Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
4 avril 2015

Épisode 110 : Promenade avec des bisous

Screenshot-229

En cette belle journée chaude où l'air sentait bon l'eau marine et le sel qui s'y mélangeait, Noémie décida de prendre sa journée de congé pour se reposer dans la cour arrière au bruit des vagues. Brandon s'occupait d'un nouveau livre et elle avait passer la semaine à prendre en note des bâtiments à vendre pour faire une offre d'achat pour un nouveau restaurant. Elle était exténuée. Loïc était chez les Gothik, Caleb et Daisy étaient partit chercher de la décoration pour leur mariage et Vincent et Gwen... Parti on ne sait où !

Screenshot-240

Enfin, pas si perdu que ça. En voiture vers l'hopital, Gwen avait remarquer un petit parc familial sur le chemin et elle avait proposer à son fiancé d'y amener leur fille une journée où le temps y serait propice. Cette journée était arrivée. Tori était toute excitée de jouer dans les jeux et de courir dans l'herbe fraîche du parc réchauffé par le soleil.

Screenshot-241

 

Dès qu'elle vit les jeux, elle se mit à se trémousser dans sa poussette, bien impatiente de faire face à son destin d'enfant. Gwen lui dit de se calmer où elle n'aurait pas de glace en après-midi. Le calme fut immédiat. Vincent prit sa fille dans ses bras et la mit au sol, tandis que Gwen alla prendre place sur un banc.

Screenshot-242

 

Du coin de l'oeil, elle vit sa fille choisir une abeille à bascule qui fait du bruit et qui lui permettait de se balancer dans tout les sens. Une vrai aventurière ! Vincent restait proche d'elle pour s'assurer qu'elle ne tombe pas et se fasse mal, mais Tori savait étonnamment bien s'y faire et lâchait des cris et des rires à chaque mouvement du jouet à bascule. 

 

Screenshot-246

 Vincent se pencha vers Tori qui commençait à aller trop vite, mais celle-ci ne se laissa pas faire.

- Correct papa ! Correct ! Regarde ! Regarde !

- Je te regarde Tori

- Wiiiiiiiiiii ! Abeilllleee !

Screenshot-247

 

La petite était de toute beauté et rayonnait de bonheur. Le matin même on lui avait annoncé la venu d'un frère ou d'une soeur. Le frère c'était hors de question selon la petite, mais elle avait bien pris la nouvelle, même si elle ne serait plus le seul bébé à ses parents.

Screenshot-248

 

Pendant ce temps, Gwen décida d'aller se prendre un petit granité pour se rafraîchir. Il faisait une chaleur étouffante à Sunlit Tides et elle s'inquiétait pour elle et son enfant à naître. Étant incapable de choisir la saveur qu'elle voulait, elle prit le format arc-en-ciel pour émoustiller ses papilles. 

Screenshot-249

 

Pour Tori, malheureusement c'était la fin du jeu à bascule. Après 30 minutes, Vincent voulait se reposer avec sa fiancée et il savait que la petite pourrait y retourner plus tard dans l'après-midi.

- Allez Tori. Hop, c'est fini.

- Fini ? Mais...

- On y retournera plus tard. Tu veux aller dans le bac à sable ?

La bambine hocha la tête et leva les bras pour que son père puisse la prendre.

Screenshot-250

 

Depuis qu'il savait qu'il allait être à nouveau père, Vincent prenait du temps pour s'approprier les instants qu'il a avec son aîné. Le futur bébé allait leur prendre beaucoup de temps et d'énergie et il ne souhaitait pas que sa fille se sente délaissée ou mal aimée comme son frère Loïc le fut pendant un très long moment de sa vie. Il fit un sourire à sa fille qui lui fit une grimace.

- Oh oh ! Une grimace ? Ça mérite une conséquence ça...

La petite se mit à rire en secouant la tête.

- Non ! Non ! Pas conséquence ! Papaaaa !

Screenshot-251

 Vincent hocha la tête et montra sa main à sa fille, l'air méchant.

- Oh oui la conséquence ! Le monstre chatouille va punir la mauvaise Tori qui a fait des grimaces à son papa !

Le brun se mit à chatouiller la petite qui se mit à crier de rires face à sa mère qui rigolait tout en mangeant son granité.

- Pa..pa ! N'arrête ! Arrê...te !

- On dit quoi pour que le monstre chatouille arrête ?

- Plus de grimace monstre chatouille !

Il renversa sa fille la tête en bas pour la faire rigoler encore un peu avant de lui donner un bisou sur la joue.

- Oh que je t'aime toi !

- Moi aussi ze t'aime papa.

Screenshot-255

Vincent déposa sa fille sans le bac à sable et alla chercher ses jouets dans la voiture, même si elle avait sa peluche pour jouer en attendant ses pelles et ses sceaux.

Screenshot-253

 

Gwen pendant se temps surveillait tranquillement sa fille le temps que son père revienne. Ce ne fut pas très long, mais elle aimait bien laisser sa fille seule à certain moment, lui donner son espace et son intimité. Elle la surveillait toujours de proche ou de loin, mais pour la petite, c'est un signe de confiance que ses parents lui donnaient en la laissant seule dans le bac à sable. Vincent déposa les jouets près de Tori, les enleva du sac et alla rejoindre sa bien-aimée sur le banc.

Screenshot-259

 Ils se prirent dans les bras l'un l'autre, Vincent le bras autour du cou de Gwen, tout en surveillant leur fille qui ne semblait que vouloir jouer avec sa peluche.

- Tu crois que notre deuxième enfant sera aussi tranquille ?

- Je l'espère. Vraiment beaucoup.

L'homme fit un sourire moqueur, tandis que sa fiancée lui donnait une petite tape sur le genou.

- Il sera parfait cet enfant.

- Je le sais, je suis sa mère.

- Modestie va ?

Screenshot-260

 

Gwen leva les yeux au ciel, tandis que Vincent éclatait de rire. Il posa sa main sur le ventre de sa douce qui commençait un tout petit peu à s'arrondir.

- Tu es enceinte de combien de temps au fait ?

- Seulement cinq semaines. J'ai eu des symptômes très tôt pour cette grossesse-ci.

- Tu sais Gwen, j'aimerais bien un garçon.

- Ça oui je m'en doute.

- J'aimerais l'appeller Ronan.

La brunette fit un sourire à son futur époux et hocha la tête.

- C'est joli Ronan. Si c'est une fille j'aimerais qu'elle se nomme Cassandra.

- C'est très joli Cassandra, même si je préfère le prénom Kacey.

- On pourra en faire plein des enfants.

- Pas trop quand même !

Screenshot-261

 

Vincent se pencha vers Gwen pour déposer un baiser sur ses lèvres, mais celle-ci s'éloigna après un moment, ricanant doucement. L'homme lui jeta un regard curieux, se demandant bien ce qui faisait rire sa douce de la sorte.

Screenshot-263

 

- Vincent, on est dans un parc pour enfant et je suis déjà enceinte, ne précipitons pas les choses.

- Excuse-moi chérie.

Elle lui fit un baiser esquimau sur le nez en rigolant.

Screenshot-264

 

Vincent garda tout de même Gwen collé contre lui, sa main sur le ventre de sa douce. Celle-ci le regardit avec une interrogation dans le regard. Il haussa un sourcil.

- Tu crois que Caleb et Daisy... 

- Je ne sais pas et c'est ma petite soeur, je ne veux pas savoir Gwen.

Elle éclata de rire et il fit un bruit de dégoût avec sa bouche, ce qui fit encore plus rire la brune.

- C'est la principale chose qui fait que je veux partir. Je ne veux pas entendre ma soeur et mon beau-frère me donner une nièce ou un neveu. Nope. Hors de question.

- Qu'est-ce que tu peux être con. Ils nous ont déjà entendu.

- HEIN ?

Les gros yeux de Vincent firent rire Gwen qui lui tapota l'épaule en signe de compassion.

Screenshot-265

 Vincent baissa la tête mort de honte, tandis que la brune riait toujours autant.

- Je vais nous trouver notre maison de rêve Gwen. On va pouvoir...

- Maman ?

Les deux adultes se retournèrent vers Tori qui marchait vers eux. Elle lui fit un sourire et laissa sa fille s'approcher.

- Peux aller sur la bascule ? Te plaît ?

Screenshot-266

 

Elle souriait à sa fille et la pris dans ses bras pour la mettre sur un des jouets à bascule du parc. L'abeille étant prise par un autre enfant, ils durent jeter leur dévolu sur une hippocampe, mais lorsque Tori vit qu'elle faisait des bulles, elle était enchantée par ce petit changement.

Screenshot-269

 

Vincent s'approcha pour voir les femmes de sa vie s'amuser et voir leur sourire illuminer leur visage. Soudain, son portable sonna et il alla répondre.

- Oui ? ... Euh je ne sais pas ? Sûrement ? ... Déjà ? ... Oui, oui, on devrait être là dans la prochaine heure. ... Tori ? Elle est sur un jouet à bascule avec Gwen. ... Mais tout va bien j'espère ? ... Parfait ! ... Okay ... Okay bye ... Bye Rina !

Il raccrocha et annonça à Gwen que Tiphanie a commencer à avoir des contractions et qu'ils devaient se rendre chez les Chimant immédiatement.

Screenshot-270

 

Malheureusement pour eux, Tori n'était pas dans l'opinion générale pour couper le jeu et partir chez ses grand-parents.

- Encore jouer !

- Non Tori, nous devons aller chez mamie et papi.

- Mais maman !

- Pas de mais maman, Tori, on doit s'en aller.

Screenshot-271

 

Tout en secouant la tête, la petite se mit à faire la moue et refuser de bouger de l'hippocampe.

- Tori Watts ! 

- Ne me force pas à te prendre de force pour te mettre dans la poussette Tori. On a passer une belle journée, ne gâche pas tout. Laisse maman te prendre.

Screenshot-272

 La petite fit bien comprendre à son père que son caractère, elle le retenait de lui, mais elle céda quand même lorsque la crème glacée fut en jeu.

Screenshot-273

 

Elle le va les bras pour que sa mère puisse la prendre pour la mettre dans le siège d'auto. Ah ! Que cela va être beau à l'adolescente ce dit Gwen mentalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas de soucis tkt pas :)
S
Je pensais avoir raté une chipoté d'épisodes mais en faite tu as juste mis les titres ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas j'ai hâte de connaître la suite <3
Publicité