Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
2 juin 2014

Épisode 15 : Problème à régler

Screenshot-90 (2)

 

Après l'appel de Béatrice qu'avait reçu Noémie, celle-ci avait essayer de la rejoindre, mais sans succès. Brandon lui avait aussi déconseiller de se pointer chez elle. Elle avait donc décider de s'occuper à jardiner et de passer du temps avec Vincent et Brandon, mais la soirée avait passé et la nuit était tombée. Noémie avait dû se résigner à aller se coucher. 

 

Screenshot-62

 

Le lendemain matin, Noémie c'était habiller pour aller nourrir Vincent, mais elle était retournée se coucher. Elle était déprimée et elle entendait Brandon taper sur le clavier de l'ordinateur son premier livre. Elle soupirait et se tourna sur le dos, le bras derrière la tête, elle voulait absolument parler à son amie. Enfin, son "amie". Elle se leva.

 

Screenshot-63

 

Noémie se dirigea vers Brandon qui écrivait. Elle s'arrêta et il tourna la tête vers elle après quelques instants. 

- Noémie... Je sais ce que tu as en tête... Ce n'est pas une bonne idée..

- Brandon ! C'est ma meilleure amie depuis que j'ai 3 ans ! Je ne peux pas rester là sans rien faire !

- Je te dis que si elle a fait ce choix c'est que...

- Elle a simplement peur ! 

Brandon soupira et laissa le passage à sa conjointe en lui rappellant que ce n'est pas une bonne idée. Elle appella un taxi et se renda chez elle, mais il n'y avait personne. Elle ragea, mais elle tomba sur la voisine qui lui dit qu'elle était à la piscine au domaine des appartements partagés près du parc de Sunset. Noémie retourna dans le taxi et se rendit là où la voisine lui avait indiquer. Après un instant, elle tomba sur Béatrice et elle lui dit sa façon de pensée.

 

Screenshot-64

 

- Comment tu peux oser faire ça !! Comment tu peux oser me tourner le dos ! On c'était promis de rester unies ! Tu me l'avais promis et j'avais fait pareil ! Toi tu me téléphone pour me dire ça et je ne peux pas te contacter ? Tu crois que je vais laisser les choses se faire comme ça ?

- Noémie, s'il te plait ! Il vaux mieux pour toi, comme pour moi que nous ne soyons plus amis ! Pour la protection de ta famille..

Noémie eu un rire sarcastique, très méchant.

- Tu crois que j'ai peur de toi ? Je n'ai aucunement peur de toi tu m'entends ? Tout comme Brandon n'a pas peur et que j'ai aucune crainte pour Vincent ! Ce n'est pas parce que tu es une vampire que tu es un monstre bordel !

Les paroles de sont amie fit un choc dans la tête de Béatrice. Elle se mit à sangloter, mais elle arrêta rapidement. Elle mit une main sur l'épaule de son amie.

 

Screenshot-66

 

- Écoute moi Noémie... Des fois je ne peux pas me controler... J'essais de prendre que des plasmafruits, mais des fois je m'attarde sur des animaux et... je me dégoute Noémie...

Choquée par la confessions de son amie, elle examina la situation.

- Tu sais Béa, tu es ce que tu es... je ne peux pas te juger.. je veux simplement mon amie... Je veux simplement pouvoir t'avoir dans ma vie et que mes enfants t'aient dans leur vie... S'il te plait...

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée Noémie...

- Béatrice... Vient à la maison... vient voir mon fils... Nous allons discutés dans le salon, nous allons parler..

Voyant son amie hésiter, Noémie insista. Béatrice soupira et accepta la demande de son amie. Elles montèrent dans un taxi en direction du foyer Watts.

 

Screenshot-67

 

Dès qu'elles furent arrivées, Noémie amena Béatrice dans la chambre de Vincent, malgré que celle-ci soit plus que réticente à cette approche. Malgré tout, la jeune femme fondit devant le regard du nouveau-né.

- Il es tellement mignon ! Seigneur qu'il ressemble à...

- Brandon. Oui je sais.

- On ne dirait même pas que c'est le tien.

