Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
26 avril 2015

Épisode 111 : Braxton Hicks ou presque

Screenshot-275

Dans le début de la soirée, Gwen, Tori et Vincent arrivèrent chez les Chimant pour voir Francesco et Rina enlever une valise de la voiture. Ils pointèrent la maison où Tiphanie se tenait, tout près de la porte d'entrée. Sa jeune soeur se précipita vers elle et le gros ventre qui portait sa nièce ou son neveu.

- Fanny ? Ça va ? Comment sont tes contractions ? Tu les a à quel temps de distance ?

- Gwen. Ça va. Papa a paniqué. Ce sont de fausses contractions, je ne vais pas accoucher maintenant.

- Quoi ?

- Papa a paniqué. Braxton Hicks.

Gwen lâcha un râle et regarda son père qui haussa les épaules tout en discutant avec Vincent devant le garage.

Screenshot-276

 

Ils finirent par entrer tout de même, puisqu'ils étaient là. Rina et Francesco en profitèrent pour prendre une soirée à eux, puisqu'ils passaient leur temps à surveiller Tiphanie et la venue du bébé, elle qui était à quelque jours d'être à terme. Gwen mit sa fille sur une petite table à dessin que le couple de seniors avait acheté pour leurs petit-enfants.

- Tu reste tranquille Tori ? Maman et papa vont être dans la cuisine avec tatie. D'accord ?

- Oui maman. Ze vais faire un dessin pour le bébé !

La brunette déposa un baiser sur la tête de sa plus jeune et passa sa main sur son ventre qui commençait doucement à s'arrondir. 

Screenshot-278

Vincent en profita pour préparer un souper à sa fiancée et à sa belle-soeur. N'ayant pas manger, ils avaient une faim de loup.

- Tu nous prépare quoi Vince' ?

- Une salade de thon.

- Eurk... du thon...

- C'est plein de protéines et c'est bon pour le bébé.

- En fait, le poisson cru ce n'est pas bon pour un bébé en formation

Vincent leva les yeux au ciel et montra la canne à sa fiancée.

- Il n'est pas cru, il est cuit à la vapeur, donc c'est bon pour ce bébé.

Screenshot-279

La cadette des Chimant secoua la tête en ricanant. Son futur époux était incorrigible, même s'il avait raison. Tiphanie fit la grimace en sachant qu'elle allait manger du poisson, elle qui a toujours détesté les animaux marins. Soudain, elle sursauta, ce qui fit rayonner Gwen.

- Le bébé a bougé ?

Tiphanie acquiesça  et sa soeur posa sa main sur le haut du ventre de la future maman.

- Il est déjà retourné. Tu devrais accoucher dans la prochaine semaine c'est certain.

- Je suis déjà au courant Sherlock Holmes. 

- En fait, selon mon titre, je serais plus Docteur Watson.

La jeune femme leva les yeux au ciel, tandis que sa soeur se penchait vers le ventre proéminent.

Screenshot-280

 

La jeune femme fit des mamours à son premier neveu ou à sa première nièce, ce qui décourageait énormément Tiphanie.

- Rappelle-moi de faire la même chose lorsque ton ventre sera aussi gros que le mien.

Gwen releva la tête précipitamment. Comment son aîné pouvait être au courant pour sa nouvelle grossesse ?

- Vincent me l'a texté cette semaine.

La brune jeta un coup d'oeil à la cuisine d'un regard mauvais, mais sa soeur la pris dans ses bras la félicitant.

Screenshot-282

 

- Ne fait pas cette tête ! C'est une superbe nouvelle ! Vous qui vouliez que vos enfants n'est pas une grande différence d'âge. De plus, ça explique pourquoi vous avez avancé le mariage.

- 17 jours.

- Eh oui. Dans 17 jours nous ne porterons plus le même nom. Fou quand même ?

- Oui... Fou...

Screenshot-284

 

Tiphanie proposa à sa cadette de regarder la télévision attendant que Vincent ai fini avec sa salade qui prenait anormalement trop de temps à se préparer. Ils tombèrent sur une émission provenant de Starlight Shores sur les meilleurs et les pires mariages.

- Non, mais regarde sa robe ! C'est horrible ! Mais j'adore ses cheveux.

- N'espère pas la grande robe blanche et la chevelure extravagante. Je veux rester moi-même.

- Je sais, c'est ce que j'aime chez toi.

Screenshot-285

 

La fin de l'émission de mariage était imminente et elle fut suivit d'une émission de nounou où des enfants turbulents étaient remis à leur place, ce qui fit un peu peur à Tiphanie qui se retourna vers Gwen.

- Sis' ? 

- Hum ?

- Tu crois que je vais être une bonne maman ?

Gwen se retourna vers son aîné, un peu surprise par sa question, mais la rassura d'un sourire convaincant.

- Personne n'est une bonne maman. En fait, ce qui prouve que tu es une bonne maman, c'est en essayant de faire le mieux que tu peux. Tu vas faire des erreurs. Ton enfant va pleurer à cause de toi, il t'en voudra, il te boudera, mais il va toujours t'aimer, n'oublis jamais ça. J'avais à peine 21 ans lorsque Tori est née, ma vie commençait et je pense que nous nous sommes bien débrouillés pour elle, j'espère que ce sera pareil pour ce petit nouveau.

Tiphanie se retourna pour regarder sa nièce mâchouiller un bloc servant à la pâte à modelé.

- Elle est parfaite votre fille.

- Ton enfant aussi le sera, si tu le veux.

- Je le veux plus que tout au monde Gwen.

La brune prit sa grande soeur dans ses bras au moment même où Vincent annonçait que le repas était prêt.

 


 

Deux semaines plus tard

Screenshot-286

 

Alors que Vincent sortait de la piscine, en fin d'après-midi, il alla faire manger sa fille, tandis que sa fiancée était au travail, puis alla voir si son frère voulait manger avec eux, mais lorsqu'il entra dans la chambre de celui-ci, elle était vide. Vraiment vide. Il froncis des sourcils en voyant que le terrarium avait disparu. Il se retourna pour le trouver et fouilla l'étage en vain. Il dévala les escaliers à la recherche de son benjamin.

LOÏC JUSTIN WATTS !

Tori vit son père sortir de la maison le pas rapide et se mit à ricaner.

- Papa pas content...

 

Screenshot-289

 

Il retrouva son frère en train de pêcher comme à son habitude, mais il avait le regard vide. Il avait entendu son frère crier son nom. Le complet en plus. Il savait pourquoi il était dans ce "mood". Vincent s'arrêta près du rouquin et attendit, les bras croisés une explication.

- Shoot.

- Il est mort Vincent. Je... je l'ai trouvé en revenant des cours et... j'ai laver sa maison... Je l'ai pris et je l'ai enterré...

- Où ?

- À Sunset Valley.

Vincent froncis les sourcils d'incompréhension, puis ouvrit la bouche pour parler, la main devant lui afin d'aider sa tête à assembler les pièces ensembles.

- T'es en train de dire que la tortue que j'ai depuis l'enfance est morte il y a trois mois et tu ne daigne que me le dire maintenant ?

- J'y arrivais pas. Je sais que tu y tenais à Mitch et que... je voulais pas que tu pense que c'était de ma faute et que... écoute je suis désolé Vince'... Elle a quand même vécu presque 25 ans ta tortue ! C'est hyper long pour une tortue.

- Oui, mais c'était ma tortue et j'aurais aimer ça le savoir et pouvoir lui faire mes adieux avant que la ville l'explose.

Vincent tourna les talons tandis que son frère lui criait un "désoler" au loin.

Screenshot-290

 

Plus tard dans la soirée, Vincent c'était enfermé dans la chambre sur son ordinateur, laissant sa mère s'occuper de la petite Tori en attendant le retour de Gwen. La bambine n'était pas du genre à être désagréable à vivre. Au contraire, elle adorait accomplir des "missions".

- Mamie ! Mammmiiiieeee ! Z'ai trouvé le dinosaure !

- Bien ma chérie ! Tu me trouve... Quelque chose de mauve ?

- Mauve ?

- Oui, souviens toi les couleurs.

- Okay ! Mauve !

Elle sortie de son bac à jouet pour se mettre à la recherche de ce fameux objet mauve.

Screenshot-291

 

Tout en s'occupant de sa petite-fille, Noémie n'oublia pas de s'occuper de sa première fi-fille : Dixie. Celle-ci était pleine de noeud et son poil avait changer à cause du changement d'environnement et de ses mésaventures à l'extérieur. 

- Ma pauvre fille... Qu'est-ce qui est arrivé à ton beau pelage ?

Un miaulement de la chatte fit ricaner la sénior. Elle termina le nettoyage de sa fi-fille et sortit un jouet du tiroir du meuble d'ordinateur, ce qui fit miauler encore plus Dixie.

Screenshot-292

 

Allumant le laser pour jouer avec la minette, Noémie se sentit revenir à son plus jeune âge. Soudain, alors que Tori s'écriait avoir trouver l'objet mauve, le portable de la senior se mit à résonner dans son sac à main au pied de la porte. Elle éteignit le jouet, sous les miaulement mécontent de Dixie et alla répondre.

- Oui, allo ? ... Gwen ? ... Ah, mais bien sur que je comprends ! ... Tu lui donnera mes souhaits veux-tu ? ... Oui ... Oui, bien sur ... Ce soir ? ... Vers quelle heure environ ? ... Non, je ne pense pas que la petite sera couchée ... Parfait ! Je lui fait le message, elle va être contente. ... À toute à l'heure Gwen ... Bye.

Noémie raccrocha et se mit à la recherche de sa petite-fille pour lui donner la bonne nouvelle.

Screenshot-293

 

Gwen c'était rendu chez ses parents pour voir dans quel état était sa soeur. Elle avait accoucher dans la nuit, chez elle, par une sage-femme d'urgence, parce que son col c'était dilaté pendant la nuit, trop rapidement pour qu'elle puisse se rendre à l'hopital. Lorsqu'elle arriva, elle vit sa soeur tout sourire avec sa forme d'avant grossesse, comme quoi c'était commun chez les filles Chimant.

- Oh Tiphanie ! Félicitation ! Alors ? C'est une fille ou un petit garçon ? Et toi comment tu vas ? Ça a bien été ? Regarde ton allure ! On dirait à peine que tu a accoucher il y a moins de 24 heures !

L'aînée pris sa jeune soeur dans ses bras en rigolant doucement. Gwen était beaucoup plus énervée que l'était la jeune maman.

- Tout va bien ! J'ai pris quelques grammes durant ma grossesse, mais pas assez pour me faire prendre du poids. Pour le bébé, la chambre est juste là si tu veux découvrir le sexe. Moi je vais à merveille, bon c'est un peu difficile à s'adapter, mais ça ira. 

La brunette regarda la porte de chambre avec envie et sa soeur lui fit signe d'y entrer, ce qu'elle fit vivement.

 

Screenshot-294

 

À l'intérieur, elle vit une petite bouille bouger dans son landeau dans une petite couverture rose, les yeux ouvert et un sourire sur le visage. C'était une petite fille. Elle s'approcha doucement et caressa du bout des doigts la joue du nouveau-né. Elle entendit Tiphanie rentrer dans la pièce, tandis que Gwen prenait sa nièce dans ses bras pour la première fois. Elle s'installa dans la chaise berçante, tandis que son aînée s'appuyait sur le berceau de sa fille.

- Elle se nomme comment cette adorable princesse ?

- Malissa. Malissa Allender.

- Elle porte le nom de son père ?

- Elle porte le nom que j'aurais après mon mariage.

Gwen hocha la tête, appuyant la logique émise par sa soeur. Elle donna des bisous au bébé avant de devoir quitter la demeure de ses parents pour la demeure des Watts.

Screenshot-295

 

Lorsque Gwen arriva, Brandon et Noémie, qui étaient assis devant le feu de foyer, lui dirent que sa fille était tranquillement en train de jouer avec sa maison de poupée dans sa chambre depuis les dernières quinze minutes. Malheureusement pour Gwen, elle fit le saut en voyant sa fille "jouer" avec ses poupées.

Screenshot-296

 

Le pauvre bonhomme semblait être la proie d'une décapitation via les dents de la jeune Tori. Lorsqu'elle vit sa mère, celle-ci enleva le jouet de sa bouche, honteuse.

- Tori Watts ! Combien de fois je t'ai dis que les jouets ce n'est pas dans la bouche...

- Désoler maman...

- On dirait que tu es une psychopathe avec ce pauvre bonhomme...

- Psykopathe ?

Gwen secoua la tête en rigolant et pris sa fille dans ses bras, la chatouillant un peu.

- Tori, maman doit te parler et te raconter une petite histoire. Tu veux bien ?

Screenshot-297

 

La petite fille avait acquiescer rapidement et avait suivit sa mère jusqu'à l'étage pour aller prendre un livre que Gwen avait acheter dans la semaine uniquement pour cette occasion. Elles s'installèrent tranquillement sur le sol de la chambre, collés l'un contre l'autre.

- Tori ? Tu sais que tatie Tiphanie a eu un bébé cette nuit.

- Oui.

- C'est une petite fille.

- Comme moi ?

- Comme toi.

Tori fit un sourire heureux de savoir qu'elle avait une cousine, même si elle ne semblait pas trop comprendre le terme encore.

- Tu sais ma grande, papa et maman... Ils vont avoir un bébé eux aussi. 

- Un bébé ? Toi ? Mais... pourquoi ?

- Parce que c'est comme ça la vie Tori. Les parents qui s'aiment beaucoup ont plusieurs enfants pour partager l'amour qu'ils ont. 

- Mais... moi ?

- Tu seras toujours là. Tu vas avoir un petit frère ou une petite soeur, mais on va t'aimer toujours autant.

- Oui... mais comment ?

Screenshot-298

 

Gwen c'était bien douté que sa fille voudrait savoir comment les enfants venaient au monde et comment ils étaient conçus, d'où l'achat du livre. Elle l'avait trouver à la librairie, dans les livres de maternités et ça expliquait aux jeunes enfants avec des images métaphoriques comment étaient fait les bébés.

- Tu vois la fleur ? Et l'abeille ? L'abeille va venir prendre du nectar dans la fleur pour la déposer dans une autre fleur. Comme si l'abeille mettait une graine dans l'autre fleur. Ainsi, la fleur qui a reçu la graine va pouvoir déposer plein de graine autour d'elle et il va y avoir plein de fleur qui vont pousser.

- C'est la même chose avec les mamans et les papas ?

- Oui. Le papa, il dépose beaucoup d'amour dans la maman et s'ils sont chanceux, une graine va pousser dans le ventre de la maman et la graine va grandir et grandir et va devenir un beau petit bébé.

- Papa a mit une graine dans ton ventre ?

Gwen acquiesça et Tori tourna la page du livre, afin de voir la suite de l'histoire.

- Quand le bébé devient grand, le ventre de la maman devient grand aussi et elle doit mettre au monde le bébé qui va grandir en dehors du ventre de la maman. Comme toi tu as fait.

- J'ai été dans ton ventre ?

La maman acquiesça à nouveau et continua la lecture et l'explication de la vie à sa fille qui semblait obnubilé par tant de connaissances et complètement sous le charme de savoir qu'un bébé allait s'ajouter à sa famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité