Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
16 juin 2014

Épisode 22 : Conseil de mère

Screenshot-126

 

Noémie avait prit Vincent avec elle pour rentrer à la maison. Après le parc, tout c'était déroulé comme dans un mauvais rêve où les inquiétudes regorgeait d'un énorme secret dont la divulgation seraient encore pire que la situation initiale. Elle y avait pensé, tellement pensé à savoir si elle devait en parlé à Brandon de son acte envers Holly, mais elle ne savait pas si c'était le bon choix. Elle voulait lui dire, s'il devait la quitté, au moins elle aurait tout essayé et elle assumera les conséquences de ses actes.

Malheureusement pour elle, Brandon n'était pas chez eux lorsqu'elle était revenu, aucune trace d'un quelconque passage du jeune homme.

Noémie berça et mit Vincent au lit, bien innocent qui ne comprenait pas ce qui c'était passé entre sa mère et son père. Le bébé bougeait. Trop et cela inquiétait la future mère. Le stress allait-il causer des problèmes à son enfant ?

Elle portit ses mains à son ventre et le caressa en pleurant, elle ne voulait pas que cela se termine de cette façon.

 

Screenshot-127

 

Elle tenta d'appeller Cornélia, qui était une mère pour elle, pour avoir des conseils, voire même accepté sa demande de partir à Hidden Spring, mais Vladimir, son fils lui fit savoir que sa mère était en voyage d'affaire à Roaring High et qu'elle ne reviendrait pas avant trois semaines. 

La jeune femme alla donc se coucher, sachant bien que le sommeil ne parviendrait jamais à elle. Elle soupira et éclata en sanglot.

- J'ai tout fait ça pour rien... J'ai tout fait ça pour que tu quitte ma vie Holly... mais malgré tout tu la gâche encore... Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait au monde pour... Je t'en pris Brandon revient à la maison...

Noémie se mit à pleurer dans son oreiller.

- Je vais tout t'avouer Brandon... revient, je t'en supplie reviens...

Elle passa les heures suivantes à murmurer son nom et à le supplier de revenir, ce jusqu'à ce que Morphée daigne montrer sa présence.

 

Screenshot-128

 

Pendant ce temps, alors que Noémie s'occupait de Vincent et qu'elle s'inquiétait, Brandon franchissait les portes d'une demeure qu'il avait jadis quitté en ne souhaitant jamais y remettre les pieds. Avec quelques bières dans le corps, il était un peu pompet, mais assez sain d'esprit pour aller voir la seule et unique personne qui pourrait l'aider : sa mère.

Lorsqu'il sonna (près de 10 fois), ce fut Katia qui lui répondit.

- Brandon ? Qu'est-ce que... Non, mais tu as vu l'heure ? Il est trois heure du matin !

- Je sais Kat', mais j'ai besoin de voir maman...

- Ah ! Soudain tu as besoin de maman ? Tu en avais pas besoin quand tu lui as crier à la tête que tu ne voulais plus jamais nous revoir...

Brandon baissa la tête et supplia sa soeur.

- Katia, j'ai fait des erreurs, je le sais, mais en ce moment je veux juste parler à maman... c'est soit tu me laisse entrer ou soit je saute en bas du premier pont...

La jeune soeur échapa un cri de surprise.

- Brandon ne dit pas des choses comme ça...

- Navré Kat', mais je suis tellement déprimé et perdu... je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de maman...

 

Screenshot-129

 

Katia hocha la tête et ouvrit la porte d'entrée.

- Je vais la réveiller, attend dans le salon s'il te plait, moi je vais me recoucher après.

Brandon entra dans la demeure de son enfance qui n'avait aucunement changé. Son père voulait faire des rénovations avant la demande de divorce à sa mère et après sa mort, tout était resté en stand by, comme si le temps n'avançait pas chez les Hébert. 

Soudain, alors qu'il regardait une photographie de lui et son paternel plusieurs années auparavant, il entendit des pas descendre des escaliers. Lorsqu'il osa regarder en haut des marches, il y vit sa mère qui n'avait pas prit une ride, joie d'être une fée et de vivre des centaines d'années. Elle se mit à pleurer, tout en mettant une main devant sa bouche.

Elle dévala les escaliers et prit son fils dans ses bras sans hésiter.

 

Screenshot-131

 

La jeune femme était heureuse de voir son fils. Ils c'étaient parlé, quelques instants à quelques reprises au cours des deux dernières années, mais le jeune père n'avait jamais remis les pieds dans la demeure des Hébert depuis son déménagement. La fée pleurait doucement, inondant le chandail de son fils.

- Mon garçon ! Cela fait si longtemps... si longtemps... Je suis heureuse de te voir mon fils...

- Je suis content aussi de te voir maman... je m'excuse pour...

Éliane fit non de la tête et caressa les cheveux de Brandon.

- C'est oublié Brandon, c'est oublié ! Juste te voir aujourd'hui mon garçon, c'est le meilleur cadeau qu'on pouvait me faire..

 

 

Screenshot-130

 

Brandon se laissa porter par les bras de sa mère qui était inconsolable de le revoir après ses deux années passés.

- Brandon... qu'est-ce qui t'amène dis-moi ? Je sais que tu ne serais pas revenu comme ça, pas à cette heure-là.. quelque chose te tracasse... Est-ce Noémie ? Ou le petit Vincent ? Comment va mon petit-fils ?

Brandon soupira, sa mère le connaissait trop bien.

- Vincent va bien, il parle, il marche, il est très éveillé pour son âge, mais le problème c'est sa mère et j'ai besoin d'un conseil... est-ce qu'on peux s'asseoir ?

Éliane eu un regard sévère. Elle n'avait jamais totalement apprécié la relation entre son fils et l'ancienne amante de son mari, mais elle n'avait pas eu le choix de l'accepté, mais de savoir que son fils pouvait bien avoir des problèmes avec elle la rendait inquiète.

 

Screenshot-133

 

Brandon et Éliana allèrent s'asseoir dans le salon et Brandon commença son récit.

- Ça la commencer il y a trois mois, lorsque Noémie n'allait pas bien. Elle était distance, songeuse et ne me faisait plus guère attention... Quand je suis allé la voir, elle m'a dit que tout était correct, qu'elle n'avait rien à cacher et comme un con je l'ai cru.

Les derniers mots de Brandon firent réagir sa mère.

- Elle te ment ? Sur quel sujet ?

Le jeune homme se mordit la lèvre. Il ne savait pas s'il devait être totalement explicite avec sa mère, mais d'un autre côté, comment pouvait-elle l'aider autrement ?

- J'ai su que Noémie était relié à la disparition de Holly Alto.

- Tu te fiche de moi Brandon ?

Brandon hocha la tête négativement et Éliana étouffa un petit cri de surprise.

 

Screenshot-134

 

La fée perdit son regard devant elle, réfléchissant à comment Noémie pouvait être relié à cette sordide affaire de disparition.

- Noémie est arrivé à Sunset exactement trois semaines après la disparition de Holly. Le compte de l'adolescente avait été vidé des 30 000 simflouz qu'elle économisait et tout était planifier lorsque Vita et Nick avaient dû quitté Bridgeport. Aucune trace d'un corps, aucune trace de Holly, même si elle aurait quitté la ville, comment ? Même avec une perruque ou du maquillage, tout le monde l'aurait reconnu...

- Et la chirurgie esthétique ?

- Quoi ?

- Et si Holly avait fait affaire à un chirurgien pour changer d'apparence ? Et si c'était de cette façon qu'elle aurait pu passé incognito, introuvable ?

Brandon se mit à hyperventilé, sachant très bien où sa mère voulait en venir.

- Tu pense que Noémie est Holly Alto ? Mais voyons maman ! Je ne pense pas... ce serait pas possible...

- Je ne pense pas que ce soit cela, mais je pense que Noémie pourrait être impliqué dans la fuite de Holly avec son amie dont le nom m'échappe.

- Béatrice.

- Voilà. Et de plus, Vita et Nick n'avaient pas eu une deuxième fille ?

 

Screenshot-137

 

Brandon hocha la tête.

- Oui, Nick et Vita ont eu une Noémie justement, mais elle aurait accouché d'une fille morte-née, mais pourtant personne n'a vu le bébé...

- Étrange...

Le jeune homme soupira et rejeta sa tête sur l'accoudoir du divan.

- J'ai aussi trouvé que Holly devait épouser à ses vingt ans Malcom Plénozas pour réunir les familles créatrices de Sunset Valley. Malcom allait reprendre le poste de son père, ils devaient détruirent les deux maisons pour en faire qu'une seule sur la plaine reliant les Alto et les Plénozas, mais avec la disparition de Holly, Malcom devint héritier complet de Sunset Valley, puisque c'est le seul descendant qu'on supose vivant.

- Mobile ?

- Peut-être... Quoiqu'il y à Jézabel, sa soeur qui pourrait reprendre le pouvoir des Plénozas.

- Oui ce n'est pas faux ! Que devient-elle ?

- Jézabel a étudié le stylisme à Bridgeport en même temps que Holly disparaissait et puis soudainement, celle-ci a disparu à son tour on ne sait où, mais donnant des nouvelles à sa famille, la seule chose qu'on sait, c'est qu'elle déménage tout les quatre, cinq mois dans une nouvelle ville.

- Et qu'est-ce que ça à voir avec Noémie ?

 

Screenshot-138

 

Le jeune homme grogna de mécontentement.

- Mais tout maman ! Tout ! Noémie sait tout ça ! Noémie sait pour Holly et pourrait sauver la vie de quelqu'un, mais ne le fait pas ! Je ne sais pas qui elle est, je ne sais même pas si Noémie est son véritable prénom... J'ai l'impression d'aimer une étrangère...

Éliane baissa la tête et fit un petit sourire.

- Tu sais Brandon, quand tu as trouvé les lettres de ton père, tu n'as pas hésité un seul instant à essayer de trouver Noémie, étrangère ou pas, tu voulais la connaître.

- Oui et ?

- En quoi cela change d'aujoud'hui ? Noémie est peut-être impliqué dans cette affaire avec Holly, mais c'est son secret et peut-être qu'elle a ses raisons et peut-être que Holly a ses raisons d'avoir disparu comme ça, mais tu ne t'es jamais demandé pourquoi Noémie ne voulait pas en parler ?

- Elle m'a dit qu'elle voulait protéger notre famille...

- Tu ne t'es jamais dit que c'était peut-être vrai ?

Brandon regardit sévèrement sa mère, ne comprenant pas trop où elle voulait en venir.

 

 

Screenshot-135

 

Voyant le regard de son fils, Éliane approfondit sa pensée.

- Noémie ne pense sûrement pas te blesser, ni te faire de mal Brandon, je crois plutôt qu'elle essait de te protégé de toi même et du lourd secret qui la tourmente pour ne pas que tu ai a subir la même chose.

- Mais c'est mon rôle de la protéger, pas le sien.

- Pas nécessairement. C'est un côté de sa vie qu'elle veut garder pour elle, accepte-le Brandon. 

- Oui mais... Je doute toujours de qui elle est ! Je ne sais même pas si je la connais...

- Alors fait comme quand tu as accouru chez elle pour la rencontrer la première fois, apprend à la connaître de nouveau.

 

Screenshot-136

 

Brandon regardit sa mère, surprit de la voir soutenir Noémie et de l'encourager à foncer vers elle.

- Tu ne penses pas que je devrais la quitter ?

Éliane fit des yeux ronds, surprise par la question.

- Brandon, tu as surmonté bien des choses pour être avec elle et simplement pour un secret sur sa vie tu voudrais la quitté ? Ce n'est pas ton genre. C'est long, mais ré-apprend à l'avoir dans ta vie. Discute avec elle.

Brandon baissa la tête, soupirant bruyamment.

- Tu as peut-être raison.

- Oh non Brandon, j'ai raison. Maintenant file, il est presque sept heure je dois me préparer à aller travailler et toi, tu as une future femme à reconquérir.

Brandon lui fit un petit sourire en coin, la mine fatigué. Il se leva et prit sa mère dans ses bras.

- Merci maman.

- De rien mon fils et s'il te plait... ne revient pas dans deux ans.

Brandon se mit à rigoler.

- Promit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité