Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
3 mars 2015

Épisode 106 : Papa et maman de diamant

Screenshot-134

 

Un mois après avoir emménager à Sunlit Tides, une routine c'était installée dans la demeure des Watts, celle de Gwen était de réveiller sa fille à 9h le matin pour la préparer à déjeuner et faire des activités dans l'avant-midi, mais ce matin-là, ce fut différent. Lorsqu'elle entra dans la chambre, elle vit son petit-ami en toxedo dans la chambre de leur fille, déjà prête pour sa journée.

- Bon matin Gwendoline.

- Euh... Bon matin ? Je te pensais parti au travail ?

- Pas aujourd'hui. Aujourd'hui c'est une journée spéciale.

- Ah bon ?

Si dans les couples normaux, ce sont les garçons qui oublient les dates importantes, dans leur couple c'était Gwen qui oubliait toujours tout. Vincent se pencha vers sa fille et lui murmura quelque chose à l'oreille, elle hocha la tête doucement.

Screenshot-135

 

Tori se retourna vers sa mère et fit quelques pas chancelant. Gwen se mit à sa hauteur et regarda sa fille lui faire un énorme sourire.

- Z'ourdui... Y pécial pour toi et papa. Passe que, papa y t'aime beaucoup.

- Papa il m'aime beaucoup ? Beaucoup comment ?

La petite regarda ses mains et les élargi le plus possible, ce qui fit rire ses parents. Elle regarda son père qui lui fit un signe de tête pour qu'elle continue à parler.

- Y papa, y dit que suprise pour toi.

- Une surprise ? Quelle genre de surprise ?

Screenshot-137

 

Gwen regarda son petit-ami qui haussa les épaules et pointa sa fille. Elle la prit dans ses bras et lui fit un énorme sourire, ce qui poussa la petite à finir ce qu'elle avait répété avec son père.

- Y papa et maman mayé ! Dit oui maman ?

Gwen leva les yeux ébahi devant Vincent et posa leur fille sur le sol. Celle-ci regarda son père qui la prit et la déposa dans son lit, voulant bien se rendormir, dû à son réveil plus tôt que la normale.

Screenshot-139

 Gwen mit sa main devant sa bouche en secouant la tête, incrédule à ce qui se passait de si bon matin. Vincent prit les mains de la jeune femme dans les siennes et la regarda dans les yeux.

- Gwen... On est ensemble depuis près de 10 ans maintenant. C'est complètement fou, mais j'ai trouver la femme avec qui je veux passer le restant de mes jours, déjà, aussi jeune. Nous avons une fantastique petite fille, nous aurons d'autres enfants j'en suis certain, mais lorsque je me promène dans la rue, je veux que les gens savent que tu es ma femme et non ma petite amie.

- Oh mon dieu Vincent...

Elle se cacha le visage entre ses mains, celui-ci était rougie par l'émotion dont les larmes de joies venaient mouillé la peau.

Screenshot-144

 

Vincent se mit sur un seul genou, tandis que Gwen lâcha un sanglot étouffer. Il sortit une bague de sa poche de veston et la présenta à sa petite-amie.

- Gwendoline Chimant. Dès que je t'ai vu, je suis tombé amoureux de toi et chaque jour... Je t'aime encore plus. Je veux que nous soyons une famille, mais je veux aussi que tu porte mon nom, je veux que tu sois la femme avec qui je vivrais ma vie et auquel j'aurais la chance de mourir à ses côtés. Gwen... Veux-tu m'épouser ?

Screenshot-145

 

Entre deux sanglots, elle hocha la tête frénétiquement pour dire oui, incapable de parler. Il lui mit la bague à l'annuaire gauche, tandis qu'elle se mit à rire tout en pleurant. Il se leva et essuya le visage de sa, maintenant, fiancée. 

- Vin... Vincent. Oh mon dieu... Je sais que tu as déjà mit la bague, mais... Oui... Absolument que je veux devenir ta femme... Je... Est-ce que mon père est au courant ?

Vincent éclata de rire et hocha la tête à la positive.

Screenshot-147

 

Elle regarda sa bague, ébahie devant une telle surprise. Elle gloussa de joie et Vincent la regardait, heureux de sa décision. Elle lui jeta un regard moqueur ensuite et se jeta dans ses bras.

Screenshot-148

 Il la serra fort, tandis qu'elle évacuait encore quelques sanglots heureux et dû à la surprise. Tori derrière, dans son berceau, se mit à taper des mains, ce qui fit rire ses parents.

- Bisou ! Un bisou !

Ils regardèrent leur fille qui avait les yeux moqueur et ils éclatèrent de rire en même temps.

Screenshot-140

Ils se lancèrent un coup d'oeil taquin et finirent par s'embrasser tendrement, heureux et maintenant fiancés. Leur avenir était prometteur, ce qu'avait bien compris Tori qui tapait toujours dans ses mains, contente pour ses parents, même si elle ne pouvait pas tout comprendre l'engagement qui venait de se produire dans sa toute petite chambre.

Screenshot-149

 

Plus tard dans la journée, alors que les adolescents revenaient de l'école, Daisy c'était pointé dans sa salle de musique, mais elle fut suivit à la hâte par Gwen qui devait parler à sa belle-soeur. Celle-ci sursauta en entendant la jeune femme rentrer quelques minutes derrière elle. Elle mit sa main sur son coeur, ayant frôler la crise cardiaque.

- Mon dieu Gwen ! Tu m'as fait peur ! Il y a un problème ?

- Un problème ? Oh non ! Je devais te parler de quelque chose d'important.

Screenshot-150

 

Le coeur de Daisy se mit à s'affoler, craignant qu'il soit arrivé quelque chose à son frère ou bien pire, à sa nièce. Mais lorsqu'elle posa la question, Gwen secoua la tête et les mains pour lui faire comprendre que non. Au contraire, elle lui montra sa main gauche où trônait nouvellement sa bague de fiançailles. L'adolescente lâcha un cri de surprise en sautillant.

- Il a fait sa demande ! Enfin ! Oh mon dieu ! Je suis trop heureuse !

- Moi aussi ! Il m'a totalement surprise, je ne m'y attendais pas du tout...

- Il l'a fait comment ? Raconte-moi tout !

Screenshot-151

 Gwen lui expliqua que Vincent avait utilisé Tori pour faire le message qu'il voulait l'épouser, qu'il c'était agenouillé et lui avait fait la grande demande, mais qu'elle n'arrêtait pas de pleurer, alors elle n'avait pas vraiment parler.

- Oh mon dieu ! C'est tellement mignon ! J'espère que Caleb fera la même chose un jour...

- Ça viendra, mais je devais te parler de quelque chose concernant le mariage.

- C'est pour bientôt ?

- On en a parler tantôt et on c'est dit que dans quelques mois, lorsque Tori saura mieux marcher, je la veux comme bouquetière et toi... Comme demoiselle d'honneur ?

Screenshot-152

 

Daisy lâcha un cri de surprise en sautillant. Hocha la tête avec frénésie.

- Oh !!! Oui ! Oui ! Oui ! Totalement que oui !

- Tu serais avec ma soeur dans les demoiselles d'honneur, mais tu verras, Tiphanie ne mord pas.

L'adolescente éclata de rire et elle prit sa belle-soeur dans ses bras.

Screenshot-154

 

Tout comme Gwen, Vincent décida d'aller voir son petit frère pour lui annoncer la nouvelle. Comme ils sont des hommes, ce fut moins énergique et sautillant, mais tout de même, Loïc fut tout de même très heureux pour son grand frère, lui qui lui en avait parler quelques semaines avant leur arrivée à Sunlit Tides.

Screenshot-156

 

Il tapa l'épaule de son frère pour le féliciter et ils se firent une poignée de main très masculine pour montrer leur joie.

- Attend que maman et papa apprenne ça ! Ils vont être fou de joie !

- Maman va sauter au plafond, ça c'est vrai.

- Tellement !

- Mais en fait, je voulais te parler de quelque chose, Gwen fait pareil avec Daisy en ce moment même.

- Dit toujours ?

Screenshot-157

 

Vincent regarda son frère, espérant qu'il soit d'accord et accepte sa demande, parce que sinon, il n'avait pas de plan B et pour être honnête, il voulait vraiment que ce soit lui.

- Je veux demander à papa d'être mon témoin, mais j'aimerais que tu sois mon garçon d'honneur.

- Si tu me l'aurais pas demander, je pense que je t'aurais frapper.

L'aîné Watts éclata de rire et hocha la tête en faisant une deuxième poignée de main avec son frère, heureux et satisfait de sa réponse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité