Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
10 juillet 2014

Épisode 28 : Accueil chaleureux + Bonus

Screenshot-200

 

Vincent était devenu un enfant, un grand enfant, ce qui serrait le coeur à Noémie, qui voyait son bébé devenir un grand garçon..

- Maman, la vie de grand c'est comment ?

- Tu verras ça en temps et lieu mon poupou

- Oh maman, je ne suis plus un bébé

À cette parole, Noémie eu un sourire triste. Elle ébourriffa les cheveux de son fils qui repoussa sa mère en gloussant.

- Tu seras toujours mon bébé Vincent. Allez, il faut faire nos bagages, nous allons chez tante Cornélia.

- Pourquoi ?

- Pour que les gens occupés à faire la rénovation de la maison puisse la faire plus rapidement. Allez, hop hop. Le dernier qui termine ses bagages n'aura pas de dessert !

Vincent partit en courant et en criant qu'il voulait du dessert.

 

Screenshot-201

 

C'est dans la fin de soirée que les Watts atteignirent la demeure des Gothik. Brandon qui était assis à côté de Noémie eu un frisson.

- C'est ici qu'habite Cornélia ? Ça donne la chair de poule...

- C'est que tu n'as pas encore vu le cimetière à l'extérieur...

- Le... cimetière ?

Noémie acquisça en laissant un "Humhum" sortir de sa bouche. Brandon avala sa salive et montra de l'anxiété face à la demeure.

- Ne t'en fait pas, il n'y a ni fantôme, ni vampire. Les Gothik ont la même maison depuis les années 1780, il n'y a eu que certaines rénovations pour que la maison reste encore debout. Cornélia voulait faire des rénovations, mais Gunther n'a jamais accepté de refaire la devanture ou le toit, pour lui ce serait un sacrilège au nom des Gothik.

- Ah bon... Mais là on dirait un vieux manoir d'horreur.

- Je sais, mais Cornélia est un ange, tout comme Vladimir, mais Gunther... disons qu'il a son caractère.

- Et il sera là ?

- Non, lui et son fils sont à une conférence de riche à Lucky Palms.

Brandon hocha la tête.

- Tu crois que nous allons être en sécurité ?

- Plus que dans n'importe quelle demeure, Cornélia est une mère pour moi, j'ai presque grandit ici...

Voyant que sa compagne remontait de douloureux souvenirs, il passa son bras autour de son cou et la réconforta. C'est à ce moment qu'ils arrivèrent.

 

Screenshot-202

 

À peine furent-ils arrivés que Cornélia les attendaient à l'extérieur.

- Que fais-tu sans manteau ?

- Ils sont dans les boîtes, nous n'avons pu les dégager..

- Ah mais allez, rentrez, rentrez, vous allez avoir froid ! Oh ma petite Daisy !

- Je te la donne en entrant promis.

 

Screenshot-203

 

La famille entra chez Cornélia à la quatrième vitesse étant donné que l'hiver était prononcé à Sunset Valley. Malheureusement pour Cornélia, Daisy se mit à pleurer, car elle était fatigué et Noémie demandant à sa mère de coeur si elle avait un berceau.

- Oui, oui bien sur, juste en haut au grenier, t'en fait pas, elle n'y mourra pas.

Brandon eu un rire étouffé, il était vrai qu'il s'inquiétait pour sa famille.

- Rejoins-nous au salon ma fille, lorsque la petite sera couchée.

 

Screenshot-204

 

Près d'une demi-heure plus tard, Noémie descendit au salon pour rejoindre sa famille, elle y trouva Brandon concentré sur un objet qui était sur la cheminée.

- Qu'est-ce que c'est Cornélia ?

- La lame ? Oh c'est un cadeau d'une tribut de l'autre continent que l'arrière grand-père de Gunther a récupéré.

- L'autre continent ? Lequel ?

- Eh bien, pas Simtopia, là où il y a Mont Simpa et Champs les Sims, mais près de Shang Sim la.

- Oh Simang ! Le continent oriental.

- Oui, il y a tant de merveilles... Ça diffère de Simcity et de Simtopia disons.

- Disons qu'à Simtopia, les habitants de sont pas que de charmes, beaucoup de snobs.

- Et ne parle pas de Simcity c'est encore pire !

- De quoi vous parlez ?

- Du monde mon grand, du monde...

- Il est grand le monde ?

 

 

Screenshot-205

 

Alors que Brandon alla s'asseoir, Cornélia partit dans un récit sur le monde des Sims.

- De ce qu'on connait, il y a trois continents sur notre planète : Simcity, Simtopia et Simang. Il existe de nombreuses îles, mais te les énumérés prendrait une éternité. Enfin bon, et nous nous vivons à Simcity.

- Nous ne somme pas à Sunset Valley ?

Les adultes se mirent à rire doucement.

- Oui mon grand, mais Sunset n'est qu'une petite ville de Simcity.

- Ohhhhh !

-  Voilà ! Il y a Hidden Spring, Bridgeport, Roaring Height, Aurora Skies, Moonlight Falls, Midnight Hollows, Starlight Shores et Twinbrook.

- Il y en a beaucoup ! 

- Eh oui... À Simtopia, nous retrouvons d'autres villes tels que Champs les Sims, Appaloosa Plains, l'Université des Sims là où tu pourrais aller étudié, Riverview, Monte Vista et Dragon Valley.

- Et a Simang ?

- Simang est un continent qui regroupe peu de villes, car elles sont très grandes. Il y a Shang SimLa, Al Simhara, Lunar Lakes et Lucky Palms.

- J'aimerais tout visité un jour !

- J'aurais aimé aussi

 

Screenshot-206

 

Noémie et Brandon sourièrent face à leur fils qui apprennait d'une génération antérieure à la sienne. Il l'appelait tante Cornélia, mais pour elle, c'était un peu comme son petit-fils. 

- Maman, je vais apprendre tout ça à l'école ?

- Mais oui, tu vas apprendre plein de chose à l'école.

- J'ai hâte !

- Je ne disais pas la même chose à ton âge...

Noémie frappa d'une petite tape son compagnon.

- Brandon voyons !

Vincent rit de l'attitude de son père.

- Pourquoi tu n'aimais pas l'école ?

- J'étais dans une école privée, ce n'est pas la même chose que l'école public.

- Et moi je vais aller où ?

- Dans le public.

Vincent lâcha un "Ah" tout en baillant.

- Allez, hop hop il est temps d'aller au dodo !

Vincent allait lâcher une protestation, mais Cornélia le regarda d'un air sévère. Ils se levèrent tous pour aller profiter d'une nuit de sommeil.

 

Screenshot-207

 

- Maman, je vais dormir où  moi ?

- Dans la chambre de Vladimir.

- Qui est Vladimir ?

- Le fils de Cornélia.

- Et toi et papa allez dormir où ?

- Juste à côté, dans la chambre d'amis. Ne t'en fait pas Vincent, nous sommes près de toi.

Le petit regarda sa mère et acquisça avant de courir dans les escaliers sous les protestations de ses parents.

 

Screenshot-208

 

Pendant ce temps, Cornélia regardait la lame sur la cheminée. Elle racontait des souvenirs que le père de Gunther racontait tout le temps, elle n'était pas une Gothik de naissance et elle le savait. 

Soudain, l'horloge sonna les douze coups de minuit. La vieille femme soupira, le temps passait si vite.

Elle se leva et alla se coucher elle aussi.

 

Screenshot-209

 

Malgré ses peurs, Vincent ne prit que quelques minutes à s'endormir, sous l'oeil attendri de son père. Brandon n'aurait jamais pensé avoir d'enfant et là qu'il en avait, il en était fier et il les aimait, plus que tout. 

Il donna un baiser sur le front de son fils et alla rejoindre sa fiancée dans la chambre d'amis.

 

 

Screenshot-210

 

Tout comme Vincent, les peurs de Brandon aussi c'étaient évanouis.

- Cornélia amène une chaleur à cette maison si froide de facade...

- Que de poésie de tes lèvres mon cher futur époux

- En parlant d'époux, quand est-ce qu'est prévu le mariage ?

- Dans deux semaines, si tout va pour le mieux.

 

Screenshot-211

 

Brandon prit Noémie dans ses bras et lui fit un baiser sur la joue.

- J'en suis heureux, je ne pensais jamais pouvoir t'épouser avec les enfants, nos emplois et tout le tralala.

- Ne t'en fait pas, je n'aurais jamais laissé passé cette chance, je t'aime et tu le sais, malgré tout ce qui c'est passé entre nous deux.

- On est fort, on est capable de passer au travers de beaucoup d'épreuves..

- Oh Brandon... si tu savais comme j'espère... J'aimerais voir le futur et te dires que nos épreuves sont derrières nous...

- Mais tu ne le sais pas..

- Non... Je ne le sais pas...

 

Screenshot-213

 

Il vit les larmes perler les coins des yeux de celle qu'il aimait. Avec son pouce, il essuya la larmes qui tomba. "Nous seront heureux" lui dit-il. Il embrassa sa fiancée d'un tendre baiser avant de se coucher tendrement sous les couvertures, attendant la venue de Morphée.

 

Screenshot-136

Le lendemain matin, les nuages avait laissé place au soleil et plus aucuns flocons ne dressait le ciel, c'était une belle journée qui s'annoncait. Les travailleurs avaient appellés très tôt sur le cellulaire de Noémie pour lui annoncé le début des travaux, ils devraient avoir fini vers 16h. Après l'appel, elle c'était levée pour entendre Cornélia dans la cuisine, hors il n'était que sept heure le matin. Elle se dirigea donc vers le grenier où dormait Daisy. La petite faisait ses nuits, c'était son premier anniversaire aujourd'hui.

 

Screenshot-214

 

Alors qu'elle regardait sa fille, elle entendit des pas derrière elle, pensant que c'était Brandon, elle ne dit rien, mais lorsqu'elle se retourna, elle vit Cornélia.

- Déjà debout ?

- Les travailleurs ont appellés.

La dame hocha la tête et s'approcha du berceau.

- Je ne savais pas que tu avais gardé le berceau de Vladimir.

- Je ne l'ai pas fait. C'est celui de Noah, je n'ai jamais pu m'en séparer.

Noémie regarda avec intensité et tristesse da mère de coeur. Celle-ci passa sa main sur le bord du berceau.

- Je n'ai jamais laissé un autre enfant dormir dans ce berceau jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais été prête. Pourtant, Daisy semble si bien dedans, je crois que par la suite je vais pouvoir m'en défaire.

- Non, garde-le. Peut-être que Vladimir le voudrait pour ses enfants et ça te laisse un souvenir de ton fils, il ne faut pas les détruire.

Cornélia prit Noémie dans ses bras et laissa tomber quelques larmes.

 

Screenshot-223

 

Après une journée d'émotion et de jeu pour Vincent, ils étaient enfin rentré dans leur nouvelle demeure agrandit. Noémie fut surprise d'y voir un deuxième étage, mais elle en était bien heureuse. Avant toute chose, il fallait fêté l'anniversaire de Daisy. Il était 20h, tout le monde allait dormir, mais elle, elle grandissait. Noémie voyait avec fierté l'héritière de sa descendance soufflé sa première bougie.

Joyeux anniversaire Daisy

 


Bonus

 

Screenshot-215

Screenshot-216

Screenshot-217

Screenshot-218

Screenshot-219

 

Screenshot-220

Screenshot-221

Screenshot-222

 

La chambre de Vincent et celle de Daisy ne sont pas là, pour la simple raison qu'ils font partit du scénario :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai tout dévoré en une soirée et je suis définitivement accro. J'aime beaucoup l'intrigue autour de Noémie et même si on commence à deviner ce qu'il s'est passé, il y a certaines choses qui sont encore flou et je me régale d'avance de les connaître. <br /> <br /> J'ai un gros faible pour ton héroïne (entre autre parce qu'elle porte le meilleur prénom du monde :D ) et aussi parce qu'elle est pas parfaite et ça la rend attachante. <br /> <br /> Le fait que tu es intégré l'histoire des familles de Sunset Valley dans ton scénario est juste LA bonne idée. Et Cornelia et Bébé sont vraiment bien présentés. Sans oublié Brandon et sa famille (au moins ce n'est pas un mari qui tombe de nul part en plus d'être mignon).<br /> <br /> En tout cas félicitations pour ton histoire, j'ai hâte de lire la suite.
Publicité