Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
27 janvier 2016

Épisode 134 : Faire ses adieux à un légacy : Partie 2

Screenshot-7

 

Les jours étaient pénibles depuis la mort de Noémie. Brandon avait de la difficulté à se lever et à vivre normalement, l'absence de sa femme était pesante dans la maison. Elle amenait une vie mouvementé dans la demeure, cette demeure qui représentait surtout elle et ce qu'elle était, ce qu'elle avait vécu et tout ce qu'elle avait tant voulu.

Cette journée-là, c'était le temps de faire les adieux. C'est avec surprise que Brandon découvrit que Noémie avait fait construire un cimetière pour la famille Watts, pour que tout les descendants puisse reposer leur âme au même endroit.

Screenshot-8

 

Des photos qui étaient dans la maison avaient été développer une autre fois, pour bien les installer auprès des défunts. Noémie était la première dans l'établissement sous-terrain. Une belle photo d'elle était encadré et son urne reposait en dessous. 

Loïc fut le premier à s'approcher avec Wyatt dans les bras. Savoir que sa mère était décédée la journée de son anniversaire l'avait énormément secoué, en fait, il avait pris ça comme un coup du karma pour son comportement égoïste pendant des années.

Le bambin regarda la photo et pointa du doigt.

- Mamie ?

- Mamie est partie Wyatt, elle est allée rejoindre les anges.

- Les anges ?

- Oui, elle est devenue un ange

L'enfant ne semblait pas tout comprendre, mais il comprenait tout de même que sa grand-mère était partie.

Screenshot-10

 

Brandon pris un moment seul pour faire face à son deuil. Sa photo était déjà accrochée près de sa défunte femme, et dans un sens il souhaitait être là, avec elle, mais dans un autre sens il voulait être là pour ses enfants.

- Noémie... J'aurais tant aimé savoir... Passé des moments avec toi avant... avant de te voir partir... Je sais, je sais que c'est trop tard, mais j'espère que tu sais à quel point je t'ai aimé, que je t'aime et que tes enfants t'aime. 

- Elle le sait, elle l'a toujours su papa.

Screenshot-12

 

Brandon se retourna pour voir sa fille, son fils et son petit-fils qui s'approchaient.

- Maman a vécu une vie bien remplie, elle a vu ses petits-enfants, peut-être pas tous, mais elle en a connu. C'est déjà beaucoup non ?

- Oui, mais... elle voulait tellement voir Charlotte grandir. 

- Je sais, mais elle va la voir, mais du ciel, elle verra Tori, Cassandra, Kacey, Wyatt aussi et les autres Watts qui vont venir dans les décennies à suivre. L'important, c'est qu'on soit unis.

- Daisy a raison papa, même si elle n'est plus là avec nous, elle est là autour de nous, dans nos coeurs, dans nos souvenirs. Elle est toujours là.

Screenshot-13

 

Caleb arriva avec Charlotte dans les bras, ce qui brisa le coeur de Brandon.

- Je sais juste qu'elle avait encore des rêves, des envies... Je suis juste déçu qu'elle n'est pas pu les vivres, tandis que moi, je suis encore là. 

- Tu ne dois pas te sentir coupable d'être encore là, vous aviez des années de différence aussi et pas la même vie, elle est partie tôt, mais son heure était venue, pas la tienne Brandon.

L'homme regarda son gendre et hocha la tête tristement. C'est vrai, le stress qu'avait vécu Noémie pendant des années l'avait usé et avait finit par atteindre sa santé. Il savait que ce n'était pas sa faute, mais il aurait été vivre avec elle jusqu'à la fin et de mourir avec elle, même si c'est quelque chose de rare.

Screenshot-15

 

Les garçons quittèrent le sous-terrain lorsque Vincent arriva avec Gwen. Brandon était incapable de quitter Noémie. Ses larmes coulaient sans s'arrêter, une chose qui ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps, mais il n'arrivait simplement pas à se contrôler. Daisy pris son père sans ses bras pour le consoler. Même si le décès de sa mère l'attristait énormément, voir son père dans cet état était beaucoup plus douloureux que de savoir que sa mère ne serait plus là pour la conseiller avec ses enfants.

- Nous sommes là pour toi, papa. N'oubli jamais ça. Tu es important pour nous et on a besoin de toi, autant que tu as besoin de nous.

- Je le sais ma princesse, je le sais, j'essai d'être fort, mais c'est difficile, c'est si difficile...

- C'est normal, avec le temps, la douleur va s'estomper.. Je te le promet.

Le vieil homme hocha la tête et serra sa fille.

Screenshot-14

Il se retourna vers la photo de Noémie et fit un sourire triste.

- Je me souviens de cette photo-là, elle disait que le soleil la faisait se rendre vieille... Elle était si loin de la vérité.

- Elle est si belle.

- Elle l'a toujours été, même si elle a eu de la chirurgie, juste à voir ses enfants, on peut bien se rendre compte de la beauté qu'elle était.

Daisy dit un sourire à son père et ensemble, retournèrent à la surface pour voir le reste de la famille. Ils avaient besoin d'être ensemble.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité