Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
6 octobre 2014

Épisode 57 : Une famille normale

Screenshot-91

 

Cela faisait déjà plusieurs semaines que Noémie avait confronter ses parents et parler à son fils. Tout se replaçait à la normal. Leur cas avait fait le tour des médias et même si le nom de Noémie fut épargnée, tout le monde savait que la famille Watts était impliquée, mais pour Noémie, ce n'était que des détails, tant que personne n'approchait sa famille. En cette matinée, un beau lundi matin, toute la famille c'était levée tôt. Noémie avait de plus en plus un ventre rond, tandis que Vincent travaillait sur un autre livre. Il était désormais un auteur reconnu de tous et ses livres étaient de véritables succès ! La jeune femme n'avait même pas besoin de travailler au restaurant, le salaire de Brandon les faisait vivre plus que leurs moyens, mais par simple passion elle restait. Le restaurant avait été renommer "Passion Culinaire" et était devenu un restaurant cinq étoiles après que Vladimir et Noémie s'aient associer pour détruire et reconstruire le restaurant selon les plans que Cornélia avait laisser avant sa mort.

- Vas-tu travailler aujourd'hui chérie ?

- Hum non, j'ai pris mon congé de maternité à l'avance.

- Il y a des avantages à être la patronne.

Noémie s'approcha de Brandon et lui fit un baiser à la "Spiderman", un la tête à l'envers, à partir de la chaise d'ordinateur.

Screenshot-92

 

Pendant que ses parents roucoulaient à quelques pas de lui, Vincent était sur son ordinateur portable et il parlait à Gwen via Skype.

- Je n'ai pas cours cette après-midi et toi ?

- Ouais.. J'ai géographie... :/

- Oh... :(

- Tu voulais faire un truc ? :/ :(

- Ouais, mais ne sèche pas, c'est important les cours.

- Tu l'es plus ! :D

- T'es mignon, mais non on pourrait se prendre après les cours ?

- Tu veux venir chez moi ?

Screenshot-93

 

Il y eu un temps d'attente interminable aux yeux de Vincent. Il regretta un instant d'avoir posé la question à Gwen. Elle finit par répondre.

- J'en serais ravie. :)

Vincent sourit de toute ses dents tout en lâcha un cri de victoire.

- Je te laisse Vince', mon père va me porter au lycée.

- Ok, on se voit à la cafet ?

- Comme d'habitude :3

Il vit Gwen se déconnecté, alors il se laissa tomber sur la chaise d'ordinateur tout sourire. Il s'était entiché solidement de la jeune femme, mais il ne savait pas si elle ressentait la même chose que lui, mais ils étaient très proche. Ils arrivaient à se comprendre sans se parler, aimait les mêmes choses, ils étaient toujours heureux lorsqu'un était dans les environs. Il descendit à la cuisine sur son petit nuage.

Screenshot-94

 

Alors que Noémie était en train de remplir des papiers pour le bébé sur son petit sofa, Dixie vint prendre de la place. Habituellement peu colleuse, Noémie fut surprise de voir sa chatte sauter sur elle de la sorte.

- Voyons Dixie ? Tout va bien minou ?

Comme réponse, le minet se coucha sur les jambes de sa maîtresse en ronronnant. Brandon se retourna vers sa femme un sourcil relevé de surprise. La rouquine hocha des épaules.

Screenshot-95

 

Bien confortablement assise sur les jambes de Noémie, Dixie se faisait faire des papouilles par sa maîtresse. Noémie mit les papiers dans la boite à côté d'elle et donna de l'attention à son chat.

- Elle se sent peut-être rejetée à cause des enfants ?

- Peut-être... c'est vrai qu'on s'en occupe pas beaucoup...

- Elle est indépendante ma petite Dixie ! Hein mon bébé ? Oh oui tu veux des minouches et des papouilles ! Owii c'est ça que tu veux ma belle ?

 

Screenshot-96

 

Alors que Noémie frottait dessous le museau de la chatte, celle-ci se mit à ronronner de plus en plus fort, appréciant les caresses de sa maîtresse.

- Bah voilà ! Tu voulais des caresses ! Owi tu es toute jolie ma petite Dixie !

- Seigneur, ça fait des mois que je ne t'ai pas vu aussi gaga avec ce chat

- J'ai juste manqué de temps. Hein ma belle ? Maman a juste manqué de temps, mais elle t'aime toujours autant ! Owii !

- No' ?

- Oui mon coeur ?

- Arrête ça, c'est flippant.

Screenshot-97

 

Alors que Brandon c'était à nouveau retourné vers elle avec un sourire, Noémie lui tira la langue comme une gamine. Elle reporta son attention sur Dixie qui ronronnait tout aussi fort. Elle se pencha vers elle et chuchota :

- T'en fait pas Dixie, c'est juste papa qui est jaloux.

- J'ai entendu !

Noémie se mit à rire et mit Daisy sur le sofa à côté d'elle et se leva.

- Je descend voir les enfants, veux-tu que je te monte un petit déjeuner pour me faire pardonner ?

- Non merci ma chérie, juste un café fera l'affaire.

- À votre service monsieur l'écrivain !

Brandon se mit à rire avant de reprendre l'écriture.

Screenshot-98

 

À l'étage du bas, Daisy c'était fait des céréales tandis que Vincent, en petite tenue allait se faire des toasts.

- Ah Vincent ! Tu aurais pu t'habiller !

- Bah quoi ! Ce ne sont que des boxers... c'est pas plus grave qu'un maillot de bain...

- Oui mais quand même...

- Oh là là Daisy...

La petite fit la moue et alla s'installer à table, grincheuse.

Screenshot-99

 

Alors que Noémie était rendu près de la table à manger, elle soupira en voyant la tenue de son fils.

- Voyons Vincent, tu aurais pu mettre des vêtements !

- Tu vois je te l'avais dit !

Vincent lâcha un énorme soupir et s'installa à table.

- C'est pas la mort là ! Je veux juste bouffer ma toast !

- Ça t'aurais pas tuer de mettre au minimum un pantalon.

- Mais t'as quoi ce matin toi ? T'a commencer tes règles ou quoi ?

- Vincent ! Voyons !

Daisy le fusilla du regard, tandis qu'il regardait sa petite soeur sur un air de défi.

Screenshot-100

 

Noémie alla se chercher des céréales, mais lorsqu'elle revint ses enfants étaient toujours en train de se chamailler.

- T'es chiant Vincent !

- Daisy ton langage !

- Non, mais c'est lui qui a commencé ! Il est énervant ce matin, il fait tout pour me mettre en colère...

- Vincent, lâche ta soeur, s'il te plaît.

- Quoi ? Mais c'est elle qui est arrivé avec ses critiques, si elle fait sa crise de pré-adolescente, ce n'est pas ma faute.

Daisy le menaça de lui lancer des céréales, mais sa mère l'arrêta.

- Eh vous deux ! Enough !

Vincent fit une grimace à sa soeur et celle-ci lui fit un doigt d'honneur, ce que sa mère ne manqua pas.

- Daisy Cornélia Watts ! Qu'est-ce que c'est ça ? Tu va t'excuser maintenant et je ne veux plus te revoir faire ça !

La jeune fille s'excusa en grommelant, tandis que Vincent ricanait dans son assiette.

- Comme punition Daisy, tu feras la vaisselle ce soir.

La petite regarda sa mère suppliante.

- Quoi ? Mais non ! Mais maman !

- Pas de mais. Tu rentre après les cours et tu t'y met, allez hop, au bus, sinon vous allez être en retard ! Vincent va t'habiller en vitesse !

Alors que Noémie allait à la cuisine, elle entendit Vincent monter et Daisy aller à sa suite.

- T'es une merde Vincent !

- Daisy !

La jeune fille sursauta en voyant sa mère derrière elle. Elle partit en courant vers son autobus.

 

Screenshot-102

 

Après avoir ramasser la cuisine, Noémie vit son fils courir pour ne pas manquer son bus, suivi par Dixie qui miaulait.

- Bonne journée mam' ! Ah et Gwen va venir après les cours !

- Euh... On a pas autoriser ça Vincent !

- Trop tard ! Bonne journée !

La rouquine entendit la porte de l'entrée se refermer. Elle soupira en secouant la tête, un sourire sur les lèvres. Elle avait enfin sa famille normale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité