Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
28 octobre 2014

Épisode 66 : Mon fils, pas le sien

Screenshot-97

 

Plusieurs heures plus tard, Noémie sortie de la clinique, les larmes encore humide sous ses yeux. Elle embarqua dans sa voiture et rentra chez elle s'occuper un peu d'elle.

Screenshot-100

 

Pendant ce temps, Brandon, comme prévu, était allez chez Éliane où Katia et Archie habitaient toujours et avait amené Loïc et Chocolat (son doudou).

Tu nous as fait un petit blond ma chère Katia. T'es adorable mon grand.

Le petit lui fit un énorme sourire avant d'essayer de voler. Il planait à moins de 10 centimètres du sol, ce qui faisait sourire Katia.

- Il essai à chaque jour d'aller plus haut, mais ce ne sera pas avant un très long moment.

Brandon lui sourit et alla s'asseoir près de sa soeur. Il soupira et celle-ci leva les yeux au ciel.

Screenshot-101

 

- Pitié Brandon, pas encore un interrogatoire...

- Katia, j'essais de comprendre...

- J'ai trop bu et...

- Ce n'est pas toi ! Tu es le genre de fille à te promener en ville, seule, tranquille... pas à aller en soirée boire.

Il regarda sa petite soeur intensément. Celle-ci ouvrit la bouche, la referma et regarda son fils du coin de l'oeil.

- Fiche-moi la paix avec ça Bran', ce qui est fait est fait et la vie changera pas ça.

- Mais tu es sous médication et tu as des problèmes et... bordel Kat' ! T'es ma petite soeur ! Tu vas le rester jusqu'à ma mort, est-ce que c'est difficile pour toi de comprendre que je m'en veux de ne pas t'avoir protégé ? De t'avoir dénigré ?

- Tu as une famille à toi, c'est normal.

Screenshot-102

 

Brandon soupira, secoua la tête et regarda sa soeur qui faisait des coucou à son fils.

- Tu reste ma famille, tout autant que Noémie, merde ! Maman et toi êtes ma famille aussi et... y'a un crétin qui... Katia... Je sais que tu ment, dis-moi la vérité.

- Y'en a pas de vérité Brandon.

- Katheryne bordel ! Je te connais comme personne ! Tu es renfermée depuis la mort de papa, tu m'en as voulu, okay, j'ai compris, mais là tu vas mal, tu souffre et...

- Ouais, ouais et tu ne pourras rien y changer OKAY ?

Katia regarda son frère, la rage dans les yeux, la rage dans la voix, incapable de se défaire de son regard noir. Celui-ci se sentit déboussolé par l'attitude de sa soeur, elle qui est toujours aussi douce et calme. Même dans ses colères, elle n'a jamais crier sur quelqu'un. 

Screenshot-103

 

Katia baissa la tête, honteuse de s'être emportée, tandis qu'au contraire, son frère avait la tête haute, déterminé en a finir une fois pour toute. Il ne voulait pas la perturber, mais il voyait que sa soeur souffrait, souffrait énormément.

- C'est quoi son nom ? À ce salopard qui t'a abandonné enceinte ?

- Il ne m'as pas abandonné enceinte, il ne l'a jamais su.

- Quoi ? Il pourrait te payer une pension, il pourrait s'occuper de son gamin.

- Tu comprend rien... Vraiment rien.

- Mais explique moi ! Katheryne, explique moi ! Je ne peux pas deviner si tu ne dis rien.

- Il ne l'a jamais su, car je n'ai jamais voulu. Je ne veux pas qu'il s'approche de Archie. Je ne veux pas qu'il soit dans notre vie, je ne veux pas tu m'entends ? C'est mon fils, pas le notre, pas le sien, le mien.

Brandon regarda sa soeur, incapable de comprendre ce qu'elle pouvait ressentir. Comment pouvait-elle privé son fils d'un père ?

- Kat... Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il t'a fait pour que tu lui en veuille comme ça?

 

Screenshot-104

 

Katia baissa la tête et secoua la tête. Elle regardait son fils jouer avec son cousin, souriant. Elle se retourna vers Brandon qui la regardait fixement. Elle se mordit la lèvre avant de se mettre à pleurer silencieusement.

- Katia... Raconte-moi ce qui c'est passé...

- J'étais allée au parc lire. J'aime me promener dehors, le soir, quand il fait frais. Il était environ deux heures du matin quand maman m'a appelée, inquiète, car je n'étais pas rentrée. Je n'avais pas vu l'heure, alors... je me suis levée, j'ai rangé mon livre et je me suis mise à marcher.

Brandon écouta sa soeur attentivement, sachant que raconter cette histoire lui faisait extrêmement mal.

- Il faisait une dizaine de degrés dehors, on était bien, je marchais lentement. Vers l'ancienne maison des Hart, j'ai eu l'impression qu'on me suivait.

- Et on te suivait ?

Katia regarda son frère et acquiesça. Il passa sa main sur sa bouche et lui dit de continuer.

- Tout est arrivé si vite. J'ai senti quelqu'un me tirer vers l'arrière, une main sur ma bouche. Je l'ai mordu, mais il ne m'a pas lâché. Je l'ai senti me frapper sur le côté de la tête et je me suis évanouie. Je me suis réveillée un moment plus tard, j'étais près de la casse, étendue près de la clôture et mon chandail était à moitié déchiré.

- Kat... Seigneur Kat... Est-ce que... Est-ce qu'il...

La jeune femme regarda son fils et hocha la tête.

- Maintenant tu sais pourquoi je ne veux pas qu'il s'approche de nous.

Screenshot-105

 

Brandon sentit ses jointures devenir blanche tellement il serrait les points fort. Il se leva d'un coup, ragea et se rassit d'un coup.

- Tu sais c'est qui ? Tu as porté plainte ?

- Bien sur que oui Bran'.

- Pourquoi tu en as parler à personne ? Maman est au courant ?

- Seulement maman le sait, car c'est elle qui est venue me chercher à l'hopital. Elle était dans tout ses états... et quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai eu l'impression de me faire tuer à nouveau.

- Bordel Katia... Tu... tu ne voulais pas avorter ?

- Non. Ce n'était pas de la faute d'Archie. C'était mon enfant à moi, pas à lui. De plus, il portait la preuve ultime du crime de...

- De qui ?

- Tu n'as pas besoin de savoir. Il est dans une prison au milieu de la mer, il a prit 15 ans, puisque je n'étais pas la première à ce qu'on m'a dit, il n'est pas sorti avant plusieurs années et il ne connaît pas l'existence de mon fils, donc t'en fait pas.

Screenshot-106

 

Ensemble, ils regardèrent Loïc et Archie jouer séparément, mais jouer quand même. La jeune mère souriait à son enfant, essuyant ses larmes.

- Je suis désolé Kat'

- Ne t'en fait pas... Je vais surmonter ça, c'est juste... difficile par moment. Ça ne s'oublie pas comme ça.

- Tu ne méritais pas ça.

Elle se retourna vers son frère et lui sourit. Elle passa une main sur sa joue, effleurant sa barbe.

- Les épreuves de la vie sont là pour nous encourager à être plus fort. Je vais m'en sortir et Archie me rend forte, je l'aime énormément.

Screenshot-108

 

Brandon sourit à sa soeur à l'entendre parler de son fils de la sorte et il serra sa main dans la sienne.

- Je vais essayer d'être plus là dans ta vie Kat', je vais essayer.

- T'avoir dans les pattes ne changera pas mon humeur, tu sais ? Tu reste le mec le plus énervant que je connaisse.

- Je suis ton frère et tu m'aimes.

- Mouais, juste parce que tu es mon frère.

- Hey !

Elle lui fit un petit sourire en coin, tandis qu'il la bousculait sur le sofa. Soudain, l'horloge de Justin, que Éliane avait garder, sonna six heures.

 

Screenshot-109

 

Brandon fit un sourire triste à sa soeur et se leva.

- Je dois y aller Katheryne. Noémie est sûrement rentrée de son rendez-vous et Loïc n'a pas fait de sieste, alors...

- Ouais, t'en fais pas, moi aussi je dois m'occuper du petit monstre.

Il prit les mains de sa soeur dans les siennes et la regarda.

- Soit forte et sache que... je t'aime. Tu es ma petite soeur.

La jeune femme lui sourit et prit son frère dans ses bras.

Screenshot-110

 

- Moi aussi je t'aime. Ne t'en fait pas Brandon, tout ira bien.

L'homme prit son fils dans ses bras, fit un bisou à son neveu et rentra chez lui, tandis que Katia alla s'occuper de son fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Même si je commente plus aussi régulièrement qu'avant, je suis ton histoire avec toujours autant de plaisir. <br /> <br /> D'ailleurs les derniers chapitres étaient très poignants. Entre l'avortement de Noémie (je suis sure qu'elle a pris la bonne décision, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres conséquences derrière), le viol de Katheryne (bien courageuse avec son fils) et le souci avec Yan (pourvu que Béatrice trouve une solution rapidement), c'est pas de tout repos dans cette histoire !<br /> <br /> Heureusement qu'il y a un peu de légéreté avec Vincent et Gwen (le coup du préservatif dans le tiroir m'a fait mourir de rire) et le rêve de Daisy pour les étoiles ! <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle famille ces Watts ;)
Publicité