Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
8 septembre 2014

Épisode 50 : Aucun recul possible

Bonjour tout le monde...

J'ai reçu des mails et messages privés (9), on m'a demandé comment ça je ne publiais plus. Je suis désolé, mon histoire est toujours là, mais depuis environ deux semaines, ce fut le chaos. Entre les animations du forum, le journal qui m'a prit 50h à écrire et à faire, le boulot, ma vie, il m'est arrivé quelque chose. Vendredi soir je suis rentrée à l'hopital d'urgence et mes résultats m'ont rentrés dedans. Ceux-ci m'ont causés un petit "Down" qui fait que je suis restée au lit durant trois jours de temps, sans rien faire. Aujourd'hui ça va un peu mieux, même si ce n'est pas facile tout les jours, mes médicaments me "rentre dedans" comme je dit par chez moi. Je sais que c'est arrivé pas au bon moment dans l'histoire, mais je ne pouvais rien faire de plus.

Là je travaille sur la ré-ouverture du forum (le 15 pour les curieux), alors c'est beaucoup de boulot et je travaille 30h par semaine, il faut que je dorme aussi, donc merci de votre compréhension...

Bonne lecture.

Mione


 

Screenshot-14

Un peu plus tard dans la nuit, alors que Vincent s'occupait de sa petite soeur, Noémie venait de sortir du poste de police, Brandon l'avait rejointe.

- Devant les enfants !

- Tu crois que ça me plait ?

Brandon baissa son doigt accusateur et soupira.

- Il c'est passé quoi ?

- Ils m'ont posé 56 milles questions, fait des prises de sang, m'ont fait raconter mon histoire...

- Et tu leur a dit ?

- Est-ce que j'ai eu le choix ?

Screenshot-15

Brandon se mit en colère et remit son doigt accusateur devant sa femme.

- Mais bien sur ! C'est la police avant moi !

- Brandon...

- Je comprend que c'était la chose à faire, que tu n'avais pas le choix... mais là c'est fini. Je veux savoir, je veux pouvoir coller tout les morceaux ensemble Noémie.

La femme regarda autour d'elle et baissa la tête.

- Pourquoi avoir pris le nom de ta soeur ?

- Parce qu'elle est décédée dans mes bras.

- Elle était morte-née, non ?

Screenshot-16

Noémie se mit en colère et regarda méchamment son époux. Elle soupira et secoua la tête d'impatience et d'incompréhension.

- Serais-tu en train de me juger ?

- Quoi ? Non !

- Alors en quoi ça te dérange que j'ai changé mon nom ?

- Noémie... J'ai épouser une femme qui avait le plus grand secret de Simcity, j'en ai pas fait de cas, mais là...

- Mais là quoi ? 

- Noémie... pouquoi... pourquoi tu as décidé de partir ?

- Parce que je ne me sentais plus en sécurité...

- Ton père ?

Screenshot-17

La rouquine eu un hoquet de surprise et regarda son mari d'un air méchant.

- Es-tu en train de sous-entendre que mon père me battait ?

- Mais...

- Non ce n'était pas le cas ! Mais il contrôlait tout mes faits et gestes, toutes mes activités, toutes mes relations, je ne me sentais plus en sécurité avec moi-même.

- Tu as essayé...

- De me suicider ? Oui et non, mon père a compris ce que je voulais faire et a encore plus serré sa supervision. 

Screenshot-18

 

Brandon regarda sa femme d'un air affligé. Il l'entendait parler, mais il ne comprenait pas, il lui manquait des morceaux de l'histoire, il fallait recoler toutes les pièces, mais il semblait en manquait quelques morceaux.

- Noémie... raconte-moi.

- Plus tard, j'ai hâte de rentrer à la maison et...

- Nous n'allons pas à la maison.

Noémie regarda son époux, ne comprenant pas ce qu'il se passait.

- La police a bien appelé Vita et Nick, non ?

- Oui, ils leurs ont dit qu'ils avaient trouvé leur fille, mais que celle-ci ne désirait plus les voir et la grosse histoire.

- Oui, mais vois-tu, tu va aller les voir.

- Excuse-moi ?

Screenshot-19

 

- Peut-importe la haine que tu porte à tes parents... où à ton toi d'avant... quand tu étais... Holly... tes parents sont tes parents. Tu as vu Vita à notre mariage... ils ont besoin de savoir la vérité.

- Ils ne la méritent pas.

- Peut-être, mais toi... tu n'aimerais pas passer à autre chose ? Tu va me regarder dans les yeux et me dire que tu n'aimes pas tes parents ?

- Ce n'est pas..

- Non ce n'est pas ce que tu as dis, mais c'est comme ça que tu agis.

- Mais...

Screenshot-20

Brandon se mit à trembler de tristesse et de colère et confronta sa femme.

- Noémie, mon père est mort j'étais ado, tu le sais, sans lui on ne serait pas là, mais il est mort. J'aurais... j'aurais aimé qu'il me voit me marier... qu'il voit mes enfants... qu'il voit ma soeur se marier et ses enfants à elle ! Tes parents manquent ça, mais ils sont vivant ! Ils vivent avec la conscience de leurs actes, mais ils sont vivant, tu as la chance de pouvoir leur dire ce que tu pense et leur dire comment tu vis et ensuite passer à autre chose, sans eux.

- Brandon...

- Tu dois passer à autre chose et tu ne le feras pas tant que tu n'auras pas été leur parler.

Des larmes coulaient sur les joues de Brandon et il les essuya rapidement. Il regarda sa femme qui baissa la tête de honte face aux paroles véridiques de son époux.

Screenshot-22

 

Brandon se pencha vers Noémie et l'embrassa tendrement. Il sentait ses larmes couler entre leur peau qui se touchaient. Il n'en fit pas un cas. Dès qu'il recula, il prit sa main et essuya les joues de sa femme et lui souria.

Screenshot-23

 Il prit sa main et regarda la ciel, la pluie commençait à tomber.

- Ça aurait pu être romantique dans un autre contexte

Noémie rigola doucement.

- Il faut vraiment que j'y aille ?

- Oui Noémie...

- Maintenant ?

- Maintenant.

Screenshot-24

Noémie avait soupirer avant de rentrer dans la voiture et tout le long du trajet, une bonne vingtaine de minutes, elle c'était tenue les mains, tremblante. Lorsqu'ils arrivèrent devant le manoir des Alto. Noémie secoua la tête en tremblant et recula, Brandon derrière elle.

- Tu es capable Noémie.

- Brandon... je...

Ils virent passer Vita dans la fenêtre et celle-ci s'arrêta et vit le couple dans l'entrée. Elle les fixa. Brandon se mit à côté de Noémie et mit sa main sur son épaule.

- On ne peux plus reculer maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité