Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de la famille Watts
27 avril 2015

Épisode 112 : Dès la première fois que je t'ai vue...

Screenshot-312

 

Sur le bord de la plage à quelques mètres de la demeure des Watts se tenaient Gwen et Daisy dans leur tenues de soirées. Le jour J était enfin arrivé pour l'heureux couple que formait les parents de la petite Tori. Vincent était resté avec Loïc à la maison, laissant les filles aller voir l'avancement de l'installation des instruments nécessaire à la cérémonie et à la réception qui se passait sur le sable blanc et douillet de Sunlit Tides.

Gwen avait échangés ces lunettes pour des verres de contacts pour l'occasion, mais n'avais pas voulu toucher à ses cheveux qu'elle trouvait parfait pour elle, ce que Daisy avait dénigré, mais c'était le mariage de sa belle-soeur, pas le sien. Déjà qu'elle n'était pas à cent pour cent a l'aise avec le fait qu'elle ne portait pas de robe blanche conventionnelle pour son mariage. La brunette n'était pas très tradition et préférait porter quelque chose de joli et confortable, parfaitement à son image.

Screenshot-313

 

Les jeunes femmes virent les employés chargés de l'installation de l'arche partir, puisque maintenant tout était prêt. Gwen soupira d'angoisse, un soupir qui laissait démontrer que la moiteur dans ses mains n'étaient pas dû à la chaleur de dehors.

- Ça va ?

La future mariée se retourna vers sa belle soeur un léger sourire sur le bord des lèvres et hocha la tête. Daisy voyait bien qu'elle voulait prendre ses jambes à son cou, mais il semblerait que c'était un sentiment normal lorsqu'on approche la cérémonie décisive.

- Qu'est-ce qui te stresse le plus ?

Screenshot-314

 

Gwen caressa son bras d'un geste anxieux, démontrant à la jeune Watts que quelque chose la tracassait bel et bien. Celle-ci croisa les bras à l'écoute de ce qu'allait lui dire sa belle-soeur. Elle lâcha son bras pour porter ses mains à son ventre, le caressant et le poussant un peu vers l'intérieur. Elle avait eu un peu de difficulté à entrer dans la robe et malgré tout ses efforts, un petit baby bump c'était former sous la ceinture rose qui était cousue à l'habit de cérémonie.

- Des questions... Tu sais, on a pas vraiment annoncer que nous allions avoir un nouvel enfant et cette robe... bien... Elle parle pour nous. On dirait que j'aurais voulu que cela reste secret encore un peu... Juste encore un peu.

- Ça te rend juste plus sublime Gwen ! Tu es magnifique et ce petit ventre rond, oui, on voit bien que ce n'est pas du gras, mais il t'illumine, je t'assure. Les gens qui seront là sont des amis et la famille, ils seront encore plus heureux pour vous. Un mariage, un nouveau bébé, vous avez votre vie devant vous et c'est ça l'important.

- Je le sais bien, mais bon, je crois que c'est l'angoisse d'avant-mariage. Je ne te le souhaite pas... Ça me donne la nausée.

- S'il te plaît, ne vomit pas ! On a pas le temps de nettoyer nos robes s'il arrive quelque chose !

Gwen éclata de rire, suivit par Daisy qui avait tenter de détendre l'atmosphère lourde qui régnait dans la tête de sa belle-soeur.

Screenshot-317

 Daisy prit Gwen dans ses bras pour la rassurer, lui caressant le dos doucement, tandis que celle-ci laissait échapper quelques larmes de stress, de bonheur et d'hormone. Elle se dégagea doucement lorsqu'un klaxon retentit derrière elles. Une limousine était arrivée, c'était Noémie, Brandon, Vincent et Loïc, ce qui voulait dire que les jeunes femmes devaient s'eclipser chez les Chimant aller récupérer Tori avant la cérémonie.

Screenshot-315

 

Vincent était arrivé, tout bien vêtu de son toxedo blanc, mais le regard vide. Il avait été malade à la maison, le stress que disait Loïc, parce que oui, il était stresser à mort. On ne lui avait pas dit à quel point c'était énervant de nouer sa vie à celle de quelqu'un d'autre pour l'éternité. Le benjamin des Watts avait essayer de rassurer son frère en lui disant que s'il arrivait quelque chose, le divorce était légal à Sunlit Tides, mais cela n'avait fait que d'énerver encore plus Vincent qui s'inquiétait à savoir si Gwen voudrait le divorcer un jour. 

Il n'imaginait pas sa vie sans la jeune femme, c'est ce qui le stressait le plus, tout en le rassurant. Quelle drôle de journée.

Screenshot-316

 

Noémie et Brandon prirent place en première rangée et regardèrent leur fils. Il était là droit comme un piquet, tel un soldat, regardant au loin. Soudainement, le senior se mit à ricaner dans sa barbe jusqu'à tant que sa femme lui donne un coup sur l'épaule, outré qu'il puisse rire de son fils de la sorte.

Voyons Brandon ! Ne rit pas de ton fils ! Tu étais tout aussi stressé que lui lorsque nous nous sommes mariés !

- Absolument pas !

Vincent se retourna vers ses parents le regard curieux, mais le sourire de sa mère lui fit comprendre qu'il n'avait pas à s'inquiéter pour eux. Il se remit à contempler l'horizon et Noémie fit signe à son mari de chuchoter.

Je n'avais rien à craindre lorsque nous nous sommes mariés.

- Oh que oui, tu tremblais, ne ment pas ! Là tu joue les fanfarons, mais si je ressortais nos photos de mariages, tu verrais que tu avais la mâchoire qui tressaillais plus que tu ne le pense.

Brandon fit la moue, ce qui satisfit son épouse. Il croisa les bras et Noémie se mit à rigoler doucement. Les hommes, qu'allons-nous faire d'eux ? Ce dit-elle.

Screenshot-319

 

Loïc alla se poster près de son frère comme le voulait la seule tradition que Gwen avait accepté. Il alla voir son frère qui avait le regard ancré sur un point fixe, les mains tremblantes.

- Dude... Ça va bien aller.

- Si j'oublis de faire un truc, elle va me tuer.

Il se retourna vers son frère et froncis les sourcils en voyant la couleur du noeud papillon de celui-ci.

- Pourquoi c'est rouge ? Ce devait être rose pour aller avec la décoration et...

- Damn... Calme-toi ! C'est ta future femme qui m'a dit de prendre plus foncé pour que le côté masculin se fasse plus démarqué.

- Oh.

- Vincent. Gwen ne veux pas la perfection et tu le sais. Elle est décontracté, elle serait plus du genre à oublier quelque chose que toi, alors relaxe et profite ! On ne se mari qu'une seule fois !

- Sauf qu'il y a le divorce.

Loïc éclata de rire et serra l'épaule de son frère qui se mit à sourire et éclata de rire à son tour. Le benjamin serra la main de Vincent pour lui donner une certaine bénédiction masculine. Le futur époux ne se laissa pas faire dans cette masculinité et pris son jeune frère dans ses bras, le remerciant d'avoir été là pour lui et en lui disant à quel point il l'aimait. Le roux se dégagea un peu mal à l'aise de cette démonstration d'amour en ricanant. Soudainement, la marche nuptiale se mit à résonner doucement, jouer au piano par la soeur de Gwen, Tiphanie. Loïc se replaça et Vincent prit une grande inspiration.

Screenshot-311

 

La première à arriver fut la petite Tori. Sous les "Aww" de l'assemblés et les quelques larmes des jeunes femmes, elle avança vers son papa tout sourire. Sa robe bleu avait été choisi pour aller avec la mer qui se tenait derrière eux. Elle arrêta en plein milieu de l'allée pour ramasser des pétales de fleurs, mais son père se pencha et la héla pour qu'elle vienne à lui. Elle se mit à courir vers lui, ce qui fit rire les invités. Noémie prit la charge de sa petite fille et l'installa près d'elle.

Screenshot-321

 

Ensuite, ce fut le tour de la demoiselle d'honneur, Daisy. Elle portait une douce robe qui courbait son corps à la perfection. Elle était un tantinet stressé de remonter l'allée et elle sourit à son frère sous l'arche qui attendait impatiemment l'arrivée de sa future épouse. La jeune Watts prit place à la droite de l'arche, à l'inverse de son frère Loïc qui se tenait à côté de Vincent. 

Screenshot-322

 

Finalement, c'est Gwen qui posa les pieds dans les pétales de fleurs qui s'étendait sur le sable, montrant son allée nuptiale. Des larmes s'écoulaient des yeux des femmes dont Rina et Noémie, les hommes, trop orgueilleux regardait la future mariée se dirigé vers son époux d'un air heureux et fier. Elle regarda Vincent près de l'arche tout sourire qui lui rendit également. Certain murmure se furent entendre lorsqu'elle passait près des rangées de chaises. Tout le monde avait bien vu que la raison pour laquelle le mariage avait été devancés était ce qui faisait que la robe de Gwen était très moulante sur son corps, surtout sur son ventre.

Screenshot-325

 

Gwen s'installa devant son futur époux, mais senti bien qu'ils étaient tout les deux stressés à mort face à cette situation. Elle se retourna doucement pour voir tout le monde les regarder, puis elle regarda Vincent à nouveau. Elle lança un "Hey" qui fit sourire le jeune homme qui lui répondit "Hey" à son tour, ce qui fit sourire Gwen et les rassura tout les deux. Cette petite touche d'humour et de complicités entre les deux les détendirent et ils se mirent à rire doucement.

Vincent pris les mains de la brunette dans les siennes et la regardât dans les yeux, prêt à épouser la seule femme qu'il ai aimer.

Screenshot-326

 

Noémie était attentive à la cérémonie, même si son cerveau était énormément actif. Elle avait passer le flambeau de son légacy à sa fille, mais voir son fils se marier et donner naissance à sa prochaine génération la rendait fière. Ses enfants, ses bébés, avait grandit. Ils avaient désormais leur vie, une vie qu'elle leur souhaitait plus que tout, une vie remplit de bonheur. C'est ce qui leur attendait, que du bonheur. Bien sur, elle serait naïve de dire qu'ils n'auraient pas de conflits durant leur parcours, mais elle était confiante pour ce couple qui avait déjà tant affronter malgré leur jeune âge.

Screenshot-327

 

Brandon pensait comme Noémie. Il se rendait enfin compte que ses enfants avaient grandit. Il n'avait jamais imaginer assister à pareil spectacle. Il était fier de lui, fier de sa famille, mais surtout fier des enfants qui étaient devenu de merveilleux adultes. Même si Loïc n'était encore qu'un adolescent, celui-ci était déjà promis à un bel avenir comme ses aînés. En voyant son fils se marier, il le laissait devenir un homme, un vrai homme, un père de famille, ainsi que l'essence masculine de son foyer. Si Noémie avait passer le flambeau de son légacy à sa fille, Brandon lui laissait son flambeau à ses fils, son travail était fait et il avait bien été fait. Il aurait aimer que son père voit ce qu'il avait fait de sa vie, ce qu'il avait construit et affronter, mais il n'y était pas. Il se jura de ne jamais rien manquer de la vie de ses enfants, puisqu'ils étaient énormément précieux.

Screenshot-328 

 Daisy s'avança vers Gwen pour lui remettre un petit coffret qu'elle ouvrit, dévoilant une alliance dorée qui scintillait avec les rayons du soleil. La brunette prit une grande inspiration et d'une main tremblante, prit le bijou, aider de sa belle-soeur qui voulait calmer les tremblements de la mariée. Elle lui fit un sourire et retourna à sa place. Gwen se retourna vers Vincent et prit sa main gauche dans la sienne. Tout en lui glissant l'alliance, elle dit ses voeux.

- Vincent. La première fois que je t'ai vu sur les banc d'écoles, je m'étais dit que tu étais le plus beau garçon que je n'ai jamais vu. Tu avais un charme fou et un sourire à faire tomber les anges de leurs nuages. Moi, j'étais la fille populaire dont tout le monde rêvait de conquérir le coeur, mais le seul qui m'intéressait était le seul qui ne voulait pas me décrocher la lune. On dirait que c'est ce qui m'a fait fondre encore plus. Tu étais différent. Différent de tout ces bouffons qui ne voyait que ma beauté, que ma façade, toi tu me considérait comme une égale, comme toute les autres personnes de l'univers. Tu as vu mes faiblesses et mes forces et tu as vu que je n'étais pas si différente de toi en fin de compte. Puis, tu as enfin vu que je ne voulais pas la lune, ni aucune étoiles du ciel, mais simplement toi. Tu étais maladroit, mais tu étais tout ce que je voulais. Tu es encore ce que je veux et ce pour l'éternité. Tu m'as montré c'était quoi le bonheur, tu m'as montré c'était quoi la vie et je veux la bâtir dans tes bras et auprès de nos enfants. Auprès de Tori, de cet enfant à venir et de ceux qu'il y aura ensuite. Moi, Gwendoline Caroline Chimant, te prend toi, Vincent Nicolas Watts pour époux légitime, à partir de ce jour, pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer et te chérir jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Screenshot-329

Retenant ses larmes, tandis que Gwen détruisait son maquillage, Vincent se retourna vers Loïc qui lui donna à son tour une alliance dorée avec un diamant sur le dessus. C'était la jeune femme qui l'avait choisie avec Noémie. Il se retourna vers Gwen et fit comme elle. Il prit une grande inspiration, tentant toujours de retenir ses larmes avec difficulté, puisqu'il était énormément ému.

- Gwen. Si on m'aurait dit un jour que j'épouserais ma première copine, mon premier amour, je n'y aurais pas cru. Ça ne se passe que dans les films ce genre de truc, pas dans la vie réelle, pas dans ma vie. Malgré tout, de nos petits 14 et 15 ans, nous sommes tombés fou amoureux l'un de l'autre. J'ai vu en toi une femme forte et intelligente qui voyait en moi quelque chose de spécial, quelque chose que je ne voyais pas moi-même. J'étais au centre des scandales à potins, tu savais mon nom, tu savais l'histoire de ma famille, mais ce qui t'intéressait, ce n'était pas le nom que je portais, mais bien celui que j'étais. Je n'ai jamais compris ce que j'avais de plus que tout les autres avant aujourd'hui. Je ne t'ai jamais traité comme une égale, je t'ai juste traité comme tu devais être traité. Tu étais bien meilleure que moi à bien des égards, mais nous avions les mêmes ambitions et les mêmes souhaits pour l'avenir. On en a traversé des choses toi et moi et on a toujours été capable de s'en sortir. Tu es tombé enceinte tu étais à peine majeure, je n'étais qu'un adolescent encore et pourtant notre fille est la meilleure chose qui nous est arrivé après notre rencontre et ça... je ne te remercierais jamais assez pour me l'avoir apporter, ainsi que ce prochain enfant dont tu me fait le cadeau. Je t'ai aimer dès la première fois que je t'ai vue et je vais t'aimer jusqu'à tant que j'aurais un souffle de vie. Moi, Vincent Nicolas Watts, te prend toi, Gwendoline Caroline Chimant pour épouse légitime, à partir de ce jour, pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer et te chérir jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Screenshot-331

Sans plus attendre, Vincent attira Gwen vers lui et l'embrassa d'une grande passion et tendresse, partageant ensemble dans un moment incroyable à la vue de tous, l'amour qu'ils partagent depuis de nombreuses années maintenant. Un tonnerre d'applaudissement et de reniflement se firent entendre devant eux.

Screenshot-333

Ils se séparèrent, alors que les confettis étaient lancer sur leur tête, célébrant leur union devant un magnifique décor paradisiaque. Gwen fit un baiser esquimau à son mari et celui-ci lui donna un léger baiser sur ses lèvres en la regardant d'un regard amoureux et souriant.

- Je t'aime Gwen.

- Je t'aime aussi Vincent. Plus que tout au monde.

Il s'embrassèrent à nouveau avant de prendre la pose devant leurs familles et amis.

Screenshot-309

Ils purent enfin et officiellement se présenter à eux en tant que mari et femme. Un éclat de félicitation résonnèrent pour 

Vincent et Gwen Watts

Screenshot-334

 

Daisy était émue devant tant de beauté. Elle était heureuse pour son frère et attendait son tour avec impatience. Voir leur amour dévoiler au grand jour et voir enfin sa belle-soeur prendre le nom de sa famille lui réchauffait le coeur. Même si elle faisait partit de leur famille depuis longtemps, le fait qu'elle en porte le nom rendait le tout officiel. En plus, tout le monde savait bien qu'elle était là pour y rester. Vincent et Gwen étaient bien trop amoureux l'un de l'autre pour envisager un possible divorce comme l'avait suggéré Loïc plus tôt dans la journée.

Screenshot-335

Tout le monde continuèrent à lancer des confettis et à applaudir les nouveaux mariés. Noémie ne pouvait s'empêcher de pleurer. Son premier enfant, son aîné, son premier bébé était désormais un homme mariés. Quelle mère ne pleurerait pas à cette vision ? Elle se retourna vers Daisy qui lui souriait à pleine dent. La prochaine c'était elle et toute la famille avait hâte de voir le mariage de l'héritière Watts, même s'il risquait d'être beaucoup moins beau et romantique que celui qui venait de se produire.

Screenshot-337

L'allée fut ensuite changer pour installer les tables et les décorations, afin de préparer la réception. Tout les invités allèrent féliciter les nouveaux mariés personnellement, ce qui laissa les employés se charger de la modification de l'endroit pour la soirée.

Loïc fit ensuite rassembler tout le monde pour le gâteau qui devait se faire tôt dans la réception à cause du soleil et de la chaleur de l'extérieur qui risquait de l'abimé.

Screenshot-338

Vincent se portit volontaire pour couper le gâteau sachant que sa femme était dans le genre farceuse, il ne souhaitait pas être barbouillé de gâteau le jour de son mariage. Elle sourit de toute ces dents, tandis que tout le monde applaudissait les talents de Vincent. La soirée ne faisait que commencer.


 

Petit photoshoot de mariage

Vincent et Gwen Watts

 

Screenshot-302

 

Screenshot-305

Screenshot-308

Screenshot-310

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité