Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
16 juillet 2015

Épisode 120 : Festival de la baignade

Screenshot-110

 

À quelques semaines du terme de Gwen, la famille Watts décida d'aller profiter de la température pour profiter de la piscine municipale de la ville. Quelque chose qui plaisait bien aux femmes de la maison qui pouvaient profiter du jaccuzi. Les bulles flottaient sur leur ventre arrondi de plusieurs mois, ce qui permettait de faire bouger un peu les bébés qui étaient dans leur ventre.

- Comment a-t-il pris la chose ?

- Eh bien, au début il était vraiment tétanisé et la seule chose qu'il dit ensuite c'est "Au moins, on n'a plus a se disputer pour les prénoms, on peut utiliser les deux".

Daisy éclata de rire. Effectivement, il y a deux semaines, par surprise, Gwen et Vincent apprirent qu'ils allaient avoir des jumelles. Vincent était un peu déçu de ne pas avoir de fils, mais il était heureux d'avoir des enfants en santé.

- Toi, ton rendez-vous il est quand ?

- Dans trois semaines.

- Ça te rend nerveuse ?

- Vous avez appris que vous attendiez des jumeaux à la dernière minute, ça m'inquiète. Quoique ça me permettrait d'avoir une seule grossesse au lieu de deux.

Screenshot-111

 

Gwen hocha la tête. Elle et Vincent voulaient deux enfants au départ, mais une petite troisième c'était faufiler dans leur plan de vie. Elle comprenait sa belle-soeur de ne vouloir que trois enfants, mais une question persistait.

- Mais, dans le truc avec ta mère, le légacy et tout ça, tu ne dois pas avoir une fille ?

- Oui, c'est même obligatoire.

- Et toi tu veux deux enfants ?

- Si possible.

- Donc, si tu as deux garçons tu vas essayer d'avoir une fille ?

Daisy acquiesça sans véritable conviction. L'idée d'avoir plus que deux enfants l'inquiétait. Elle voyait bien comment Loïc c'était senti à être la troisième roue, tandis que quatre enfants c'était beaucoup trop pour elle. Elle souhaitait extrêmement que ce premier bébé soit une fille, ainsi, elle n'aurait pas le stress de ne pas en avoir une lors de sa deuxième grossesse. Gwen décida de sortir de l'eau, puisque ses pieds étaient tout ratatiner, Daisy la suivit.

Screenshot-114

 

Pendant ce temps, Noémie et Brandon profitait de l'extérieur tout en observant leurs enfants et gendre s'amuser dans la piscine. Ça vieillissait énormément Noémie qui voyait le temps avancer rapidement. Elle n'aurait jamais penser que sa vie ait été aussi rapidement, mais avec tout ce qu'elle avait traversée, elle n'était pas aussi surprise que ça. Brandon tourna la tête et lui fit un sourire.

- Tu veux aller faire un saut dans l'eau ?

- Non merci mon chéri, mais va-y toi si tu en as envie.

- Je ne veux pas te laisser toute seule voyons.

- Ne t'inquiète pas pour moi, je pense que je vais faire une petite sieste tranquille. Allez, va-y !

Screenshot-115

 

Brandon regarda Loïc faire une bombe et se décida à rejoindre les plus jeunes dans l'eau. Même s'il commençait à avoir de l'âge, il était toujours capable de se mouvoir dans le bassin, il n'était pas infirme non plus. Caleb lui fit un signe de la main et il décida d'aller rejoindre son gendre, laissant ses fils et sa petite-fille s'amuser ensemble.

Screenshot-117

 Depuis que Vincent avait appris qu'ils attendaient des jumelles, il faisait en sorte de passer le plus de temps possible avec Tori avant leur arrivées. Il savait que lorsque Kacey et Cassandra seraient au monde, ils n'auront plus le temps de s'occuper de leur aîné comme il se doit. Tori était au courant et tout comme son père, voyait venir le moment où ses parents devront la négliger un peu pour s'occuper des plus jeunes. Ça l'a rendait triste, mais elle ne disait rien. 

C'est ainsi que lors de cette sortie en famille, Vincent prit plaisir à jeter sa fille à l'eau et à s'amuser avec elle, mais surtout, à l'éclabousser.

- Papa ! Arrête !

- Pourquoi arrête ? T'es pas fait en chocolat !

- Oui, mais j'en ai plein dans le nez...

- Oh, excuse-moi..

Screenshot-118

 

Mais bien sur, tel père, telle fille, Tori se vengea en aspergeant son père à son tour. Pris par surprise, il avala la tasse.

- On avait pas dit d'arrêter ?

- Non, toi tu voulais continuer !

Un tantinet vexé, Vincent prit sa fille sur ses épaules et la fit basculer par en arrière pour qu'elle tombe à l'eau dans des éclats de rires. Soudain, ils virent Gwen et Daisy revenir du bain tourbillon. Gwen lança un paquet à Vincent qui l'offrit à Tori.

 

Screenshot-119

 

L'enfant l'ouvrit sans attendre, heureuse de pouvoir profiter de cet accessoire nautique gonflable. Elle savait que tôt ou tard, son père allait la renverser, alors elle en profitait au maximum. C'est sa mère qui l'utilisait habituellement. 

Screenshot-122

 

Pendant ce temps, Brandon décida de prendre du temps avec son gendre, ainsi que son fils qui se reposait du soleil après presque une heure de baignade intensive.

- Ça te stresse dis-moi ?

- Un peu... Je veux dire... On voulait un enfant, enfin, je voulais un enfant, Daisy n'était pas tout à fait prête, mais on dirait que plus son terme arrive, plus on trouve ça réel et voir les chambres se former et tout ces objets à acheter, ça devient de moins en moins stressant, parce qu'on se sent préparer.

- C'est bien, nous on ne l'était pas du tout quand Vincent est venu au monde, a vrai dire, je n'ai su que plusieurs semaines plus tard que Noémie était enceinte, on ne c'était pas parler depuis presque deux mois.

- Ah bon ?

- Erreur de jeunesse, j'ai laisser ma tête surpasser mon coeur. Heureusement, ce petit bonhomme nous a rapprocher et on est là aujourd'hui.

Loïc fit un sourire timide, déçu à l'intérieur. Il en avait marre d'entendre ses parents parler à quel point ils étaient heureux de ses aînés. Vincent était celui qui avait créer ce que sont ses parents aujourd'hui, Daisy est leur petite princesse et héritière, lui... il est juste lui, rien de spécial dans sa famille.

Screenshot-124

 - Après la naissance de Daisy, nous ne pensions pas avoir un autre enfant, puis est arrivé Loïc plusieurs années plus tard et on était tellement heureux. Les enfants aussi l'était d'avoir un autre enfant. Noémie était stressée d'en avoir trois, parce qu'elle savait que le troisième était toujours en retrait, mais on a essayer de faire ce qu'on pouvait pour ne pas que ça arrive. Quand elle est retombée enceinte, alors que Loïc avait 3 ans, nous avons décidé que quatre était trop pour nous, qu'un bambin à notre âge c'était assez, un autre serait une surcharge. Entre mes livres et le restaurant, on ne pouvait pas.

- Maman a avorté ?

- C'était une décision à deux. 

Caleb n'était pas vraiment en accord avec la décision qu'avait prit les parents de sa fiancé. Un enfant, reste un enfant, on ne décide pas de s'en débarrasser et on l'aime peut-importe l'âge qu'on a. Il était certain que Loïc se serait mieux senti dans cette famille s'ils avaient eu un quatrième enfant. Au regard qu'il avait, le rouquin se rendit compte qu'il avait touché dans le mile.

- Bref, ce n'est plus notre histoire qui compte, mais la votre. C'est à votre tour d'avoir des enfants. Je n'aurais jamais penser que ça aurait arriver aussi vite...

Screenshot-125

Brandon se leva, étira ses vieux muscles et donna une petite tape sur l'épaule de son fils.

- Je retourne à l'eau, vous venez ?

Les deux jeunes secouèrent la tête et l'homme haussa les épaules.

- Comme vous voulez.

Il entra dans l'eau, tandis que Loïc poussa un soupir de découragement. Caleb lui fit un sourire compatissant.

- Tes parents t'aime tu sais ? Mais ils ont été occupés toute leur vie, je ne pense pas que leur but avait été de te mettre à part, tu as entendu ton père, ils ont fait ce qu'ils pouvaient. Imagine comment va se sentir Tori lorsque les jumelles vont naître, elle va se sentir comme toi, mais elle va grandir et elle va comprendre.

- Trois enfants, c'est nul.

- Qui sait, peut-être que tu en auras trois un jour toi aussi.

- J'espère pas ! Un c'est suffisant !

Caleb éclata de rire et donna une bine sur l'épaule de Loïc. Qu'est-ce qu'ils avaient tous aujourd'hui avec son épaule ?

Screenshot-128

 

La fin de la journée approchait et il était temps pour eux de rentrer à la maison pour le souper. Daisy était aller se changer et alla voir son père pour l'aviser.

- Maman est partie se changer, on part bientôt.

- Déjà ?

- Il est presque 18 heure papa, faut manger et Tori a de l'école demain matin.

L'homme hocha la tête et se dirigea vers l'échelle, afin de sortir de l'eau.

Screenshot-132

 

Tori, elle, n'avait pas besoin d'être avisé que la journée était terminée, la chaise et le soleil l'avait fait pour elle, la pauvre c'était endormie. Dure la journée avec son papa. Gwen alla la voir tendrement pour la réveiller.

- Tori ? Ma puce ? Il faut se réveiller, on rentre à la maison.

L'enfant ouvrit les yeux doucement, tout en se massant le visage de ses paumes. Il était qu'elle heure, c'était tout ce qu'elle se demandait. Sa mère l'aida à se lever et celle-ci lui dit un sourire. Une maman c'est toujours une maman, peut-importe sa condition ou l'âge qu'on ses enfants.

Screenshot-134

 

La jeune fille se rendit compte à quel point le ventre de sa mère était énorme dans son costume de bain. Il ne lui restait que deux semaines avant d'accoucher et ça paraissait de plus en plus. Tori mit sa main sur le ventre de Gwen et sentit ses soeurs bouger à l'intérieur.

- Tu sais maman, je suis pas fâchée.

- Fâchée ?

- Que tu ai des jumelles. Ça va être fun. Je vais pouvoir les aider à s'habiller et à se coiffer et on sera comme les trois mousquetaires !

- Eh bien ma puce, je l'espère autant que toi. Si elles ont le caractère de ton père, on va souffrir.

- Le caractère de papa ou le tien ?

- Chipie va ! Aller, va t'habiller qu'on aille manger !

Tori éclata de rire, tandis qu'elle suivit son grand-père vers les vestiaires. Gwen secoua la tête en ricanant. Une vrai peste sa fille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité