amie, incapable de détourner le regard. Soudain, Béatrice se jeta dans les bras de son amie et celle-ci pu sentir, pour la première fois depuis longtemps, le corps chaud de sa meilleure amie. Elle se mit à ricaner entre quelques larmes, heureuse de voir son amie à nouveau humaine.

Screenshot-122

 

La femme Gothik ne pouvait cacher son bonheur. Elle en pétillait, ce qui surpris Noémie qui savait que son mariage battait de l'aile depuis le départ de Cécilia pour le pensionnat. Elle ne voulait pas poser la question à son amie, ne voulant pas risquer de briser sa petite bulle de bonheur, mais Bébé n'était pas dupe, elle savait bien que la rouquine se posait des questions.

- Dans mon dos, Vladimir récoltait les ingrédients en double, voulant me faire une "surprise", lorsqu'il a su pour Sunset Valley, j'étais en direction de Shang Simla à la recherche d'une herbe favorisant la vie d'un vampire au soleil, alors je suis venue rejoindre Vlad par la suite, ici, quelques jours avant votre arrivée. Il est apparu une mixture à la main, c'était de la boue à mes yeux et j'ai vu mon fils rentrer dans la cuisine Noémie. J'ai vu mon fils... outre qu'à ses chaînes, un sourire sur le visage, la peau rosée et les yeux pétillants de la couleur de l'océan.

Screenshot-123

 

Béatrice se mit à pleurer sans le vouloir, émue par les images qui défilaient dans sa tête. Émue par ses souvenirs qu'elle attendait depuis la naissance de ses jumeaux. Noémie lui fit un sourire, heureuse d'entendre cette nouvelle.

- Lorsque j'ai pris mon fils dans mes bras, il a reculer de surprise face au froid de ma peau, il ne s'en rendait pas compte avant. C'est à ce moment que mon mari m'a dit que la mixture dans le pot était pour moi. J'ai hésité, je te l'avoue, mais en regardant Yan si heureux dans ce corps humain... mes souvenirs d'avant Viktor sont revenu et... J'ai vu, tout d'un coup. Le goût était horrible et la métamorphose c'est faite. C'est un peu comme si on mourait, pour revenir à la vie. Tu te souviens de ma fièvre et de tout les symptômes ? C'est pareil, mais à effet contraire. Je me suis réveillée trois jours plus tard en sentant l'odeur des crêpes que Cécilia faisait dans la cuisine.

- Un beau réveil.

- Oui... J'ai pris mes enfants dans mes bras et j'ai sentit leur odeur, leur chaleur... J'ai tout senti et j'ai su que j'avais fait le bon choix. J'ai su que jamais je ne retournerais à cet état. Rien ne vaudrait la peine que j'y retourne.

Screenshot-124

 

Noémie était heureuse d'entendre toutes ces bonnes nouvelles et de voir son amie heureuse, ce qu'elle n'était plus depuis un bout de temps, mais ce qui l'inquiétait, c'était son mari contrôlant. Depuis la mort de Cornélia, Vladimir avait changer, encore plus lorsqu'il su pour la véritable identité de Noémie, il en avait fait une affaire personnelle que sa mère et sa femme soient au courant, mais pas lui. Il c'était renfermer sur lui-même. Elle osa poser la question à son ami.

- Et avec Vladimir ? Est-ce qu'il est encore question de divorce ?

Screenshot-125

 Béatrice baissa le regard et secoua la tête en la relevant. Elle fit un petit sourire à son amie pour la rassurer.

- Je crois que ce qui nous séparais, c'était de se battre pour les enfants. Il était occupé à nous sauver, moi et Yan, tandis que moi j'essayai de m'occuper de Cécilia. Je crois qu'il l'a mit en pensionnat pour avoir une personne de moins à s'inquiété, même si ce n'est pas le cas depuis...

- Qu'elle est en couple avec Loïc.

- Exactement... Malgré tout, ce matin-là, il était appuyé sur le cadre de la porte, torse nu, avec un simple bas de pyjama, les cheveux défaits. Je ne l'avais jamais vu de la sorte. Il faisait toujours attention pour se montrer sur son meilleur jour, pour se montrer... parfait. Il m'a sourit, ce qu'il n'avait pas fait depuis la naissance des jumeaux et il est venu m'embrasser, avant de prendre ses enfants à son tour dans ses bras...  Je crois que c'est à cet instant que j'ai compris, que nous avons compris que notre famille était enfin complètement réunie, comme elle aurait dû l'être au tout départ. Je crois que cette installation à Sunlit Tides est un renouveau, une deuxième chance pour ma famille et mes enfants, pour notre mariage. Une chance de tout recommencer à nouveau. Pas juste nous, ta famille aussi Noémie.

Screenshot-126

 

Noémie froncis les sourcils, incrédule devant la dernière phrase de sa meilleure amie. En quoi ce déménagement sur une île allait changer les choses pour elle et son foyer ? Lorsque Béatrice croisa le regard de son amie, elle se mit à expliquer.

- Depuis ton installation à Sunset Valley, tu fais tout pour redevenir la fille que tu as toujours voulu être en tant que Holly Alto, mais c'était impossible et tu le savais. Tu as toujours tout fait pour donner à ta famille, mais ils sont grand maintenant. Tu vas pouvoir profiter de ta vie en tant que Noémie Watts. Tu vas pouvoir vivre ta vie comme tu aurais dû la vivre dès ta naissance. Ouvrir un nouveau restaurant, voir tes enfants et tes petit-enfants grandir dans une place sereine, sans la crainte que les gens les regardent de travers. Ton passé est maintenant effacé avec la destruction de Sunset. Tu recommence vraiment à nouveau.

Screenshot-128

 

La senior trouva l'explication de son amie réaliste et plein de bon sens. Le décès de beaucoup de gens la perturbait toujours, mais il est vrai que c'était une deuxième chance pour elle et sa famille de vivre une vie sans prendre en compte du passé de Noémie. Elle sourit à la jeune femme devant elle qui prit les mains de Noémie dans les siennes.

- Je crois que... Tout ira pour le mieux maintenant.

- Je l'espère. Je l'espère vraiment Béa.

Celle-ci prit à nouveau la rouquine dans ses bras, profitant de son retour à l'humanité.

Screenshot-130

Alors que Francesco et Rina étaient toujours à Riverview, Tiphanie c'était installée dans la maison avec Silas, attendant le retour de leur parents. Gwen décida d'aller prendre des nouvelles de sa soeur, ainsi que de son futur neveu ou de sa future nièce.

- Tu avais raison, cette pilule fait vraiment des miracles ! Tout va bien ! Bon, il y a eu le stress de l'explosion, mais un médecin d'ici m'a dit que tout se déroulait parfaitement, que je n'avais rien à craindre. J'ai même pris du poids, je vais devoir aller magasiner des vêtements de grossesses.

- Si tu veux, je peux t'en passer.

Screenshot-131

 Tiphanie regarda sa soeur de la tête au pied et se mit à rire sans méchanceté.

- Je ne veux pas être méchante, petite soeur, mais tu as un peu plus de fesses et de hanche que moi. Je pourrais toujours l'essayer, mais je ne pense pas.

Gwen lui fit une moue comique pour lui montrer qu'elle était faussement vexé.

- De plus, tu en aura besoin pour faire des frères et soeurs à la petite Tori.

- Oh non ! Pas tout de suite ! Moi et Vincent on veux attendre un peu.

- Pas trop, si Tori a une trop grande différence d'âge avec les autres, ça pourrait causer des frictions.

Screenshot-132

 

Gwen haussa les épaules, étant bien d'accord avec ce que disait son aîné, mais Vincent ne semblait pas prêt à devenir père à nouveau. Peut-être lorsque Tori sera enfant. 

- À moins qu'il attend de t'épouser ? Il a fait sa demande au moins ?

La jeune femme secoua la tête.

- Quoi ? Mais il attend quoi ?

- Oh, nous n'en avons jamais parler sérieusement tu sais, ce n'est pas une priorité dans nos vies, puis avec les évènements, c'est encore moins dans nos têtes. 

- Je veux quand même te voir te marier ! Tu serais tellement magnifique dans une longue robe blanche.

Gwen fit une face de dégoût en secouant la tête.

- Si je dois me marier, ce sera dans une jolie robe confortable et à mon goût, peut-importe sa couleur.

Screenshot-133

 

Tiphanie roula des yeux et fit un sourire à sa soeur.

- Peut-importe, tant que ce soit ta journée soeurette. Il te demandera bientôt, j'en suis certaine.

Gwen prit sa soeur dans ses bras, rassurée pour leur avenir.

Screenshot-136

 

Chez les Watts, Brandon était revenu à la demeure, n'ayant pas eu de nouvelles de sa mère et de sa soeur à l'aéroport. Vers minuit trente, il entendit la sonnerie de la porte résonner dans toute la demeure. Heureusement qu'il prenait un café dans la cuisine et qu'il ne dormait pas. Il alla ouvrir, un peu mécontent de cette visite nocturne, mais il aperçu un éclat rose à travers de la vitre et il se précipita pour ouvrir.

- Maman !

Il vit dans la rue la voiture où Katia lui faisait un coucou de la main. Il fut heureux de les voir en vie, lui qui s'inquiétait autant.

Screenshot-138

 

Il alla voir sa soeur et son neveu dans la voiture, accompagné d'Éliane.

- Que c'est-il passé ?

- Nous avons entendu des bourdonnements étranges alors nous sommes allés dans le sous-sol que nous avions rajoutés lors des rénovations, il n'est pas fini, mais il nous a sauver, parce que l'explosion à détruit tout sur son passage, nous étions protégé par les fondations... 

- Heureusement que vous aviez fait ce sous-sol...

- Oui, parce que nous ne serions pas en vie aujourd'hui.

- Je suis heureux que ce soit le contraire...

Éliane prit son fils dans ses bras. Tout le monde était sain et sauf, c'était l'essentiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité