Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
14 août 2014

Épisode 43 : Le feu au poudre

Screenshot-38

 

Une semaine plus tard, au petit matin, Daisy sortit de la maisonnée pour prendre son autobus, son frère l'attendait déjà. Sa mère était en train de faire son jardin.

- Bonne journée ma puce !

- Toi aussi maman !

Alors qu'elle allait monter dans l'autobus elle cria à sa mère :

- Maman ! Tante Béa va venir tantôt !

- Quoi ?

La rousse leva la tête, surprise et pas du tout préparée, prête à chercher réponse chez sa fille, mais l'autobus avait déjà démarré. 

Screenshot-39

 

Dans l'autobus, Vincent se mit à rire en ayant un regard vers l'arrière où sa mère était sous le choc.

- Elle va nous tuer tu le sais ?

- Je le sais.

- Des regrets ?

La jeune fille regarda son frangin.

- Aucun.

Ensemble, ils éclatèrent de rire sous le regard du conducteur qui ne comprenait rien.

Screenshot-40

 

Comme l'avait dit ce matin Daisy, Béatrice se pointa à la demeure de sa meilleure amie en après-midi. Noémie la laissa rentrer, même si elle était plus que surprise.

- Tes enfants ne t'ont rien dit du tout n'est-ce pas ?

- Ils auraient dû me dire quoi ?

Béatrice passa sa main sur sa nuque et eu un sourire mal-à-l'aise.

- Vincent et Daisy t'ont organisé un voyage de noce et m'ont demandé de les garder pour la semaine.

Screenshot-43

 

Noémie eu un mouvement de recul en regardant la vampire devant elle, puis elle devint rouge de colère.

- Et tu ne m'as rien dit ? Ce sont mes enfants ! Ma vie Béatrice ! Je déciderais chez qui ils vont, quand ils iront et si je pars !

- En fait tu n'as pas le choix, ton vol part dans cinq heures.

- Quoi ?

La rouquine était plus qu'en colère et regardait sa meilleure amie avec méchanceté. Celle-ci le remarqua.

- Je ne sais pas pourquoi tu m'en veux, c'est ton fils qui m'a appelé, car il me faisait confiance, tes enfants t'aiment, ils veulent que tu t'amuse et moi je peux parfaitement m'occuper de tes enfants une semaine...

- C'est pas juste ça ! Tu es... enceinte quoi et puis...

Béatrice coupa Noémie. Elle avait bien entendu comment Noémie avait prononcé le mot "enceinte".

Screenshot-45

 

- Qu'est-ce qu'il y a Noémie ? Tu m'en veux d'être enceinte ? Tu l'es aussi à ce que je sache ! Tu m'en veux d'être en couple avec Vladimir ? Je ne comprend pas !

- Il a 23 ans et tu en as....

- Je ne compte plus, je ne vieillirais pas comme toi Noémie ! 

- Justement ! Comment ton enfant va faire quand il aura ton âge ? Quand Vladimir va mourir et que toi tu seras là ? Tu va voir mourir tes enfants, tes petits-enfants et ta descendance merde ?

Noémie arrêta de respirer d'un coup. Elle avait dit ce qu'elle ne voulait pas tout lâcher d'un coup.

 

Screenshot-46

 

Béatrice laissa une larme couler sur sa joue, mais elle l'essuya rapidement.

- Alors c'est donc ça...

- Béatrice... je...

- Non écoute moi ! Tu crois que c'est facile ? Tu crois que j'ai tout fait pour avoir ce bébé ? Non ! ll est arrivé tout seul ! Je ne l'ai pas cherché et on me regarde assez croche dans toute la ville, je n'ai pas envie que ma meilleure amie me pointe du doigt aussi ! Je ne pensais jamais trouvé un homme qui m'aimerait pour ce que je suis, pourtant voilà ! Vladimir est un gentil garçon, il est attentionné et adorable ! Tout le monde est contre notre relation et...

- Ce n'est pas qu'on est contre, on se demande juste d'où ça vient... certain pense que...

- Depuis quand tu te souçis de ce que les gens pensent ?

"Touché", Noémie baissa la tête, Béatrice n'avait aucunement tord. On dirait qu'en vieillissant, elle devenait comme ses vieilles femmes mémères dans les centres d'achats. Ça l'inquiétait.

- Je m'inquiète simplement pour toi Béatrice... Les gens pense que tu es avec lui pour son

- Argent. Je le sais, mais ce n'est pas le cas ! Nous avons couché ensemble une fois et nous nous sommes fréquenté par la suite et je suis tombée enceinte ! Il était si heureux et moi j'étais si inquiète, mais d'une décision commune, nous avons décidé de prendre le risque d'avoir ce bébé. Vampire ou non, ce sera notre enfant.

Screenshot-41

 

Noémie baissa à nouveau la tête, elle avait été stupide de croire que sa meilleure amie n'avait rien dans le cerveau pour être mère ou épouse. Béatrice était celle qui avait toujours les bons plan, celui de rescousse et qui avait toujours les deux pieds sur terre.

- Et pour le manoir ?

- Ils ont terminés les rénovations avant-hier, tout est prêt pour l'arrivé du bébé et pour garder Vincent et Daisy.

- Béa...

- Non Noémie ! Tu te dois de faire face à ton passé, de confronter Holly une bonne fois pour toute, une dernière fois ! De donner à ton époux toute l'histoire, toute la vérité sans en oublier une miette ! Tu détient le plus gros secret de Simcity depuis des décennies ! Tout le monde attend la réponse à propos de la disparition de Holly Alto.

- Je le sais, mais je ne peux pas leur donner.

- Peut-être pas au monde, mais au moins à ta famille, du moins à ton mari ! Alors va faire ta valise et prépare toi à partir pour Bridgeport.

Screenshot-42

 

Noémie soupira en faisant claquer sa langue sur son palet. En avait-elle vraiment le choix ?

- Ok... Ok... J'avertis Brandon et je prépare les valises des enfants.

- Attend quoi ? Tu ne les amènes pas avec toi quand même ?

- Non, non... ils peuvent aller chez toi, mais s'il y a quoi que ce soit, tu m'appelles, c'est compris ? Et pas un mot... Je leur dirais, un jour, mais pas maintenant, Daisy est encore trop jeune.

- Mais tu sais que ça influencera ta lignée, ton fameux "légacy" que tu voulais te créer.

- Peut-être, mais pas aujourd'hui.

Noémie allait monter quand elle se retourna vers sa meilleure amie.

- Reste ici s'il te plait, attend les enfants qui reviendront de l'école, tu les prendras avec toi ensuite, ça ne devrait pas être long.

- Parfait.

Béatrice alla s'asseoir dans le salon, pendant que Noémie montait à l'étage.

 

Screenshot-47

 

Lorsque Noémie arriva dans leur chambre, Brandon appuyait sur "Enter" en criant un "Fin" bien sonore avant de se laisser tomber sur le dos de sa chaise d'ordinateur.

- Bien contente que tu l'es fini, parce que nous partons.

Brandon regarda sa femme surpris.

- Où ça ?

- En voyage de noce...

- Excuse-moi ?

Brandon se leva et alla voir sa femme, complètement perturbé.

- Mais, on ne l'avait prévu que pour dans trois mois !

- Nos enfants ont décidé de prendre les moyens qu'il fallait, Béatrice les attend en bas pour les prendre pour la semaine, il faut faire nos bagages en vitesse.

La jeune femme se mit en action, pendant que son mari essayait encore de comprendre ce qui venait de se passer.

Screenshot-49

 

Lorsque Vincent et Daisy arrivèrent de l'école, ils virent leur père remplir la voiture de bagage et leur mère sortir. Celle-ci les pris dans ses bras en reniflant. Elle s'éloigna et les pointa du doigts.

- On va avoir une bonne discussion avec vous deux à notre retour ! Punition à l'appuie !

- Mais maman !

- Pas de mais ! Soyez sage avec votre tante Béatrice ! Compris ?

Les deux enfants acquiescèrent.

Screenshot-50

 

Quelques instants plus tard, Brandon et Noémie était en voiture en direction de l'aéroport. Les enfants leur firent des aurevoirs avec la main, puis Béatrice sortit de la maison des Watts avec des valises.

Screenshot-52

 

- Quand vous reviendrez, il n'y aura plus cette maison, dites-lui adieu.

Daisy se dirigea directement vers la voiture, alors que Vincent regarda la maison, il y avait plus passer de temps que sa soeur. Il se retourna enfin et aida sa tante à mettre les valises dans la voiture. Il alla chercher Dixie et ses effets et ils partirent en direction du manoir Gothik.

 

Screenshot-54

 

Comme l'avait dit Béatrice, le manoir avait été un peu refait. La toiture, la devanture et même un petit parc ajouter dans la cours. Plusieurs arbres, de la lumière et de la joie régnait désormais dans le manoir, quoique l'intérieur n'avait presque pas changé, par respect pour les générations Gothik précédentes.

Screenshot-55

 

La seule énorme différence, fut l'ajout d'une piscine, à la demande de Béatrice, ce que son conjoint ne lui avait pas refusé.

Screenshot-58

 

Malheureusement pour le foyer Gothik qui hébergeait les enfants Watts, un feu se déclara dans le salon, pendant que Vincent et Daisy jouait à cache-cache, le jeune garçon d'un coup se mit à crier, alertant les adultes qui étaient dans la cuisine.

Screenshot-59

 

C'est en hurlant que Vincent se mit à courir dans le salon. Le feu s'était prit à lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait c'est pas du tout une enfant sage cette Daisy... Finalement, je préfère son grand frère. D'ailleurs, avec le feu... j'espère qu'il ne va rien lui arriver même s'il me semble que les enfants ne peuvent pas mourir alors on va croiser les doigts. Surtout que Noémie ne le pardonnerait jamais à Béa !<br /> <br /> Contente que les deux amies se soient expliquer. D'ailleurs, j'accroche pas au fait qu'elle soit vampire parce que je préfère quand c'est réaliste mais j'aime bien l'amitié que partage les deux femmes. Elle a raison de garder ce bébé.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu as fait de l'extérieur du manoir. Ça rend bien. Aussi, je me demande à quoi va ressembler la nouvelle maison des Watts.<br /> <br /> Vivement qu'on voit ce qui va se passer à Bridgeport ;)
Publicité