Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
2 novembre 2014

Épisode 68 : Tu sais Daisy...

Screenshot-129

 

Après la fête, Noémie a demandé à sa fille de lui parler en tête à tête et elles étaient allées dans la chambre de l'adolescente.

- Ouah !

Lorsque Daisy ouvrit la porte, elle se rendit compte que tout ce qui faisait de sa chambre de petite fille avait disparu, laissant la place à des cadres de ses séries préférés : Glee et Pretty Little Liars.

Screenshot-130

 

Des photos de ses couples d'écran préféré étaient aussi sur les murs. Aria et Ezra de la série Pretty Little Liars et le couple Cory et Lea. Même si la mort de Cory l'avait attristé, elle était heureuse de voir ces photos sur son mur. 

Screenshot-131

 

Ce qu'elle aimait le plus, c'était les cadres de PLL. Elle adorait l'aspect sombre et mystérieux de la série et elle trouvait que ça donnait une touche à sa chambre. 

Screenshot-132

 

Finalement, elle se retourna pour voir le grand cadre du couple Ezria qui apportait une énorme touche de romantisme à sa chambre d'adolescente. Elle soupira d'aise.

- C'est trop beau ! Merci !

- Allez, viens t'asseoir ma puce, il faut que nous parlions.

Screenshot-133

 

Daisy regarda sa mère qui était assise sur un coussin. Elle alla s'asseoir près d'elle, voyant le sérieux dans la voix de sa mère.

- Il y a un problème maman ?

- Pas un problème.. disons.. disons que nous t'avons cachés des choses ma puce, mais je crois que tu es assez grande pour comprendre maintenant.

- Ah ? Vincent le sait ?

La jeune femme hocha la tête caressa les cheveux de sa fille avant de soupirer et de baisser la tête.

Screenshot-135

 

- Daisy, je te demande d'essayer de ne pas m'en vouloir et de bien m'écouter tu veux bien ?

- Bien sur ? Mais il se passe quoi ?

- Écoute-moi c'est tout...

Noémie prit une grande inspiration et comme avec son aîné, elle se lança dans un récit de sa vie.

Screenshot-136

 

- Mon vrai nom n'est pas Noémie. Vous portez le nom de Watts, car c'est moi qui l'est choisi.

- Hein ?

- Je n'ai pas eu une vie facile Daisy. Ma famille était riche, très riche et avait beaucoup de pouvoir, mais ce n'est pas ça qui rend heureux. Mes parents ne m'aimaient pas. Mon père me contrôlait et ma mère voulait que je sois une petite fille snob parfaite, ce que je n'étais pas. J'avais ton caractère au même âge, tu n'es pas tombée loin de l'arbre ma puce..

- Tout ça pour... ?

- J'ai fui. Quand j'ai eu 19 ans, j'ai fui et je suis venue à Sunset Valley et j'ai rencontrer ton père des mois plus tard, parce que j'étais la petite-amie de son père à lui.

- Hein ? Mais... Ouache ? Tu aimais un vieux ?

La rousse eu un soupir, elle ne souhaitait pas que ses enfants la juge pour ses choix passés, mais ça faisait partie de son histoire, elle ne pouvait pas y faire grand chose.

- Le père de ton père, Justin, n'avait que 15 ans de différence avec moi tu sais ? Je suis plus vieille que ton père et ton grand-père à eu Brandon jeune, m'enfin bref, c'est une toute autre histoire...

- Mais où tu veux en venir ?

- Tu as vu dans les journaux et dans les médias les informations quant à la disparition de Holly Alto ?

- Ouais ? On en a parler en cours des centaines de fois...

Noémie fit une pause et regarda sa fille dans les yeux.

- Eh bien, c'est moi Holly Alto.. j'ai simplement changé d'apparence et d'identité.

- Oh...

Screenshot-137

 

Noémie fuya le regard de sa fille par la suite et lisa la phrase qu'elle avait fait accrocher sur le mur de sa fille. Sa fille prit sa main dans la sienne, ce qui la surpris.

- Tu veux que je te réponde quoi ? T'es ma maman ? Pour moi tu n'as pas d'autre rôle que ça et ce n'est pas comme si on avait une vie de misère ou quoique ce soit ! On est bien... pourquoi tu me dis ça ?

- Je voulais que tu sois au courant Daisy...

Screenshot-138

 

L'adolescente soupira et regarda sa mère avec un sourire triste.

- Je sais pas trop quoi te dire maman... Je veux dire.. C'est ton passé et c'est assez gros, mais... Bon c'est assez choquant, j'aurais jamais deviné, mais... c'est ça quoi..

- Daisy, les médias vont en parler jusqu'à ma mort, je vais être catégoriser comme "l'héritière Alto qui a fui", c'est comme ça. Je voulais que tu le saches et Loïc le sauras aussi, quand il aura ton âge, pour pas que vous pensiez qu'on vous a menti délibérément. Tu comprend ?

- Oui. Mais je comprend toujours pas pourquoi tu m'en parle aussi... m'enfin.. aujourd'hui ?

- Parce que mon histoire est encore plus importante pour toi...

- Pour moi ? Qu'est-ce que je viens faire là ?

 

Screenshot-139

 

Noémie prit une respiration, se retourna vers sa fille et commença à être plus précise dans son histoire. Elle avait peur de la réaction de sa fille.

- Daisy... Quand je suis partie, je me suis promis de refaire ma vie, de me construire une autre famille et... de faire mon propre Légacy. Sais-tu ce que c'est un légacy ?

- Non... 

- Un légacy c'est une descendance Daisy. C'est à dire que je veux que ma lignée soit perpétuée au nom des Watts, pas des Alto.

- D'accord ? Et en quoi je suis concernée ?

- Parce que les "règles" d'un légacy, c'est que c'est de mère en fille. L'histoire part avec moi et se poursuivra avec toi, parce que tu es ma seule fille.

Daisy eu un hoquet de surprise en regardant sa mère, les yeux exorbités.

Screenshot-141

 

Soudain, alors que Noémie pensait que sa fille lui en voulait, celle-ci se mit à sauter de joie.

- Mais c'est génial ! Et je suis fière de ça ! C'est une brillante idée ! Donc... en gros.. je suis ton héritière ? Pas les garçon ?

- Oui, c'est ça.

- Woah.. je suis flattée.

- Je sais que tu seras capable de poursuivre ma lignée.

- Mais... ça fonctionne comment en fait ?

- Moi, je t'ai eu. J'ai une seule fille, donc tu es un peu obligée de suivre ma lignée. Toi, tu auras des enfants et il te faudra une fille pour continuer la lignée. Ta fille aura une fille et ainsi de suite jusqu'à tant que la dixième soit au monde.

- Wouah... C'est assez important comme truc...

- C'est important pour moi et j'aimerais que ce le soit pour toi.

Daisy hocha la tête et regarda sa mère avec un sourire, toute excitée de cette responsabilité.

Screenshot-143

 

Noémie était heureuse que sa fille prenne la nouvelle aussi bien. Elle avait eu peur qu'elle ne veuille pas et que son rêve ne soit qu'un rêve.

- Il y a des règles à ça, mais je te les raconterais une autre fois, je voulais simplement te mettre au courant.

- Oui, oui, je comprend, on en reparlera, on a le temps avant que j'ai des enfants.

- J'espère bien !

Mère et filles éclatèrent de rire et se levèrent. Noémie prit sa fille dans ses bras et pointa la porte.

- La porte est débarrée.

- Hein ? Depuis quand ?

- Depuis aujourd'hui. Dans cette pièce se trouve ton cadeau d'anniversaire. Bon... Ton père m'a parlé des sciences et ce n'était pas prévu au programme d'origine, mais j'espère que cela te fera plaisir quand même.

Daisy se précipita sur la porte et l'ouvrit.

Screenshot-144

 

- Oh mon dieu ! C'est... c'est...

- Ta propre salle insonorisé pour faire de la musique. Tu as un piano, une batterie, deux guitares et une violoncelle.

- C'est incroyable !

Screenshot-145

 

 

Screenshot-146

 

Daisy entra dans la pièce et examina les cadres en souriant. Ses parents avaient encore touchés dans le mile. Noémie la suivit de près et appuya sa main sur son épaule.

- Si tu veux... je peux te donner des cours de Piano. J'y ai tant joué lorsque j'étais jeune.

Sa fille lui fit le plus grand sourire et ensemble elles s'approchèrent du piano.

Screenshot-147

 

Et le restant de la soirée, Noémie montra les bases de son instrument favori à sa fille qui était plus qu'heureuse. Elle l'était tout autant, tout s'annonçait bien pour la suite de leur vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tout a fait d'accord,, un peu de répit pour Noémie qui n'a plus de secrets (a notre connaissance^^ ;)) pour sa famille, laissons la reprendre son souffle, nous on mange du pop corn pendant que Mione inspirée nous écrit la suite ... ;) bonne fin de semaine :)
N
Effectivement, plus ça va, plus Daisy ressemble à sa mère. Elle est bien la digne héritière des Watts. Et elle a l'air de le vivre plutôt bien d'ailleurs. Ca et le passé de sa mère aussi. Pas forcément facile à digérer mais elle a raison, Noémie reste sa maman quoi qu'il arrive. <br /> <br /> En tout cas, elle a été très fortement gâtée la demoiselle pour son anniversaire. Une vraie petite princesse. <br /> <br /> Vivement la suite. ;)
Publicité