Noémie eu un petit rire et entoura son bras autour du cou de son amie, essayant de ne pas montrer que le froid de sa peau la dérangeait.

- Tu veux le prendre ?

La question fit sursauter Béatrice qui s'éloigna du berceau de Vincent.

- Euh non.. Je vais dans le salon.

Elle sortit de la chambre précipitament, ce qui fit soupirer Noémie. Elle borda son fils et sortit de la pièce à son tour.

 

Screenshot-69

Noémie alla rejoindre son amie là où celle-ci l'attendait. Elles avaient besoin de discuter à propos de leur amitié.

- Je suis contente que tu sois venue...

- Euh oui...

- Écoute Béatrice... Tu es mon amie et je te demande de me faire confiance..

- Ce n'est pas en toi que je n'ai pas confiance Noémie, c'est en moi, comprend ça.

 

Screenshot-71

 

- J'ai peur de mes pouvoirs, j'ai peur de ce qui pouvait m'arriver. J'ai peur de tomber amoureuse, j'ai peur d'avoir des enfants, j'ai peur de vivre. J'ai peur de souffrir sans fin, j'ai peur voilà tout...

- Je comprend, mais nous sommes là pour t'aider... Je suis certaine que tu pourrais trouver d'autres vampires et partager des choses avec eux, qu'ils pourraient d'aider... Ou appeler...

- Si tu ose prononcer son nom je pars, c'est clair ?

Surprise par la dureté du ton de son amie Noémie n'en rajouta pas.

- Béatrice il y a une ville "caché" disons, ici à Simcity, c'est Moonlight Falls.

- Oui je connais, et ?

- Eh bien, on dit qu'elle regorge de plein de surnaturels, peut-être que...

 

Screenshot-72

 

- Tu veux que je parte là-bas ?

Entendant un ton un peu sec et faché, Noémie essaya de détendre l'atmosphère.

- Je ne te parle pas de déménager, juste de te renseigner... T'aider à controler tes pouvoirs, à vivre avec cette vie... ou même...

- Trouver un antidote ?

- Voilà..

Béatrice soupira et fit claquer sa langue sur son palai agacée.

- Je t'ai déjà dit ce qu'il fallait pour avoir un antidote et c'est suicidaire.

- J'essais juste de t'aider Bébé...

 

Screenshot-73

 

Béatrice se détendit enfin et Noémie vit ses crocs rentrer dans ses gencives.

- Je sais, excuse-moi... Je suis stressée, je suis sur les nerfs, je me met à voir du noir et j'ai de la difficulté à me contrôler..

- Je t'ai dit que je n'ai pas peur de toi, nous sommes là pour être tes amis, ta famille si tu veux.

 

Screenshot-74

- Je le sais Noémie, mais peux-tu me comprendre ?

Noémie fuya son regard et réfléchit. Non elle ne pouvait pas la comprendre, car elle était humaine et elle n'avait jamais cotoyé de surnaturels, sauf Éliane, la mère de Brandon qui était une fée. La jeune femme secoua la tête négativement et la vampire cracha un "Voilà". Elle était de retour sur la défensive.

- Béatrice, si tu ne veux plus être mon amie, ça me fendrait le coeur... Essai, je t'en pris... Fait quelque chose.. Tu es ma meilleure amie, ma confidente.. Quand j'ai eu besoin d'aide pour me débarasser de Holly, tu fut la première à apparaître, quand j'ai voulu me trouver un terrain à habiter, tu m'a conseiller de revenir ici à Sunset Valley, hors tu sais que j'aurais pu aller à Sunlit Tides, mais je voulais venir ici... Avec Justin tu m'as aidé, avec Brandon, avec tout... Ne me lâche pas, je t'en pris...

 

Screenshot-76

 

- J'essaierais.

Béatrice se leva.

- J'essaierais pour toi, mais je ne te promet rien. Donne moi du temps s'il te plait.

 

Screenshot-77

C'est impuissante que Noémie vit sa meilleure amie franchir la porte de sa maison, sans savoir si celle-ci allait y remettre un jour les pieds.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité