Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
8 janvier 2016

Épisode 130 : Coeur brisé, Âme perdu

Screenshot-49

 

Assis dans le salon, Loïc s'attend à la morale de sa vie. Il n'avait rien fait de mal et pourtant, il avait l'impression d'avoir un procès par son frère et son beau-frère. Quand est-ce qu'ils allaient comprendre qu'il voulait simplement la paix ? Vivre par lui-même et partir loin de cette famille de cinglé.

- Tu ne peux pas rester enfermé dans ta chambre comme ça... Tu dois vivre ta vie Loïc et là tu ne fais que bouder sur celle-ci et croire que la Terre entière t'en veux.

- C'est tellement pas vrai...

- Ah non ? Tu ne parles presque plus à maman ou à papa. Tu ne t'occupe pas de tes neveux et nièces, comme si tu t'en foutait. Ta famille ne compte pas à tes yeux ?

- Hey ! Fait pas comme si tu savais tout ce qui se passait dans ma tête et dans ma vie ! T'es même plus à la maison, tu ne sais même pas ce qui se passe, alors tu devrais vraiment te mêler de ce qui te regarde !

Caleb lança un regard à Vincent, lui parlant sans parler. Vincent lui répondit d'un regard triste. En effet, son petit frère semblait être en pleine crise.

Screenshot-50

 

Loïc soupira fort et regarda son frère d'un air méchant. Non, mais qu'est-ce qu'il savait de sa vie ? Absolument rien, il n'habite même plus chez eux, il n'a pas vécu ce que lui a vécu, personne ne sait rien de ce qu'il sait et ce qu'il pense, mais tous essaient de prétendre qu'ils savent tout. C'est ce qui lui tapait sur les nerfs.

- Tu sais quoi Vincent ? Laisse-tomber. Toi et Caleb vous êtes là à essayer de jouer les grands frères, mais vous êtes même pas capable de comprendre quoique ce soit. Vous me faites chier.

- HEY ! Tu ne me parleras pas comme ça ! Je ne sais pas ce que tu as, mais ça suffit Loïc ! Ta crise d'adolescence doit cesser maintenant ! Ça devient ridicule !

- Loïc, qu'est-ce qu'on t'a fait pour que tu nous haïsses autant ?

- Je dois faire une liste ? Me rejeter, me mettre dans un coin, me traiter comme un moins que rien, comme un enfant, comme un idiot incapable de faire ses choix. Je suis intelligent et je suis presque un adulte, mais personne me considère comme tel ! Aux yeux de tous, je suis encore un bébé et je fais des choix de bébé !

- Parce que tu crois qu'avec ce genre de comportement, nous allons te traiter comme un adulte ? Réfléchis un peu Loïc !

- Caleb a raison... Tu agis comme un enfant gâté qui croit que tout lui est dû sans le moindre effort. Tu vis dans une famille qui est aisée, tu ne manque de rien, n'a jamais manqué de rien, tu as eu beaucoup d'amour. Qu'est-ce qu'il te fallait de plus ?

- De l'attention ?

Screenshot-52

 

Le regard de Vincent se fut incertain. Il ne comprenait pas vraiment ce que Loïc essayait de lui dire, Caleb en revanche semblait plus comprendre que son beau-frère. Loïc était le troisième, né avec 10 ans d'écart avec ses aînés. Il s'est senti délaissé pour les activités des plus vieux et comme les choses de bébés avaient été fait déjà deux fois auparavant, il était clair que Noémie et Brandon ne s'étaient pas attardés sur tout les petits instants de sa vie d'enfant.

- J'étais gosse qu'on me laissait jouer tout seul, parce que maman devait être au restaurant, papa travaillait sur son livre ou allait vous cherchez à l'école ou à vos activités. Après y'a eu Gwen qui est arrivé, qui s'est un peu occupée de moi, mais Tori est arrivée et comme c'était une petite fille et que maman souhaitait tant un petit-enfant, j'ai passé après, encore. Puis y'a eu Caleb et les enfants de Daisy et oh ! une héritière. Est-ce qu'on se souciait que Loïc avait de la difficulté à l'école ? Avec Cécilia ? Avec lui-même ? Non ! Parce que tout était trop important ailleurs.

- Mais... pourquoi tu n'en a jamais parlé ?

- Je l'ai fait, mais vous étiez trop concentrer sur vos propres vies, que la mienne était inintéressante et que mon comportement était enfantin. Je me suis débrouillé tout seul Vincent. Quand tu m'as parlé avant l'explosion, oui tu m'as fait comprendre des choses, mais les choses n'ont pas changés depuis que nous sommes à Sunlit Tides, au contraire.

- Mais... que veux-tu qu'on fasse ?

- Rien, il est trop tard. Maintenant j'attend juste d'être assez grand pour vivre ma propre vie.

- Loïc...

Screenshot-53

 

L'adolescent se leva et lança un coup d'oeil à ses frères.

- Quand vous comprendrez ce que je vis en dedans, vous viendrez me faire la morale, mais pas avant. Aurevoir.

Sans un mot de plus, il quitta la pièce, puis la maison. Caleb lança un regard à Vincent qui se pinçait la racine du nez en soupirant.

- Il est comme ça depuis gamin et personne n'a rien vu. Il aurait pu se suicider Caleb...

- Non, il est trop fort pour ça, au fond y'a encore un peu de sa crise d'adolescence, mais je crois qu'il a besoin de se détacher de nous.

- Mais il veux de l'attention !

- Non... il en voulait. Je crois qu'il est trop tard maintenant, il veux juste vivre sa vie.

Caleb se leva, serra la main de son beau-frère et quitta la maison à son tour.


 

Screenshot-54

 

Pendant ce temps, chez les Gothik, Cécilia était sur le toit de la maison, observant les étoiles comme elle le faisait à tout les jours depuis sa rupture avec Loïc. C'était son espace à elle, où elle pouvait être tranquille, sans être dérangée. Où elle pouvait pleurer autant qu'elle le voulait sans être juger.

Le départ de Loïc avait fait plaisir à Vladimir, mais Cécilia se sentait vide à l'intérieur. Elle n'avait pas seulement perdu l'homme qu'elle aimait le plus au monde, mais également son meilleur ami. Quand elle avait su qu'il était en couple avec Adaline, elle avait essayer de tourner la page, mais sans succès. Elle était accrocher à son premier amour...

Ses notes avaient chutés, elle était sous anti-depresseur depuis plusieurs mois et il aura fallu tout ça pour que son père comprenne à quel point elle aimait Loïc. S'en était navrant.

Screenshot-58

 

Cette soirée-là, par surprise, Cécilia entendit des pas prendre l'escalier pour monter sur le toit. D'un geste rapide, elle essuya ses yeux, ne voulant pas que sa mère, son père ou son frère la voit dans cet état, mais contre toute attente, c'est Daisy qui passa la porte. Surprise, l'adolescente fronçait les sourcils.

- Bonjour Cécilia.

- Daisy ? Qu... Qu'est-ce que tu fais là ?

- Ta mère m'a appelée.

La jeune femme regarda autour d'elle, comme si elle s'attendait à ce que Béatrice surgisse à ce moment précis, mais heureusement pour elle, ce ne fut pas le cas. Malgré tout, elle ne comprenait pas ce qui se passait.

- Sisi, ta mère s'inquiète. Elle a appelée ma mère qui lui a dit que je pourrais peut-être t'aider. On a parler pendant deux bonnes heures. Qu'est-ce qui se passe ?

- Je... Je...

D'un regard, Daisy poussa Cécilia à vider son sac, mais celle-ci éclata en sanglot.

Screenshot-60

 

Incapable de s'arrêter, la jeune fille se mit en colère de paraître aussi "faible" devant quelqu'un d'autre. Ses larmes coulaient encore et encore sans qu'elle ne puisse les contrôler. Avait-elle attend sa limite ?

- J'ai mal! Je souffre ! On a dicter ma vie tout le temps de mon existence et le seul choix que j'ai fait, pour moi, on a fait en sorte de me l'enlever !

- Cécilia...

- Loïc n'aurait pas rompu si mon père n'aurait pas été dans le chemin ! Il n'aurait pas tomber amoureux d'Adeline si j'avais été là pour lui ! Je me sentais seule moi aussi ! On m'a couper du seul bonheur que j'avais !

- Loïc n'a jamais cesser de t'aimer.

- C'est ce que tout le monde me dit, mais pourtant, il est avec une autre fille et moi... moi je suis seule encore, à l'aimer comme une conne ! Comme une stupide. petite. conne !

Screenshot-61

 

Daisy prit Cécilia par les épaules, la forçant à la regarder dans les yeux. Elle s'inquiétait pour la jeune femme, est-ce qu'elle venait sur le toit parce qu'elle souhaitait se suicider ? Mourir ? Cette histoire d'amour à la Roméo et Juliette était aller trop loin...

- Tu n'es pas stupide. Adaline et Loïc ne sont même plus ensemble. Lui aussi est déprimé, lui aussi il se sent seul.

- Parce qu'il n'est plus en couple, c'est normal !

- Oh, même avec elle, on le voyait que tu n'étais pas loin dans sa tête. Au fond, vous vous êtes toujours aimés et ce n'est pas ton père ou qui que ce soit qui va briser se lien entre vous deux.

- Mais il est trop tard Daisy...

- Il n'est jamais trop tard quand on parle du véritable amour.

Screenshot-62

 

Cécilia fondit en larme dans les bras de Daisy qui la serra fort dans ses bras.

- Si vous devez être ensemble, la vie fera en sorte que vous le soyez. En attendant, tu dois rester forte. La vie peut apporter des surprises.

- Si tu le dis...

- Fait moi confiance...

- C'est déjà le cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité