Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
4 août 2015

Épisode 122 : Double part de responsabilités

Screenshot-150

 

Soudain, Tori se réveilla en sursaut en entendant la porte d'entrée se refermer. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle se rendit compte qu'il faisait jour et qu'elle c'était endormie sur les genou de Noémie, qui elle aussi dormait. Plus maintenant par contre. Lorsque la fillette vit son père entrer dans la maison, elle accouru vers lui excitée. Il tenait dans ses bras l'une de ses soeurs. Elle n'en revenait pas ! Elle était toute petite !

Screenshot-151

 

Vincent alla voir son ainée et se pencha vers elle, Kacey dans les bras. Gwen était déjà aller porter Cassandra dans son landeau, dans leur chambre, le temps qu'ils déménagent. Tori posa sa main sur la tête de sa petite soeur et celle-ci se mit à faire des gazouillis, ce qui fit rire la petite fille.

- Tori, je te présente ta petite soeur Kacey.

- Où est Cassandra ?

- Maman est aller la coucher déjà. Je vais faire de même. Toi aussi tu devrais aller dormir, je crois que la nuit a été longue pour tout le monde.

Effectivement, après Gwen, ce fut Daisy qui eu des contractions. Pendant que Noémie s'occupait de Tori, Brandon avait prit du temps pour lui, mais fut rejoint par son benjamin.

Screenshot-152

 

Alors qu'il pêchait à l'arrière de la maison (l'avantage d'avoir la mer à tout les coins de rues), Loïc arriva avec une autre canne à pêche, la vieille de Brandon, mais celui-ci ne dit rien, il était heureux de passer un moment avec son fils.

Ils pêchèrent en silence durant un moment, mais le père brisa le silence en se retournant vers son fils.

- Comment ça se passe avec Cécilia ?

- Boaf.

- Boaf ? Comment ça ? Tout semblait aller bien entre vous ces derniers temps.

- Semblait. On ne se voit jamais, son père est trop fucké dans sa tête...

- Loïc...

- Navré... Bref, son père est sur-protecteur et il refuse que je vois Cécilia ou que je lui parle, donc on ne se voit presque jamais et quand on se parle, on se dispute à cause de ça. Je commence à être écoeuré et je ne sais pas si ça vaux la peine de continuer.

Brandon fut surpris d'entendre son fils prononcer ces paroles, lui qui avait toujours fait en sorte que son couple fonctionne peut-importe les problèmes qu'ils rencontraient.

Screenshot-153

 

Il entendit son fils soupirer. Loïc savait bien ce que son père pensait, il a toujours été le petit sous-estimé. Eh bien oui, il avait des sentiments contradictoires et il en avait marre de faire ce que les autres voulaient qu'il soit. Il avait envie de vivre sa jeunesse ! Son adolescence ! Mais il ne pouvait pas... Avec Cécilia, il avait l'impression d'être dans un couple marié... il se sentait étouffé. Il y pensait depuis longtemps, mais il ne l'avait jamais dit à voix haute.

- C'est ta vie mon grand, je veux simplement pas que tu souffre ou qu'elle souffre, ce n'est pas de sa faute si son père agi de la sorte.

- Je sais bien, mais ce n'est pas de la mienne non plus.

- Vous allez rompre ?

- Je ne sais pas. Peut-être juste un break... Ou on va peut-être en parler pour la 150ème fois... Mais... P'pa ? Tu t'es jamais demander si tu devais te séparer de maman ?

La question surpris Brandon qui laissa échapper le poisson qui venait tout juste de s'accrocher à sa ligne. Il soupira de déception, avant de reporter son attention vers son fils qui attendait patiemment la réponse de son géniteur.

Screenshot-155

 

Brandon hocha la tête avec regret. Après avoir découvert son secret, durant cette douloureuse épreuve. Avoir son nom dans les journaux et partout où il mettait les pieds, c'était difficile à gérer, mais il y était arrivé, pour elle et pour ses enfants. Loïc baissa la tête, déçu. Lui qui pensait que ses parents étaient en rock et qu'ils n'avaient pas eu d'épreuves assez pénible pour penser à la séparation.

- Tu sais Loïc, j'ai été élevé dans la génération où lorsque quelque chose ne fonctionne pas, on le répare au lieu de le jeter. C'est mon père qui m'a appris ça, c'est bien la seule chose qu'il m'est vraiment apprise.

- Donc tu crois que je devrais continuer à me battre ?

- Non, pas si ça te détruit intérieurement, ça n'en vaux pas la peine. Ça n'en vaux jamais la peine.

Les paroles de son père rentrèrent directement dans ses oreilles. Il avait raison. La question après ça était : quoi en faire ?

 

Screenshot-160

 

De retour dans la journée, Daisy revint finalement de la maternité avec un petit garçon en santé qui donnait déjà un petit aperçu d'une minuscule tignasse rousse. Les gènes de Caleb s'étaient transmise à son fils.

- Te voilà dans ton lit mon petit Wyatt. Bienvenue dans ta maison.

Mais son accouchement ne fut pas de tout repos. Un gène de plus lui avait été transmis. Un gène qui surpris le médecin qui dû faire une échographie de plus en urgence.

Screenshot-161

 

Il y avait effectivement un autre bébé derrière les grosses fesses de Wyatt ! Le bébé était beaucoup plus petite que son jumeau, ce qui faisait qu'on ne la voyait jamais dans l'échographie. En fait, Caleb avait relevé avoir vu un troisième pied lors de la deuxième échographie, mais on leur avait dit que c'était un décalage du moniteur. Après plusieurs heures de travail, Daisy mit au monde son deuxième enfant, une petite fille auquel lui fut donner le doux prénom de Charlotte.

- Tu es tellement belle... Ta grand-maman va être heureuse de voir son héritière.

Daisy avait bien fait part à son époux que deux enfants était suffisant dans sa vie et qu'en aillant Charlotte, son rôle d'héritière était jouer. Elle se fit donc opéré, afin de ne plus avoir d'enfant, avec l'accord de Caleb. Même s'il était retissant au départ, il décida de suivre sa femme qui était décidée à ne pas avoir d'autre enfant. Elle voulait être plus qu'une maman et il comprenait ça.

Screenshot-164

 

Alors que Wyatt était en train de s'endormir dans son berceau, Loïc vint voir sa soeur, ainsi que son neveu. Le premier garçon de la troisième génération des Watts ! C'est important ! Il sourit en voyant sa soeur devant le bébé qui gazouillait encore un peu. De loin il pouvait voir le roux sur sa tête, ça le fit ricaner. En entendant un ricanement, Daisy se retourna vers Loïc.

- Il est beau n'est-ce pas ?

- Très. Tu as fait du bon boulot. 

- Tu as su la nouvelle ?

Loïc froncis les sourcils en secouant la tête. Il venait à peine de se réveiller, il avait vu la porte de la chambre de son neveu ouverte et il en avait déduit que Daisy était revenue de la maternité avec son fils, il n'avait croiser personne d'autre.

Screenshot-165

 

Daisy se mit à ricaner elle aussi. Ainsi donc, son petit frère était encore dans l'ignorance. Lorsque ses parents l'ont su, ils étaient complètement ahuri, Vincent et Gwen encore plus, leurs jumeaux étaient nés la même journée, c'était vraiment un énorme hasard. La jeune maman en profita donc pour mettre Loïc dans la confidence.

- Tu as des nièces.

- Oui, je sais, Gwen est revenue dans la matinée aussi. Kacey et Cassandra sont très mignonnes ! Kacey ressemble plus à Gwen que Cassandra, mais...

- Non, je ne te parle pas de Kacey et Cassandra.

L'adolescent froncis les sourcils à nouveau, cherchant une explication.

- Elle se prénomme Charlotte, elle est dans la chambre du bas. Celle qui devait être celle de Tori si Vincent n'aurait pas déménager. Elle était cacher derrière ce gros bêta. Une grosse surprise..

- Tu... as.. eu des jumeaux ?

- Oui, une fille et un garçon.

- Wyatt et Charlotte.

- Wyatt et Charlotte.

- Bordel de merde.

Daisy éclata de rire en voyant le visage de Loïc complètement choqué de ce que venait de lui dire sa grande soeur. C'était le festival des nouvelles à sensation aujourd'hui !

 

Screenshot-166

 

Dans le salon, les jumelles étaient éveillés et Noémie en profitait avant de voir son fils et sa brue partir vers leur maison. Le déménagement devait se faire dans la journée, leurs boîtes étaient déjà dans l'entrée.

- Vous ne voulez pas attendre un peu ? Les filles viennent de naître... Gwen tu dois te reposer.

- Ça va... De plus, avec Wyatt et Charlotte, entendre quatre nouveaux-nés pleurer la nuit, c'est trop, personne ne peut endurer ce vacarme. Il vaux mieux pour notre petite famille d'être dans notre maison.

- Si tu le dis...

- Noémie...

- Quoi ? Ça me fait quelque chose de vous voir partir...

- Ne t'en fait pas maman, on est pas loin.

Soudain, en parlant de partir, Brandon vit Tori. Il la chassa rapidement de la maison.

Screenshot-168

 

Elle était en train de manquer son autobus pour l'école. Même si elle devenait une grande soeur, elle ne pouvait pas manquer les cours, même si elle le souhaitait. Brandon l'accompagna jusqu'à l'extérieur. En la voyant embarquer de justesse dans l'autobus, il se rendit compte que c'était la dernière fois qu'il la voyait faire ça. Ça allait lui manquer.

Screenshot-169

Soudain, le téléphone de Vincent se mit à sonner. C'était Tiphanie pour lui dire que tout était prêt à la maison. Sachant que sa soeur avait accoucher la veille, elle et son mari avaient été finalisé leur nid douillet pour qu'elle soit prête à être habitée.

- Merci ! Vous êtes des amours ! Je prépare la voiture et on va être prêt à partir ce soir.

- J'ai fait des petits plats aussi, ils sont dans le frigo.

- Tu es adorable, Gwen va être contente, merci encore.

- De rien le beau-frère !

Ils raccrochèrent et Vincent passa le message. Noémie fut déçue, mais elle devait faire son deuil, son bébé partait de la maison, il avait sa propre famille, elle devait le laisser partir.

Screenshot-171

 

Brandon, Loïc et Vincent remplirent la voiture avec le reste des boîtes. Heureusement pour eux, Tiphanie était aller chercher Tori à l'école, il y avait une place de plus pour mettre des boîtes. L'auto était remplie. Noémie regardait de loin.

 

Screenshot-172

 

Soudain, alors que Vincent et Gwen faisaient leur au revoir et qu'ils allaient démarrer, Josie sortie de la maison et couru vers la voiture. Elle se mit à miauler comme jamais. Gwen sortit de la voiture et la chatte se mit à se frotter contre la jeune femme. Noémie baissa la tête. En plus de perdre son fils, l'un de ses chats avait choisi sa nouvelle famille. La brunette prit Josie dans ses bras et fit un au revoir avec sa patte vers le reste de la famille Watts avant de s'installer à nouveau dans le véhicule. Celui-ci démarra.

Screenshot-175

 

C'est avec émotion que Vincent Watts quitta le domicile familial. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité