Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
5 juillet 2014

Épisode 27 : Cadeau en double

Screenshot-184

Aujourd'hui était une journée très spéciale. Une journée qui m'était un brin de folie et de nostalgie dans la vie de Brandon et Noémie.

- Papa ! Papa !

- Oui Vincent ?

- C'est mon anniversaire ! Je veux du gâteau ! Pas de manger pour bébé, je ne suis plus un bébé !

Brandon rigola dans sa barbe, le petit n'avait fait que répéter la même chose depuis qu'il savait que sa mère et lui-même avait organisés une petite fête avec la famille. 

- Vincent, cet après-midi le gâteau, là tu mange ce que papa t'a donné.

- Pas gentil..

- Tu veux passer ton anniversaire dans ta chambre ?

Le petit prit peur et commença à manger dans son bol, lorsque Brandon alla s'asseoir pour manger ses crêpes, le petit lui fit une grimace qu'il ne vit pas.

Soudain, la sonnette retenti et il vit arriver Noémie en courant.

- Je vais ouvrir ! C'est Béatrice et Cornélia !

 

Screenshot-185

De retour dans la chambre de Daisy, celle-ci émit ses talents de chanteuse, afin de faire savoir à sa mère qu'elle avait faim. Puis, comme elle a la patience de sa mère, elle voulait son biberon maintenant. Elle alla donc le faire chauffer et revint voir sa fille.

Elle entendit ses deux amies entrer dans la chambre.

- Elle est magnifique Noémie, elle te ressemble un peu.

- Je trouve qu'elle ressemble à...

- Je sais.

 

Screenshot-186

Cornélia jeta un regard noir à Béatrice qui haussa les épaules.

- Ne t'en fait pas, je ne suis pas ignorante, mais je suis certaine qu'elle ressemblera à son père en vieillissant, tout comme Vincent est un copier-coller de son père à son âge.

- C'est épouvantable comment Vincent ressemble à Brandon ! On dirait qu'il l'a fait lui-même !

- Je sais, mais il a mon caractère, ne t'en fait pas pour ça.

- Elle est tellement jolie et paisible...

- Oh ça c'est parce qu'elle vient de manger comme une gloutonne ! Attend dans une heure lorsqu'elle aura fait dans sa couche ou qu'elle voudra simplement pleurer pour pleurer.

Cornélia ricana, sachant comment c'est avec des enfants, Vladimir venait de devenir adolescent.

- Ah le temps passe si vite ! Béatrice tu vas avoir quel âge ? Si tu veux des enfants...

- J'ai eu 24 ans le mois passé, mais dans mon état, je ne vieillis pas vraiment... et d'un autre côté je ne veux pas "partager" mon état avec un innocent.

- Évidemment...

La femme se sentit gênée d'avoir posé cette question, mais lorsqu'elle se retourna elle vit Noémie perdue dans ses pensées. Soudain, elles entendirent Brandon appeller à l'aide, car Vincent avait fait un connerie. Voyant que Cornélia regardait intensément Noémie, Béatrice en déduisit qu'elle voulait lui parler, alors elle se retira.

 

Screenshot-187

Cornélia fit un hochement de tête reconnaissant à la jeune vampire qui cria à Brandon qu'elle arrivait. La femme se mit à regarder la petite Daisy un air désolée.

- J'aurais aimé avoir une fille.

Noémie releva la tête pour voir son amie refléchir profondément. Alors qu'elle allait parler, Cornélia la coupa.

- Vladimir a eu un frère tu sais ? Un grand frère, mort-né, une maladie dont le nom m'échappe aujourd'hui, il se nommait Noah. C'était ta mère qui m'avait proposé ce prénom et à la mort de Noah, elle m'avait dit que si elle avait un garçon elle le nommerait ainsi, mais elle a eu une fille qu'elle a décidé de nommé en N en son honneur.

- Mais ce n'est pas moi originalement qui aurait dû porter le prénom de Noémie.

- Je sais, mais il te va bien et tu le porte avec la dignité qu'il lui revenait. Tu es la fille que je n'ai jamais eu et je vais toujours t'aimer et te protéger comme si tu étais mon enfant.

Devant les paroles touchantes de Cornélia, Noémie laissa échapper une larme, puis elle éclata en sanglot.

 

Screenshot-188

 

- Oh Cornélia ! Avec Brandon qui tient à savoir pour Holly et les enfants et le boulot, je ne sais pas où donner de la tête ! Nous devions faire rénover la maison, mais avec les factures qui s'accumule, les enfants qui ont besoins de choses et tout ça, c'est rendu la galère et ça me stresse..

- Noémie...

- Je ne savais pas c'était quoi être maman et dès que quelqu'un approche mon enfant je panique... 

- Avec ce que tu as vécu, c'est compréhensible ma puce.

- J'ai peur d'être comme mes parents.

Cornélia prit l'épaule de Noémie, bien sévère et sérieuse.

 

 

Screenshot-189

 

Elle regarda la jeune femme dans les yeux pour s'exprimer.

- Noémie, écoute-moi, écoute-moi bien. Tu n'es pas comme tes parents, tu as fait un bon choix et tu mène une belle vie. Tu as un excellent futur mari et tu as de merveilleux enfants ! Tu es une bonne femme et une bonne mère, n'en doute jamais ! Sur ma vie, Noémie, sur ma vie je te le jure. 

La jeune femme regarda sa mère de coeur et continua à sangloter. Cornélia la pris dans ses bras.

- Vincent et Daisy ont une excellente maman, une maman qui les aime plus que tout au monde et c'est ça l'important.

- Tu as raison...

- Et c'est pour ça que je tenais à te parler aujourd'hui et je voulais le faire seule à seule.

La jeune femme fut surprise de la requête de son amie.

 

Screenshot-190

 

Cornélia soupira et regarda Daisy dormir.

- Tu n'es pas mourante hein ?

Surprise par la question de Noémie, Cornélia secoua la tête négativement.

- Mais non voyons ! J'ai un cadeau pour ta famille.

- Ah bon ?

- J'ai parler avec Brandon la semaine passé, il m'avait parler d'un projet, d'une idée, mais il ne savait pas si tu serais d'accord qu'il m'en parle.

- D'acheter le restaurant ?

- Entre autres, mais tant que Gunther n'est pas à sa retraite je ne peux pas vendre le restaurant, il est à son nom et au mien.

- Alors de quoi il a parlé ?

- De la rénovation de votre maison.

Noémie haussa un sourcil, ne voyant pas où elle voulait en venir. Effectivement, comme elle l'avait dit plus tôt, elle et Brandon avait dans l'idée de rénover la maison, mais faute de moyens, ils devaient attendre.

- D'accord.... ?

- Il avait en premier lieu demander l'aide de Gunther pour le faire avec lui, afin que ça coute moins cher, car vous ne vouliez pas trop dépenser et tu l'as dit toi-même tout à l'heure que tu as quelques problèmes financier ne te permettant pas la rénovation de votre maison.

- Et Gunther a dit oui ?

- En fait... Non, il a dit non.

Noémie eu l'air déçue, mais sa mère de coeur lui prit le visage entre ses mains.

- Ma puce, j'ai appelée la compagnie de construction, je t'offre la rénovation de ta maison.

 

Screenshot-191

 

Noémie s'étouffa avec l'air et eu un mouvement de recul.

- Voyons Cornélia je ne peux pas accepter ça !

- Tu n'as pas vraiment le choix en fait, ils viennent demain.

- Demain ? Mais ! Mais et nous allons habiter où en attendant et les enfants et... ?

- Noémie ! Noémie ! Vous allez venir passer la nuit chez moi ce soir et vous rentrerez chez vous demain soir, juste à temps pour la première journée d'école de Vincent lundi.

- Mon dieu Cornélia... je ne sais pas quoi dire...

- Ne dis rien, ça me fait plaisir, pour toi et tes enfants pendant que tu leur donne une vie de rêve ! Nous avons de l'argent depuis des générations et si ce n'est pas plus que les Plénozas et les Alto ! Nous sommes influents tu sais et si c'est pour te faire plaisir, alors je dis oui n'importe quand ma puce.

Noémie sauta dans les bras de sa vieille amie en laissant échapper quelques larmes de joies.

- Merci ! Merci milles fois !

Lorsqu'elle se détacha, Brandon entra dans la pièce tout souriant.

- Les invités sont arrivé chérie, on ferait le gâteau bientôt... Oups... je dérange ?

 

Screenshot-192

 

Cornélia se retourna et pris le jeune homme dans ses bras. Il fut surpris de cet accueil chaleureux et soudain.

- J'annonçais à Noémie que vous alliez avoir une nouvelle maison demain.

Brandon fit un sourire à sa fiancée qui pleurait encore un peu.

- Aller ! Allons voir mon petit-fils de coeur souffler ses bougies !

Cornélia sortit de la chambre, laissant les amoureux ensemble. Noémie fit un calin à son fiancé.

- Merci...

- Je n'ai rien fait..

- Si tu lui as parlé et... elle est tellement généreuse... Je ne pourrais jamais lui remettre...

- Je sais, aller soit heureuse, c'est un cadeau ! Cadeau de naissance et de mariage, aller viens, allons voir notre fils.

 

 

Screenshot-195

 

Noémie était aller chercher Vincent pour faire souffler les bougies à son aîné. Devant Éliane et Katia Hébert, Cornélia, Gunther et Vladimir Gothik, Béatrice et Zelda Mae (la tante de Brandon), Vincent passait le cap de l'enfance.

- Du gâteau ! Du gâteau !

Les invités éclatèrent de rire.

Aller un... deux... trois et on souffle !

 

Screenshot-198

 

Avec quelques postillons, Vincent souffla sa deuxième bougie sous le regard attendri de sa famille...

Screenshot-199

 

... et le jeune bambin laissa place à un bel enfant.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vincentt !!!! On en mangerait !!! *tiraille sur ses joues comme une Mamie * Nyaaah et Cornelia ! Cornelia est généreuse ! Faut pas qu'elle meure ! Vas y Bébé ! Mords la § Vampirise la !
Publicité